nextgen Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 bon voila je veux o/c mon p4 qui est a 3.06Ghz (23x133). sauf que je sais du tous comment faire bon sur ce point je conte sur vous pour m'aider. Mais le gros pb c'est ma CM qui est vraiment a chier c'est une elitegroupe 865G-M8 enfin je croie donc je sais pas ci elle supporte les O/C ou pas de toute façon pour mon premier o/c je conte essayer les 3.2Ghz max 3.4 pas plus. donc voici ma config: CM: Elitegroupe 865G-M8 Proco: Intel Pentium 4 3.06Ghz Ram 512Mo DDR PC3200 ci c'est possible o/c la-de-su apprenez moi comment faire S.V.P Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Dans cette section il y a un tutorial OC ---> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=55176 Sinon commence par jeter un coup d'oeil dans le bios voir si il y a des options pour changer la fréquence...si tu n'en trouves pas c'est mal parti deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Ton proc est il bien refroidit ? Parce que les prescott ça chauffe déjà beaucoup de base (55° au repos pour mon 550 alors que le boitier est bien refroidit... :\) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextgen Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2007 ben il faut dir qu'il chauffe il dépasse les 70°, mais j'ai trouvai l'explication a ça; benh....yavai pas de pate thermique entre le ventirad et le proco et je je sais meme pas pour coi. mais je vais lui mettre de l'artic silver 5 et rajouter un ventilo en éspérent que sa change et si c'est le cas j'O/C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Pas de pâte thermique ? Et ton ventirad c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextgen Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2007 et oui pas de pate thermique mais ça va changer. le ventirad c'est ce lui d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 tu est sur qu'il ny avait pa de pate thermique ?? Il y a un petit pad thermique noir collé sous les radbox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextgen Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2007 sur et certain. j'ai démonter mon ventirad des dizain de fois et l'enlacement de la pate sur le dissipateur est propre se qui prouve qu'il na jamais toucher de pate, en plus lorce que je suis aller me plaindre a mon vendeur il ma dit que le Pentium 4 n'avait pas besoin de pate que c'est du FSB 800 et que c'étai inutile........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 sur et certain. j'ai démonter mon ventirad des dizain de fois et l'enlacement de la pate sur le dissipateur est propre se qui prouve qu'il na jamais toucher de pate, en plus lorce que je suis aller me plaindre a mon vendeur il ma dit que le Pentium 4 n'avait pas besoin de pate que c'est du FSB 800 et que c'étai inutile........ 1- ton processeur n'a pas un fsb de 800 mais de 533 2- vu la chaleur qu'ils dégagent, les pentium 4 nécéssiteent obligatoirement de la pâte thermique Conclusion: change de vendeur car il ne connait à priori pas grandchose à son métier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Si tu veux overclcker changes de ventirad car l'intel box ne suffira pas. Sinon en effet ne va plus chez ce vendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextgen Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2007 bon pour le changement du ventirad je vais y poncer pour le vendeur je vais le tuer, mais estes vous sur que c'est du FSB 533 et pas du 800 avez vous un truc pour vérifier, et en ce qui concerne la stabiliser de mon l'o/c que poncer vous de ma config (sur tous la carte mere) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Ben ton processeur est en 23*133. Chez intel le fsb est quad pumped donc 4*133=533 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.