lofeyr1 Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Bonsoir a tout le monde, je mappel laurent j'ai 17 ans, et j'ai un problem j'ai etin mon pc hier soir et la il ne veut plus s alumer, et je ne ces pas dout sa peut provenir, comment savoir si mon alim na pas gryer. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othala Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Salut à toi Laurent ! Qu'elle est ta config et a tu ouvert ton boitier pour regarder si ton alim démarre ou pas ? Quand tu dit qu'il ne s'allume pas ça veut dire que rien ne se passe pas de voyant, rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lofeyr1 Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 Salut à toi Laurent !Qu'elle est ta config et a tu ouvert ton boitier pour regarder si ton alim démarre ou pas ? Quand tu dit qu'il ne s'allume pas ça veut dire que rien ne se passe pas de voyant, rien ? rien nada peau de zeub meme pas un bruit il ne me dit pas ou il a mal mon pc et toujour ouver j'ai perdu la porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othala Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Ok As tu une autre Alim pour vérifeir ça? Je pensserais à l'alim perso, si même elle ne démarre pas, je ne vois que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lofeyr1 Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 OkAs tu une autre Alim pour vérifeir ça? Je pensserais à l'alim perso, si même elle ne démarre pas, je ne vois que ça. jai recuperer un vieux pc aujourdui mais es que toute les alim sont identique en gros esque je peut brancher la vieille dessus? et encor mercie a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othala Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Pas de quoi, c'est normal. Bah regarde la broche 24 pins sur la carte mère (le plus gros cable normalement) et regarde sur celle que tu as récupéré si tu as les même branchements que sur l'ancienne, surtout au niveau carte mère, juste pour voir si elle démarre avec cette alim. Tu ne m'a toujours pas donné ta config. Si c'est écrit dessus donne moi la puissance de ton alim et celle que tu as récupéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lofeyr1 Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 Pas de quoi, c'est normal.Bah regarde la broche 24 pins sur la carte mère (le plus gros cable normalement) et regarde sur celle que tu as récupéré si tu as les même branchements que sur l'ancienne, surtout au niveau carte mère, juste pour voir si elle démarre avec cette alim. Tu ne m'a toujours pas donné ta config. Si c'est écrit dessus donne moi la puissance de ton alim et celle que tu as récupéré. je vien de regarder se ne sont pas les meme fiche sur le vieux elle et en deux broche et sur la miene ces une grosse broche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othala Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Laisse tomber alors. En étant presque sur à 99% que c'est ton alim, je te dirais de la changer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lofeyr1 Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 Laisse tomber alors.En étant presque sur à 99% que c'est ton alim, je te dirais de la changer !! j'ai regarder les prix ces resonable moin de 50¤ mais mon encienne et une 300W esque je peut metre une plus puissante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othala Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Oui, tu peux, 400W mais je te conseillerais de prendre une alim de marque, genre Antec, corsair, lc power, seasonic ou encore Fortron ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Tu peux faire démarrer l'alim à vide en shuntant deux fils: http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml Si ton alim ne démarre pas, effectivement elle est HS, tu n'as plus qu'à esperer que rien d'autres ne soit mort (genre CM), si elle démarre, ton alim est peut-être hors de cause... Bref teste avant de racheter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lofeyr1 Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 Tu peux faire démarrer l'alim à vide en shuntant deux fils:http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml Si ton alim ne démarre pas, effectivement elle est HS, tu n'as plus qu'à esperer que rien d'autres ne soit mort (genre CM), si elle démarre, ton alim est peut-être hors de cause... Bref teste avant de racheter! merci j'ai esseyer le pontage et rien elle ne demare pas esque cette alim et bien http://cgi.ebay.fr/ALIMENTATION-HAUT-DE-GA...1QQcmdZViewItem ou celle ci http://cgi.ebay.fr/ALIMENTATION-HAUT-DE-GA...1QQcmdZViewItem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Non... a éviter fortement ces alimentations la... elles sont identiques aux LCPower (seule l'étiquette change en gros) ça fout le camp au moindre coup de vent... et il ose apeller une alimentaion "Haut de gamme".... pitié... achevez-le... Regarde pour une seasonic ou fortron 400Watts neuve en magasin ca suffira plus que largement Si quelqu'un veut bien rire a lire un test sur les LCPower ---> http://www.matbe.com/articles/lire/342/com...ions/page56.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othala Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Lc power ne faisait pas partis dla liste en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Vi vi... rattrape toi vite avant que ca se remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othala Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Nan mais c'est vrai !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Oui, tu peux, 400W mais je te conseillerais de prendre une alim de marque, genre Antec, corsair, lc power, seasonic ou encore Fortron ! Non mais... je reve pas... t'as mis une LCPower là... C'est vraiment une marque éviter... franchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othala Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Oui je sais, j'ai écrit ça mais je me suis trompé, je connais bien heureusement, elle m'est passé par la tête et j'ai écris ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lofeyr1 Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 Vi vi... rattrape toi vite avant que ca se remarque sa c mieux http://cgi.ebay.fr/SEASONIC-ALIMENTATION-4...VQQcmdZViewItem Vi vi... rattrape toi vite avant que ca se remarque sa c mieux http://cgi.ebay.fr/SEASONIC-ALIMENTATION-4...VQQcmdZViewItem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Neuve en magasin une Seasonic SS400 coute 39¤... pas besoin d'aller les chercher sur Ebay pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othala Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Antec, c'est bien aussi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lofeyr1 Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 Neuve en magasin une Seasonic SS400 coute 39¤... pas besoin d'aller les chercher sur Ebay pour ca ok merci je doit recevoir des sous bientot donc je vous tient au courent et ce wee kand je peut peut etre avoir une alim pour tester donc je vous direr si ces sa voila bonne nuit et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lofeyr1 Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2007 Neuve en magasin une Seasonic SS400 coute 39¤... pas besoin d'aller les chercher sur Ebay pour ca ok merci je doit recevoir des sous bientot donc je vous tient au courent et ce wee kand je peut peut etre avoir une alim pour tester donc je vous direr si ces sa voila bonne nuit et merci. Bonjour je vien vous dire que ma femme ma preter son alim pour tester et ces bien sa mon pc ces remi en route donc je vous remercie de laide que vous maver fournis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 bonne continuation a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.