Aller au contenu

Choix LCD 22" + Carte graphique adaptée !

Gasman

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Alors ayant fini mes économies et disposant d'un budget de 1500¤ pour un achat UC + écran, je voudrais avoir vos avis sur la question ...

Alors la config c'est bon enfin je pense ... en gros :

- Proc Core 2 duo E6750

- CM asus P5W DH Deluxe

- 2 x 1 Go ram G.skill PC6400PK

- 150Go Raptor (peut etre 74Go a voir)

Alors revenons a l'écran, j'ai vu le Viewsonic VX2255wmb qui m'a l'air trés bien (je veux un 22" wide pour regarder des films car l'écran va surtout servir a ça, films et jeux) seulement il est introuvable nul part ... personne n'a de délais a donner !

Savez-vous quand il sera de nouveaux dispo ? ou bien ou en trouver un maintenant ?

Sinon d'autre écrans a conseiller ?

Et pour finir il va me faloir une carte graphique pour ce cher LCD seulement vu la taille, il faut une bonne carte je supose, des avis la dessus ? (budget entre 200 et 300¤ on va dire je peux deborder un minimum) ... et pour l'alim, une corsair 520W fera l'affaire ?

Merci a tous ! :yes:

Effectivement le VX2255wmb,très bon choix. Par contre je sais pas quand il sera de nouveau dispo. Sinon le raptor peut être pas nécéssaire, ou alors tu le prend en 74Go pour OS et installe de progr, et un autre de 320GO pour les jeux. En carte mère je te conseillerais plus une GA-P35-DS3R ( moins chère et gestion natif de FSB 333Mhz ) et en ram, ça dépend si tu fait de l'overclock sinon la PK c'est pas trop mal. En carte graphique il te faudrait une 8800GTS 640Mo ( mais risque de pas passer dans le budget )

Le CPU est un bon choix.

La mobo je me tournerai plus vers un P35 plus recent

La RAM PK est pas super en O/C si tu veu oc je te conseille la HK

Pourquoi le Raptor ? Tu fait du montage vidéo ? tu a besoin de réactivité ?

sachant que tu veu un 22" il faut se tourner vers une 8800GTS en 640Mo, la gainward est pas mal et pas cher .

Attend qu'il soit dispo le Viewsonic c'est le top actuelement ^^.

Regarde ce comparo si tu ne la pas lu http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

tien comme c'est la fete voila la config qu'on ta préparé notre cher Corven et Moi Meme ^^

http://www.prixdunet.com/config.php?id=51399

Tu ten sort pour 1500¤ environ fdp out

Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 178,89 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R 110,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 107,59 ¤

Carte Graphique : Gainward Bliss 8800 GTS 640Mo (8279) 369,90 ¤

Boitier : Gigabyte GZ-X2 - noir 39,90 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 550 85,99 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 59,90 ¤

Graveur DVD : NEC AD-7170S - Noir 31,76 ¤

Clavier : Logitech Media Keyboard 11,90 ¤

Souris / Trackball : Logitech MX518 35,02 ¤

Moniteur LCD : ViewSonic VX2255wmb 367,90 ¤

Merci les gars pour votre aide ! :transpi:

Alors dans l'ordre, un raptor pour l'OS et les programmes de 74Go c'est bon va pour celui la ainsi qu'un seagate barracuda 250Go pour les jeux et film ... merci bien !

Ensuite pour la mémoire vu la faible difference de tarifs partons sur du HK tant qu'a faire ...

Pour la carte graphique partont sur le 8800 GTS 640Mo ok mais de quelle marque ? quelle est la marque la plus recommandable ? tant qu'a acheter une carte de ce prix autant prendre une marque sure.

Pour le reste, boitier, souris, clavier ne vous embeter pas avec ça, je me debrouille ... :yes:

Merci et bonne fin de soirée ! :byebye:

Il me semble qu'on n'a pas conseillé de Raptor ou alors j'ai la berlue !? :byebye:

Dans ton cas un Raptor ça va te servir à quoi ? Booter 5sec plus vite ? Charger un jeu 5sec plus vite ? Et pour quoi ? 150¤ ! Oublie le Raptor si tu te sers pas de ton PC pour bosser sur de la vidéo / fichiers lourds.

Bien sûr il y a également une autre raison hautement valable pour acquérir un Raptor : se la péter à kikialaplusgrosse ... :transpi:

La 8800GTS640mo, tu peux aussi prendre une asus sur rue du commerce (augmentation du budget total de 20¤) : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...6X-Dual-DVI.htm

Pour le reste, boitier, souris, clavier ne vous embeter pas avec ça, je me debrouille ...

Souris c'est une haut de gamme.

Clavier, il est bien pour son prix.

Boitier, pour ton budget il fallait faire un sacrifice, c'est plus facile de changer à l'avenir un boitier qu'un composant interne.

PS: :yes:

Les 8800GTS se ressemble pas mal dans les moins chers. Apres tu peut taper des model super cher qui son o/c de base. Mais la Asus ou la Gainward sont pas mal.

+1 pour le raptor c'est bete de perdre 150¤ fout les dans la cg a la limite et un meilleur boitier ^^

sauf bien sur si tu fait du montage video par exemple.

PS: :p <= dédicace a corvinou =)

Oki bien chef pas de raptor alors ... :incline:

Un seagate de 250Go suffira ! :incline:

Pour la carte graphique j'aimerais prendre tout chez materiel.net seulement il n'y a rien de dispo quasiment sauf l'albatron le 16/08 que pensez vous de celle ci ? http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...GTS_640_Mo.html

je vais calculer et je reviens ... :D

Merci bien ...

Alors voici donc :

Boîtier : Gigabyte GZ-X1 (noir) 39,89 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 500EC 92,99 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 63,59 ¤

Graveur : Nec AD-7170 OEM, noir 28,49 ¤

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6750 183,49 ¤

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R 119,49 ¤

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 107,59 ¤

Carte graphique : Albatron GeForce 8800 GTS 640 Mo 364,89 ¤

Ecran : ViewSonic VX2255wmb 379,90¤

Clavier + souris : je recherche du logitech et du sans fil si possible !

Wifi : j'ai un réseau wi-fi chez moi, que me faut t'il pour recevoir la liaison, une clef USB ou la CM l'intègre ?

OS : et oui je l'avais oublier celui la ! que prendre sachant qu'il y a 10 versions de vista ...

Voila sinon sans OS ni clavier/souris je suis a 1380,32 ¤ donc tout bon ! :francais:

POur l'OS, bien je dirait soit une Vista OEM basic pour 90¤ ( pas de aero ) sinon la fammilial prenium pour 115 ( bcp plus de fonctionnalité, a mon avis c'est cette dernière qu'il faut acheter ). En wifi je dirait : "Que c'est la mème chose". Sans fils, tu est sur de ton choix ? car changer les piles, un signal qui peut déconné ou se genre de chose, bien moi ça ma dégouté, mais bon sinon le logitech MX3200 pour 90¤ ou MX5000 ce sont les mieu, sinon un Logitech 1500 peut fait l'affaire.

Gasman, quand tu nous auras tout dit ce qu'il faut inclure et pour quel budget total ... ça serait pas mal parce que OK pour aider mais on le fait efficacement, et pas à quinze reprise ...

Parce que bon, il se rajoute clavier sans fil (ça coute cher) + un OS pour le même budget alors qu'on était déjà pile ...

Pour la carte graphique, j'ai proposé la Asus justement parce que sur materiel.net il ne l'avait pas en stock, et si tu demandes le montage pour ne pas à avoir à monter le tout, ne rêves pas trop ils ne fixeront pas la carte graphique trop grosse et qui risque d'endommager la carte mère pendant le trajet.

Sur rue du commerce tu peux demander le remboursement de la différence sous 24h, alors tu regardes avec Prix du Net le prix le plus bas de cette Asus, tu commandes et tu demandes le remboursement de la différence.

Si tu veux l'OS dans les 1500¤ et garder la config actuel, c'est pas possible, faut passer à 1650¤ environ.

Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) 118,95¤

Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser 89.90¤

Total : 1589.17¤ FDPout me reste le wi-fi plus 50¤ de FDP environ ...

On depasse d'une centaine d'¤ le budget m'enfin ça ira on va trouver les sousous nécesaire ! :D

EDIT : je commande tout chez materiel.net pout etre tranquille, le montage je me debrouille ça c'est pas un souci !

Comme tu la dis, je vais devoir augmenter le budget a 1650¤ mais c'est pas un problème je ne m'etais pas fixé 1500¤ comme grand maximum.

Bon je pense avoir fini de vous embeter avec mes question la config est bonne, je passe commande demain dans la journée ...

Voila en vous remerciant tous pour votre aide ! :transpi::ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...