Aller au contenu

Problème freeze P5N-E SLI GSKILL 6400HK


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec ma config (voir les captures d'écrans)

J'ai overclocké mon E6750 @ 3,2 Ghz je ne pense pas avoir des températures trop hautes, cependant je constate pas mal de freezes pendant les jeux...

Avez vous des explications? d'avance merci

cpuz_cpu.jpg

cpuz_mem.jpg

infos.jpg

temps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de modifier le Banl cycle time en mettant 24, sinon augmente la tension des barrettes à 2.1V si c'est pas déjà fait.

La tension des barrettes est bien à 2.1V je vais essayer de modifier le Banl cycle time à 24, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.46v pour 3.2Ghz ???? t'es vraiment tombée sur une mauvaise série ou alors il est pas bien reglé.... reste plutot sur 1.35v pour le CPU et règle ta ram en 4-4-4-8-2T pour 2.0v (les autres options...trc et compagnie tu les laisse sur auto dans le bios)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de modifier le Banl cycle time en mettant 24, sinon augmente la tension des barrettes à 2.1V si c'est pas déjà fait.

La tension des barrettes est bien à 2.1V je vais essayer de modifier le Banl cycle time à 24, je vous tiens au courant

ok j'ai changé le Row cycle time comme vous pouvez le constater ci-dessous :

spd.jpg

J'ai moins de freeze mais j'en ai encore quelques uns...

1.46v pour 3.2Ghz ???? t'es vraiment tombée sur une mauvaise série ou alors il est pas bien reglé.... reste plutot sur 1.35v pour le CPU et règle ta ram en 4-4-4-8-2T pour 2.0v (les autres options...trc et compagnie tu les laisse sur auto dans le bios)

le réglage du voltage du proc est fait automatiquement par la carte mère... Je vais changer ça tout de suite par 1.35v pour voir.

Par contre les timings de mémoire que tu me donnes ne correspondent pas à ceux du constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trc doit être bien mit sur 24 pour les HK, sinon des problèmes surviennent. parcontre effectivement le voltage CPU est élevé. Encore une chose essaye aussi en mettant sur les slots noir de la C.M et pas les jaunes.

Les barrettes sont sur les slots noires, je vais baisser la tension du cpu et je refais les tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un gars qui avait des problème avec cette C.M et cette ram, et pour que ça rentre ds l'orde il as dût faire toute les mise à jour et désactivé le lecteur de disquette ( floppy ) dans le Bios. Bon ça coute rien d'éssayé.Sinon effectivement il te reste plus que à tester des timmings plus souple ou un retour SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un gars qui avait des problème avec cette C.M et cette ram, et pour que ça rentre ds l'orde il as dût faire toute les mise à jour et désactivé le lecteur de disquette ( floppy ) dans le Bios. Bon ça coute rien d'éssayé.Sinon effectivement il te reste plus que à tester des timmings plus souple ou un retour SAV.

Mon bios est à jour, je vais voir pour la désactivation du floppy. J'ai toujours des freezes... Ca me gonfle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un gars qui avait des problème avec cette C.M et cette ram, et pour que ça rentre ds l'orde il as dût faire toute les mise à jour et désactivé le lecteur de disquette ( floppy ) dans le Bios. Bon ça coute rien d'éssayé.Sinon effectivement il te reste plus que à tester des timmings plus souple ou un retour SAV.

Mon bios est à jour, je vais voir pour la désactivation du floppy. J'ai toujours des freezes... Ca me gonfle lol

Bon j'ai changé le timing en 4-4-4-8, la tension à 2.0v et ça ne change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe un memtest port voir si c'est bien une instabilité de la ram.Mais sinon bien vu que l'augmentation du trc à amélioré le problème augmente le encore de 2 en 2 pour voir (=> mesure désespéré ^^ ). Tu as passer un TAT pour voir la stabilité du CPU, sinon ton pci_express est bien bloqué à 100 ( si oui essaye 101mhz )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe un memtest port voir si c'est bien une instabilité de la ram.Mais sinon bien vu que l'augmentation du trc à amélioré le problème augmente le encore de 2 en 2 pour voir (=> mesure désespéré ^^ ). Tu as passer un TAT pour voir la stabilité du CPU, sinon ton pci_express est bien bloqué à 100 ( si oui essaye 101mhz )

J'avais l'impression que l'augmentation avait amélioré le pb mais c'était faux, j'ai toujours des freezes...

J'ai règlé les timings comme indiqué ici J'ai appliqué les réglages de ma RAM/P5N-E SLI spécifiés ici http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=132494

mais ça ne change rien.

le pci express est bloqué sur 101... Sur memtest je n'ai aucune erreur c'est bizarre...

Est-ce que la temp de mon cpu est trop élevé? Sahant que je suis en air cooling...

Passe un memtest port voir si c'est bien une instabilité de la ram.Mais sinon bien vu que l'augmentation du trc à amélioré le problème augmente le encore de 2 en 2 pour voir (=> mesure désespéré ^^ ). Tu as passer un TAT pour voir la stabilité du CPU, sinon ton pci_express est bien bloqué à 100 ( si oui essaye 101mhz )

Pour TAT je n'arrive pas à le faire fonctionner il plante au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ta température est normale.... il te reste plus qu'a faire des tests entre 2.66ghz et 3.2Ghz avec une tension fixe de 1.25v et voir a partir de quelle fréquence ca plante...

Je dis ça car ca pourrait venir d'une limitation de la carte mère... c'est un chipset 650i... peut etre qu'il aime pas trop la montée en fréquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ta température est normale.... il te reste plus qu'a faire des tests entre 2.66ghz et 3.2Ghz avec une tension fixe de 1.25v et voir a partir de quelle fréquence ca plante...

Je dis ça car ca pourrait venir d'une limitation de la carte mère... c'est un chipset 650i... peut etre qu'il aime pas trop la montée en fréquence

Je vais remettre à 2.66ghz et refaire les tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula...c'est que le problème vient d'ailleurs... bon on va faire plus simple pour isoler le problème...

Essaie ces réglages : CPU @ 2.66Ghz

RAM @ 800Mhz 5-5-5-15 @ 2v

Si avec ces réglages la tu as encore des freezes c'est qu'il faut chercher ailleurs ton soucis... je dirais la carte graphique par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula...c'est que le problème vient d'ailleurs... bon on va faire plus simple pour isoler le problème...

Essaie ces réglages : CPU @ 2.66Ghz

RAM @ 800Mhz 5-5-5-15 @ 2v

Si avec ces réglages la tu as encore des freezes c'est qu'il faut chercher ailleurs ton soucis... je dirais la carte graphique par exemple

Ok je vais essayer tout ça!

Si c'est ma carte graphique qui est morte (ou entrain de claquer) vous me conseillez de prendre quoi comme carte ? (j'hésite entre la 8800 GTS 320 et la 8800 GTS 640)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques nouvelles... Je pense que mon problème vient effectivement de ma carte graphique.

Sous counter-strike source, lorsque je laisse le jeu tourner (mes fps vont de 150 à 300) donc nickel mais au bouts de quelques instants j'ai de gros freezes... Bref ça devient vite injouable.

J'ai donc tenté de limiter les fps en tapant une commade dans la ligne de commande du jeu (fps_max 150) et là je reste constant à 150 et plus de freezes...

Comment expliquer que ma carte graphique déconne lorsqu'elle génère plus de 150 fps? Vous avez une idée ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le memtest a effectivement renvoyé des erreurs...

Mais j'ai peut-être la solution je viens d'aller sur le site d'asus et il y a une mise à jour du bios qui semble pouvoir corriger le problème

Voici son descriptif :

P5N-E SLI BIOS 0703

1. Enhance compatibility of certain memroy module.

2. Support new CPUs, please refer to our website at:

http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...del=P5N-E%20SLI

us&model=P5N-E%20SLI

3. Add support for SLP 2.0.

Je vais tester ce soir mais c'est (je l'espère) la solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le flash ne règle pas les problèmes je dirais même que c'est pire, plus moyen de démarrer en dual channel.

En single channel pas d'erreur avec memtest mais toujours des freezes dans les jeux ...

Je crois vraiment que ma carte mère est pourrit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...