Rahir Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Vous voulez installer une nouvelle carte graphique, plus performante et mieux adapté pour jouer. Quel type de carte choisir ? AGP ou PCI ? Actuellement, les performances des interfaces, indépendamment des cartes elles-mêmes, sont quasiment identiques. D'autres critères entrent en jeu. Si votre carte mère est équipé d'un port AGP et de ports PCI Express, n'hésitez pas : achetez un carte PCI Express car c'est la norme du futur. Si votre carte mère dispose uniquement d'un port AGP et que vous n'envisagez pas son remplacement dans un avenir proche, ne cherchez pas à vous procurer une carte PCI Express à brancher sur un port PCI : ca n'existe pas. Achetez une carte AGP. Pour qu'elle soit performante, il faut un port AGP 8x et une carte du même type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Il veux quoi celui la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Encore un comme ça...ba di donc c'est la foire ici Sont tous a faire de la pub ou quoi ?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 corkscr3w : si tu mets un panneau, il est inutile d'envoyer une alerte. Et pour répondre à ta question, il veut sans doute faire un topic d'aide. Encore un comme ça...ba di donc c'est la foire ici Sont tous a faire de la pub ou quoi ?!! Ben elle est où la pub alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahir Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2007 corkscr3w : si tu mets un panneau, il est inutile d'envoyer une alerte.Et pour répondre à ta question, il veut sans doute faire un topic d'aide. Encore un comme ça...ba di donc c'est la foire ici Sont tous a faire de la pub ou quoi ?!! Ben elle est où la pub alors ? Je vois pas non plus de pub, si ce n'est qu'une aide à propos des cartes AGP ou PCI Express. Voilà Quarky a bien compris ce que je cherchais ici : "Aider les débutants" dans le bon forum "Conseils d'achats" ! Merci Quarky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 J'ai beau chercher où est ce que tu aides Rahir mais j'ai du mal à voir ... - Tout ce que tu dis c'est marqué dans les spécifications des cartes mères et graphique. - La personne qui va demander un conseil d'achat de CG va donner le modèle de sa carte mère, son utilisation, ses volontés, à défaut on lui demande ... donc le choix c'est des personnes qui s'y connaissent un minimum qui le feront, or ce que tu dis, euh, tout le monde le sait. - Ton topic comme il est fait n'a aucune chance d'être mis en post-it, c'est à dire que ton topic va couler ... et une personne normalement constituée qui vient chercher un conseil d'achat sur un composant va pas aller plus loin que la première page, voire même du deuxième topic ... ton post va donc passer en 2ème page en moins d'une semaine ... - Tu aurais voulu être un minimum complet, tu auras évoquer la norme PCIe2. Donc ... l'est où l'astuce ? Comme on dit, c'est le geste qui compte ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahir Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2007 J'ai beau chercher où est ce que tu aides Rahir mais j'ai du mal à voir ... - Tout ce que tu dis c'est marqué dans les spécifications des cartes mères et graphique. - La personne qui va demander un conseil d'achat de CG va donner le modèle de sa carte mère, son utilisation, ses volontés, à défaut on lui demande ... donc le choix c'est des personnes qui s'y connaissent un minimum qui le feront, or ce que tu dis, euh, tout le monde le sait. - Ton topic comme il est fait n'a aucune chance d'être mis en post-it, c'est à dire que ton topic va couler ... et une personne normalement constituée qui vient chercher un conseil d'achat sur un composant va pas aller plus loin que la première page, voire même du deuxième topic ... ton post va donc passer en 2ème page en moins d'une semaine ... - Tu aurais voulu être un minimum complet, tu auras évoquer la norme PCIe2. Donc ... l'est où l'astuce ? Comme on dit, c'est le geste qui compte ^^ Je ferai en sorte qu'il soit beaucoup plus développé concernant à ce sujet ^^ L'astuce est la différence entre AGP et PCI, comme beaucoup de personnes mélangent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 J'ai beau chercher où est ce que tu aides Rahir mais j'ai du mal à voir ... - Tout ce que tu dis c'est marqué dans les spécifications des cartes mères et graphique. - La personne qui va demander un conseil d'achat de CG va donner le modèle de sa carte mère, son utilisation, ses volontés, à défaut on lui demande ... donc le choix c'est des personnes qui s'y connaissent un minimum qui le feront, or ce que tu dis, euh, tout le monde le sait. - Ton topic comme il est fait n'a aucune chance d'être mis en post-it, c'est à dire que ton topic va couler ... et une personne normalement constituée qui vient chercher un conseil d'achat sur un composant va pas aller plus loin que la première page, voire même du deuxième topic ... ton post va donc passer en 2ème page en moins d'une semaine ... - Tu aurais voulu être un minimum complet, tu auras évoquer la norme PCIe2. Donc ... l'est où l'astuce ? Comme on dit, c'est le geste qui compte ^^ Je ferai en sorte qu'il soit beaucoup plus développé concernant à ce sujet ^^ L'astuce est la différence entre AGP et PCI, comme beaucoup de personnes mélangent J'en conais aussi qui mélangent le PCi avec le PCI-E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahir Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Pas besoin de quoter le poste juste au dessus ( ça fait la 2 ième fois que tu le fait ) ^^ Sinon ça peut être un bon topic, mais faudrait que tu étoffe un peu comme photo des différents interface, spécification, série de carte graphique se trouvannt dessus ( une petite liste des principales carte graphique suffirais ), avec des rubrique (par exmples : comment faire la différenc sur une carte mère ? ou comment savoir en quel interface est ma carte graphique alors que je suis sur windows ? ) Bon je pense que je t'est donnée assez d'idées pour traveiller un peu se soir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.