Aller au contenu

[fini] config à base de core 2 duo

lysbleu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila j'ai décidé de changer de config après 3 ans de bons et loyaux services :transpi:

Donc j'en ait fait une, pour un prix de 600 ¤ qui est mon budget maximum. Je tiens à préciser que je compte o/c le processeur et la carte graphique, et que je compte jouer avec

Processeur : Intel Core 2 Duo E4400 ·································································109,00 ¤

Carte Mère : MSI P35 Neo-F * ·······································································104,00 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4········107,59 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N8600 GT /2DHT ··················································115,49 ¤

Boitier : Antec NSK4480 - Black ** ······························································75,00 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II ···································45,90 ¤

Lecteur DVD : LG DRD-8160B (16x 48x) ································································15,80 ¤

Prix total : 572,78 ¤ ( 3 757,19 FF )

*Au départ j'avais choisi une asus P5K, mais pour rester dans le budget j'ai du choisir celle-ci, qui est aussi une P35. Est-ce qu'elle vaut quelque chose ou y a t'il quelque chose de mieux pour le prix?

** Au départ ce devait être un antec sonata III, mais là aussi ça rentrait pas dans le budget. J'ai donc pris celle-là, est-ce que l'alimentation de 380W va suffir pour le surcadençage, en sachat qu'elle à l'air pas mal et qu'elle est 80+.

Si vous avec la moindre amélioration à apporter à cette configuration, ou même un simple avis je vous remercie d'avance :francais:

En carte mère je te conseil une DS3 P965 ( rev 3.3 si possible ) pour 100¤ environs, car MSI c'est pas térrible. ET la Gigabyte à fait c'est preuve en overclock. EN ram je te conseil la Crucial ballistix PC5300 cas 3 ( elle à les meilleur puces du marché ) pour 90¤ ( sur e-network, je croit qu'elle est à se prix ). En carte graphique les 8600 sont vraiment pas térrible, si tu compte overclock je te conseil une 7900GS qui est à la base, déjà plus puissante qu'un 8600GT, sinon une X1950Xt qui est plus puissante que la 8600GTS à la base aussi ( mais aussi un peut plus chère que la 8600GT ). Boitier OK. Disque dur je te conseil de prendre un seagate 250Go buffer 16mo. Et sinon carément de prendre un graveur, et pour ça : Nec 7170S.

Merci pour la réponse.

Pour la carte mère, est-ce celle-ci dont tu parles? Si oui il va falloir alors que je change le lecteur car il n'y a pas d'IDE mais c'est pas grave, je la prends. Je ne prends par contre pas de graveur parce que j'ai un autre pc qui en a un, et je l'utilise pas souvent.

Pour le disque dur, je sais que le 250 Go aun meilleur rapport qualité/prix, mais je n'en ait pas besoin car j'ai déja un dd externe, et dans l'absolu c'est quand même plus cher que le 160.

La carte graphique je vais prendre une asus 7900 GS, parce que c'est vrai que j'ai pas besoin du directX 10 et qu'elle de bonne perf et des facilités pour l'o/c.

Par contre je suis sceptique pour la pc 5300, même si ça a de meilleurs timing ce serait pas mieux de la pc 6400 ?

Merci pour tes conseils :eeek2:

edit : cette carte mère ne serait pas mieux ?

Oui c'est bien cette carte mère masi elle as bien un Port ATA, tu peut y mettre 2 périphérique IDE. La ram est destiné à être overclocker, tu peut la monter à 1000Mhz ( PC 8000 ) cas 4 à 2.2V, c'est pour ça que je la conseille.

EN carte graphique http://www.rueducommerce.fr/composant/show...oduct_id=390453 , parcontre faut voir car ça fait multiplier les frais de port.

C'est pas la GA-P35-DS3R que je lui recommande mais une GA-P965-DS3, mais entre les 2 y as que 1 générations, Mais les qualité sont les mèmes, les perf bien je croit que 460Mhz pour la P965 et 520Mhz pour la P35, vu qu'il va être avec un E4400, bien voilà pas d'utilité à la génération présente.

C'est pas la GA-P35-DS3R que je lui recommande mais une GA-P965-DS3, mais entre les 2 y as que 1 générations, Mais les qualité sont les mèmes, les perf bien je croit que 460Mhz pour la P965 et 520Mhz pour la P35, vu qu'il va être avec un E4400, bien voilà pas d'utilité à la génération présente.

D'accord :craint:

Juste une info, j'ai regardé la ram que tu m'as conseillé, c'est marque cas3, mais quand je vais sur les sites marchands c'est de la 5 :eeek2:

C'est bien ça http://www.prixdunet.com/details/Crucial_B...R2_PC5300_CAS3/ ?

Bon voila la config remaniée :

memoire ddr2 Crucial Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC5300 - 667MHz - BL2KIT12864AA663

boitier ANTEC -NSK4400---Moyen-tour---Alimentation-380W---Noir-et-argent

carte mere GIGABYTE 965P-DS3

disque dur HITACHI DESKTAR K160-160Go-Serial-ATA-2-NCQ-7200t-8Mo

lecteur dvd LG 16-52X---OEM--Noir

processeur INTEL CORE 2 DUO E4400-2.0GHz-FSB-800MHz-2Mo-cache-socket-775-oem

MSI NX7900GS-T2D512E-OC - 512Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GS)

Pour un total de 593 ¤ fdp compris.

Est-ce que tout est ok?

MSI en carte graphique c'est pas le top mais bon si tu peut pas l'avoir dans d'autre marque ( par contre sur une résolution de 1280 * 1024 512 mo ne serve stirctement à rien, c'est pour quoi je te conseillais la eVGA qui est pas bien chère et overclocker d'usine, sinon je croit que gainwars en fait encore ?? )

Bon la msi a disparu des stock, il ne reste que l'asus et la point of view.

J'opterai bien pour la dernière, en sachant qu'elle a 3 jeux fournis avec. Que vaut cette marque par rapport à asus, niveau ventilation / bruit / chauffage / fiabilité ?

Même si la commande arrive bientôt et que tout est presque entendu, je tiens ajouter mon grain de sel :ouioui:

Processeur : Intel Core 2 Duo E4400

Carte mère : Gigabyte GA-965P-DS3

Chassis : Antec NSK4400 + lecteur DVD

HDD : 160 Go Hitachi

Pour cette partie je n'ai rien à redire.

Néanmoins pour ce qui est du reste, j'opterai plutôt pour une ATI Radeon X1950 Pro qui est bien meilleure.

Et aussi, j'économiserai un peu en prenant plutôt une Value Select PC6400 voire même de la PC5300.

En effet, avec le ventilateur Intel il sera assez difficile de dépasser les 3.33 GHz ;)

Mon avis sur la mémoire est certe discutable mais celui concernant la carte graphique ne l'est pas vraiment.

Bon achat.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...