Aller au contenu

Lcd pour le jeu , 22 ou 24 pouces ?


Donnie Blue

Messages recommandés

Bonjour , je suis en phase de remplacement de mon écran , j'ai eu sous la main un samsung syncmaster 245B (24 ") abimé ( manque de panel de couleurs et qques stries ) et le peu que j'ai pu l'utiliser cela m'as fichu un mal de crâne terrible .

Je suis conscient qu' un mauvais affichage n'arrange pas les choses pour les yeux ( je suis à un bon 50 cm de mon écran) mais je me demandes si 24 " ça n'est pas un peu grand pour le jeu ( Fps , je de course ) et si la rémanance de cet écran n'est pas trops importante .

Je dois le faire changer demain et le magasin n'en a plus en stock . ma question :

- est que ça vaut la peine de rajouter un peu pour un modèle tels que le ViewSonic VX2435wm

- est ce que cette taille n'est pas trops importante pour rester plusieurs heures devant l'écran et je ne devrait pas me tourner vers un 22" type ViewSonic VX2255wmb ( meilleur que le samsung syncmaster 226B semble t'il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X 1900 XT 512 , core 2 duo @ 3 Ghz et 2 gigas de ram

Pour la carte je compte upgrader dans les prochains mois

Je te conseille de prendre un écran 19' pouce ! C'est quand même trop grand un 22 ou 24 pour une carte graphique dont tu disposes ^^

Pour le jeu que tu utilises, il est préférable d'avoir une résolution d'écran raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend après s'il a besoin d'un grand espace pour taffer ou si ce n'est que pour le jeu ...

Pour moi c'est 22" vu qu'il compte changer de CG prochainement et celui que propose Stude, c'est le meilleur actuellement bien qu'introuvable.

@ Rahir : pas besoin de quoter le post juste au dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend après s'il a besoin d'un grand espace pour taffer ou si ce n'est que pour le jeu ...

Le souci, que s'il dispose d'autres logiciels qui prend des ressources. S'il compte changer sa CG, là oui, il peut prendre un écran 22' pouce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de Cg prévu pour novembre , en fait j'attends la sortie des benchs et des jeux type quake war , crysis et UT 2007 pour avoir une idée du type de Cg nécessaire , je ne souhaites pas lacher 700 euros dans une carte type 8800 Ultra qui ne sera pas forcement au top le jour ou ces jeux seront dispos .

En suivant vos conseil je pense qu'il est plus judicieux de m'orienter vers un 22 pouce même en visant une CG haut de gamme ( la perspective de voir crysis ramer en 1900X1200 après 1000 euros d'investissement me fait peur :D ) non ?

je fait rien d'autre que du jeu et de l'administration forum , passer les photos de famille de temps en temps mais pas de travail d'image ou video .

je confirme , introuvable le VX2255WMB actuellement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues à quoi habituellement sur PC ? Si ce sont des FPS , type UT , Quake , CS etc .. alors reste sur un 19 pouces de preference CRT.

J'aimerais bien voir les joueurs de UT sur un écran 22" .. ils doivent avoir 1-2 secondes de retard sur l'action. Je ne parle pas de probleme de rémanence .. simplement , il est plus rapide de regardais sur un écran 19" que sur un 22" (et wide en plus). Tu perds des centiemes de secondes pour rien.. Le 19" est la taille la plus adapté pour des FPS dit "rapide" et en réseau. De 17" à 19" c'est parfait (non wide) , apres 19 pouces .. tes yeux auront plus de mal à voir et par la suite ton cerveau à comprendre l'action.

Unreal Tournament ou Quake sont des bons exemples.

Dans UT , les secondes et millieme se secondes sont importantes (vitales !).

Situation / mode CTF : Tu as le drapeau , un enemi est situé en hauteur (en haut à gauche de ton écran) et un autre enemi est situé en face de toi. (centre de l'écran). Sur un écran 22" , ton oeil va devoir faire un effort en plus , vu qu'il doit grimper plusieurs pixels en plus ..

Si tes yeux sont fixé sur le personnage central , sur un 19" , tes yeux vont plus rapidement voir le personnage en hauteur sur ta droite. Ton oeil sera capable de reconnaître très rapidement les deux enemis. Sur un 22" , ton oeil va avoir plus de mal à reconnaître les deux enemis en même temps. Tu risques de perdre des centiemes de secondes , voir même beaucoup plus. (Il y aurait-il un article consacré à ça ?)

Enfin bref , les écrans 19 pouces sont loin d'être morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact +1 pour ce que dit Dreams_ !

Mais ne pas oublier aussi que la distance entre les yeux et l'écran compte aussi pour le reflex ! Si on est assez loin d'un grand écran, on voit toute l'action sans trop bouger les yeux, par contre si on est près d'un 22" ou 24" (genre à moins de 30cm de lécran); déja on va se bousiller les yeux et ensuite, les réflex seront plus long puisque l'angle de vision des yeux avec les quatre coins de l'écran est plus grand donc il faut bouger les yeux en tout sens voire même un peu la tête ! Voila pourquoi certain sont lent et avec les yeux rouges ! ;) Mdr, ce ne sont pas forcément des drogués... :D enfin bon, faut savoir doser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand je jouais au CS Trike, j'avais un écran 17' pouce, et une résolution de 1024x768, je gagnais jamais en tirant sur les enemis. J'perdais à chaque fois, et j'en avais eu marre !! Quand je suis passais 800x600, là c'était très différent. Je gagnais toujours. Je comprenais pourquoi les enemis me tuaient toujours en premier. Pourtant je visais bien d'après moi, et bien non, je visais toujours à coté ! Tout est question de résolution d'écran, et de l'écran. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joues pas mal en fps reseau oui , ( pas mal de temps en team sur Ut et Far cry the bugged game en multi) , à ce moment là ça ne me pause aucun soucis de baisser la résolution et les details afin d'avoir plus de précision de de gagner les precieuses secondes dont vous parlez . Par contre pour le solo je suis super exigeant sur la beauté de l'image ( far cry solo à l'époque étaient une tuerie visuelle mais très exigenate en ressource machine ) .

donc en gros je cherche : - resolution correcte et belle image pour les jeux solo

- temps de reaction minimum pour le multi ( je suis pas un pgm non plus c'est pas mon métier :chinois: )

Enfin ce sera entre le samsung et le viewsonic :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joues pas mal en fps reseau oui , ( pas mal de temps en team sur Ut et Far cry the bugged game en multi) , à ce moment là ça ne me pause aucun soucis de baisser la résolution et les details afin d'avoir plus de précision de de gagner les precieuses secondes dont vous parlez . Par contre pour le solo je suis super exigeant sur la beauté de l'image ( far cry solo à l'époque étaient une tuerie visuelle mais très exigenate en ressource machine ) .

donc en gros je cherche : - resolution correcte et belle image pour les jeux solo

- temps de reaction minimum pour le multi ( je suis pas un pgm non plus c'est pas mon métier ;) )

Enfin ce sera entre le samsung et le viewsonic :mdr:

Pour UT 2003 / 2004 et prochainement 2007 (7) utilise un CRT 19" si tu veux avoir un avantage sur tes adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'as peut etre pas la chance d'avoir un super grand bureau !

Moi je sais que je suis passé en LCD quand je suis arrivé en résidance étudiant.

CRT Trinitron 19" => 17" LCD 8ms

Ca ma fait un choc ! Mais bon on s'y fait et c'est pas pour autant que je me fait plus tuer que les autres dans les jeux ...

C'est des reflexions de :dd: de dire que lay CayayRTay cay mieu que les LCayDay....

Sinon perso je te conseille le 22 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...