lou1961 Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Bonjour, je viens d e m'acheter le boitier armor LCS, la p5n32 sli premium, le e6700, 2 gig de ocz flex pc-6400 cas 4, et j'ai le refroidisseur pour gpu nd4 de thermaltake. J'explique maintenant mon problème. Mes tentatives modestes d'overclocker ma pu*** de machine se sont avérées vaines suites à l'apparition intempestive d'une foutue page bleu qui me dit en gros que ma ram vient de planter... Écouter, je suis pas un pro très loin de la en ce qui concerne l'OC, mais j'aimerais pouvoir utiliser le matos que je me suis acheter au moins 50% de plus que sa capacité. le WC c'est bien beau mais si ça ne permet pas d'avoir plus de jus, ça ne justifie pas du tout son prix. EN passant j'ai pas mal tout essayé. Oc juste le cpu, juste la mémoire, les deux, changer le timing de la mémoire 4-4-4-15 a 2.3 volt. enfin tout ce que je connaissais. Merci de me venir en aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Salut Déjà fait un Memtest pour voir si ta mémoire n'est pas défectueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 En remettant d'origine tu as encore l'ecran bleu ??? ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Quel type de reffroidisement sur ton CPU ? Quelles températures en IDLE et en FULL ? T'as touché au voltage du CPU ? 50% d'oc ca revient a passer ton E6700 de 2.6 a 3.9Ghz... en aircooling c'est pratiquement impossible sauf si tu est tombé vraiment sur un bon step qui chauffe très peu.... tu devrais viser plus modeste... commence par 3 et 3.2Ghz ca sera plus simple avec des tensions ne dépassant pas les 1.4v pour le CPU et 2.2v pour la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou1961 Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 Quand je remets mon bios par défaut tout fonctionne sans probleme. Mon cpu est refroidis liquide avec le waterblock de thermaltake qu'il fournisse avec le Armor. EN ce qui concerne la température je suis pas sur de bien saisir, Le coeur 1 et 2 ça tourne aux environs de 38 celcius mais le cpu lui il indique 19 celcius. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Bah c'est juste que tu lui en demandes trop, logique. 50 % c'est assez conséquant. Tu montes bien ta fréquence petit à petit hein ? ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 les 50% d'oc en air sont envisagable quand meme avec les c2d. perso mon E4500 2.2ghz d'origine est a 3.42ghz en air et stable avec des temp rarement au dessu de 60° et je suis a 55% d'oc donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Ouaip en fréquence mais lui il veut 50% de perfs en plus d'après ce que j'ai compris. ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 oui mais entre un E4500 et un E6700... le dégagement de chaleur est franchement pas le même... Utilises Intel TAT pour voir la température des CPU 1 et 2 et charges les a 100% pour voir la température... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.