Aller au contenu

[CG] Mémoire partagée sous Vista


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un petit souci sous Vista 32 et même 64 bits avec ma carte graphique NVIDIA 7600 Go...

En effet, celle-ci possède 256Mo de RAM dédiée et normalement 256Mo partagée. Sauf qu'avec les drivers fournis actuellement par NVIDIA, la mémoire partagée s'élève à plus de 700Mo !!! Ce qui me fait 1023Mo de RAM en tout pour la carte graphique, soit la moitié de ma RAM totale ce qui ne va pas du tout.

Le problème est que j'ai fouillé un peu partout (options d'affichage, nvidia control pane, bios) et il n'y a pas de possibilité de régler cette mémoire partagée (comme ATI sous XP par exemple). Quelqu'un aurait-il une solution ou souffrerait du même problème ?

Merci.

Crazy_Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas dans les proprietés du poste de travail il t'indique que 1024Mo de mémoire vive restante ou 1500 ??

Sinon cette option se règle dans le bios normalement (doit avoir un réglage de texture ou tu peux choisir de 32 a 512Mb)

Essaie avec RivaTuner ou PowerStrip sinon voir si dans les réglages avancés de ces 2 programmes tu trouves l'option Turbocache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas dans les proprietés du poste de travail il t'indique que 1024Mo de mémoire vive restante ou 1500 ??

Sinon cette option se règle dans le bios normalement (doit avoir un réglage de texture ou tu peux choisir de 32 a 512Mb)

Essaie avec RivaTuner ou PowerStrip sinon voir si dans les réglages avancés de ces 2 programmes tu trouves l'option Turbocache

Merci bien. J'ai regardé dans le poste de travail et c'est bien marqué 2047Mo de RAM mais maintenant je ne sais pas si ça prend en compte le partage ou pas.

Apparement, les softs plantent avec Vista donc je me suis pas risqué à les installer. Tant pis, je chercherais un autre moyen.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les derniers drivers en date de NVIDIA. Ceux sur le site du constructeur sont marqués pour 32 et 64 bits mais quand j'essaie de les mettre il me dit que Windows n'est pas reconnu comme Vista (merci Asus).

Dans le Task Manager, voici ce que j'ai:

Physical Memory:

Total: 2046Mo

Cached: 1434Mo

Free: 38Mo

Il y a environ 570Mo qui ont disparus, peut-être pour la carte. Mais ce dont je ne veux pas c'est que cette quantité de mémoire augmente pendant les jeux, ou les applications graphique. 1024Mo de RAM pour une CG ça sert à rien surtout que je ramerais bien avant de les utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le système pompe deja a lui seul 1.5Gb ? t'as une grosse appli qui tourne ?

Sinon pourquoi utiliser windows 64bits ? tu ne possèdes que 2Gb... ca me semble un peu surfait tu devrais revenir sous la version 32bits

Nan, je n'ai pas de grosse apps qui tournent, juste IE et 2 ou 3 trucs de-ci de-là sans importance.

Le problème ne vient pas du fait que c'est Vista 32 ou 64 bits et je crois que sous le 32 j'avais autant en cached...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais niveaux drivers y a quand même un meilleur support pour les versions 32bits... repasse ton système en 32bits j'te conseille

Tous mes drivers fonctionnent et viennent de mon constructeur, sauf pour NVIDIA ^^

Je verais si je repasse en 32 bits mais ça me fait un peu chier de tout réinstaller :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...