Aller au contenu

DD mort - Carte électronique changée


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si je m'adresse à vous, c'est que je ne trouve plus de solutions. Mon problème est le suivant :

Config : DD 80 Go master

DD 250 Go slave

J'ai du changer changer la carte électronique du 250Go car l'ancien était mort. Il faut que je recupère les données qu'il contient. En réalité j'avais cassé une broche IDE de la carte. J'ai donc racheté STRICTEMENT le même DD. HITACHI T7K500 250Go 8 Mo. J'ai vérifié sur les DD, ce sont exactement les mêmes. J'ai donc remplacé la carte, tout s'est bien passé.

Maintenant il est détecté d'une manière étrange dans le BIOS. Son nom est une suite de caractères imcompréhensibles. Le système ne démarre donc pas, même avec un OS sur le 80Go. J'apporte quelques précisions :

J'ai déjà essayé le changement des cavaliers.

J'ai déjà intervertit master et slave (en désespoir de mieux).

Quand je le débranche, tout va bien, normal me direz-vous :)

Voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider. J'insiste sur l'importance de la situation car j'ai des mails importants à récupérer ainsi que des données.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre une erreur de manipulation lors du changement de cartes... aucune poussière de ne s'est inflitrée dans le disque a tout hasard ?

Si tu remets la carte éléctronique sur le disque dur d'origine tu as le même soucis ?

je ne peux plus le faire là je n'ai plus le tournevis adapté. Mais j'ai fait le changement très soigneusement. Je ne pense pas qu'il y ait de problème de ce côté là. Je reflechissais à propos d'un flsh BIOS mais mon bios est le plus récent donc pas d'intérêt. :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre une erreur de manipulation lors du changement de cartes... aucune poussière de ne s'est inflitrée dans le disque a tout hasard ?

Si tu remets la carte éléctronique sur le disque dur d'origine tu as le même soucis ?

je ne peux plus le faire là je n'ai plus le tournevis adapté. Mais j'ai fait le changement très soigneusement. Je ne pense pas qu'il y ait de problème de ce côté là. Je reflechissais à propos d'un flsh BIOS mais mon bios est le plus récent donc pas d'intérêt. :francais::)

Je suis allé acheter un tournevis, je vais le faire là. Je remet la carte sur le DD neuf pour voir s'il est détecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de remettre la carte neuve sur le DD neuf. Ca fonctionne. Mais lorsque je mets cette carte sur le DD HS ça ne fonctionne plus.

Je rappelle juste que le problème au départ vient forcément de la carte car le disque dur fonctionnait très bien avant. C'est moi qui ai cassé une broche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis mes démarches. Rien à faire ça veut pas ... Ce sont pourtant les deux mêmes disques durs !!! j'ai même regardé les puces et les noms dessus ainsi que ce qui est marqué sur une étiquette au dos du DD. Tout est pareil! sauf les dates :francais:

Quelqu'un a t-il d'autres solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas... la dernière fois que j'ai a changer de firmware c'était celui de mon raptor 150 et c'était un outil a lancer depuis DOS... donc faut que le disque soit deja detecté par le système d'une manière ou d'une autre... :s

Et si t'essaies de réparer la broche manquant sur l'ancienne nappe avec un bricolage ? non ? pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas... la dernière fois que j'ai a changer de firmware c'était celui de mon raptor 150 et c'était un outil a lancer depuis DOS... donc faut que le disque soit deja detecté par le système d'une manière ou d'une autre... :s

Et si t'essaies de réparer la broche manquant sur l'ancienne nappe avec un bricolage ? non ? pas possible ?

Lol, impossible :francais: Non seulement la broche est déssoudée mais en plus elle est à la poubelle depuis 2 semaines ... :D (pour moi le carton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch... pas de chance... mais si c'est que la broche qui est partie trouves en une autre et soude la dessus... au moins pour recuperer tes données... ou t'as carrément mis la carte éléctronique la poubelle aussi ???

Je me permets une petite parenthèse : Y a -t-il un réel gain à updater le firmware d'un DD ( je ne pense pas mais bon ^^ ) ?

Merci :D

++ B

Oui et non... normalement tu n'as jamais a faire l'update d'un firmware d'un disque dur... c'est pas qqch que les constructeurs mettent a la disposition normalement... mais sur mon raptor150 j'avais un soucis de performances et l'assistance de western digital m'avait envoyé un firmware plus récent qui a corrigé en partie les perfs très basses de mon raptor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non... normalement tu n'as jamais a faire l'update d'un firmware d'un disque dur... c'est pas qqch que les constructeurs mettent a la disposition normalement... mais sur mon raptor150 j'avais un soucis de performances et l'assistance de western digital m'avait envoyé un firmware plus récent qui a corrigé en partie les perfs très basses de mon raptor...

OK , en gros seulement en cas d egros problème, comme le BIOS en fait ^^

++ B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non... normalement tu n'as jamais a faire l'update d'un firmware d'un disque dur... c'est pas qqch que les constructeurs mettent a la disposition normalement... mais sur mon raptor150 j'avais un soucis de performances et l'assistance de western digital m'avait envoyé un firmware plus récent qui a corrigé en partie les perfs très basses de mon raptor...

OK , en gros seulement en cas d egros problème, comme le BIOS en fait ^^

++ B.

j'ai toujours la carte électronique mais c'est tellement petit que je pense que c'est inresoudable mais bon... Je suis toujours coincé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...