Aller au contenu

Meilleur reglages pour P4 2.6c sur P4P800 ???


jingare

Messages recommandés

salut tt le monde, je connais pas trop la science de 'lovercloking, mais la g essayer d'overcloké mon p4 2.6 sur mon asustek P4P800 (avec 2x256 ddr 3200 en dual), jai essayer +20% avec un ventilo d'origine. (3150mghz) ca a lair de bien marcher.

MAIS !! :

Ma ram ne va plus qu'a 240 mghz a la place de 400 !

et le fsb est anormalement bas, genre pareil ke la ram je crois

malgré ca ds Pcmark 2002 les scores sont meilleurs, JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL EST POSSBIBLE d'ameliorer ces scores sans depasser 20% doverclok et de regler la ram a 400 et le fsb a 800 ???

Bref quel est le meilleur reglage a faire pour moi selon vous ? MERCI =))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58° selon le bios, c bon ca ?

:-D:D:D p4 trop .... as-tu touché a ton vcore ? parce que la, tu est quasi en ildle, donc imagine en full :-D dépasse pas les 55 degré EN FULL :yes:

:D ta ram en réalité a 480 :8 les fréquence que tu vois dans le bios, c'est les fréquences réel . 200 en réel veux dire 400 en DDR " bouble data rate " donc, 200x2 tu est maintenant a 240x2=480 donc, sure, et jassure la dessu, que ta ram fait des milliers derreurs ... donc, tu as aumenté de 20% ?!? c'est pas comme ca... :D tu monte ton fsb cpu doucement, tu laisse ta ram a 100% "pour l'instant " .

et, je le répète tout le temp, TU VA TROP VITE !!! :D

tu as passé de 2.6 a quasi 3.2 bang comme ca... :non: prend ca cool... moi ca fait 2 mois que j'overclock mon cpu :mdr: j'ai pas fini :D

je te demande pas de prendre 3 mois, mais aie un peu de pitier pout ta machine :D tu as plein de test a faire, comme prime95 pour la stabilité de ton cpu, et memtest86 pour la ram... redescend ton overclock, et remonte doucement par palier d'au maximum 4-5 de fsb si tu est pressé ou par palier de 2 si tu est patient, mais pas de 20% d'un coup "tu est chanceux que ca boot" :fou: ... ensuite tu as une série de test a faire, memtest86 au moin 3 test passé sans erreurs, et ensuite au moin 6 heures de prime95 si tu veux être sur, 12 heures :D

si tu n'est pas sur d'une chose, demande :D vaut mieux demander que de faire quelque chose qui ne faudrais pas faire :D

:musique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pr ces reponses. c nice Entre tps jai overcloké ma 9600 pro (powercolor) avec ragetweak a 490/325, bon et la il y'avait des truc bizard qd meme, rage tweak se chargeais une fois sur 2 au boot. mais globalement tt marche bien. (ya juste unreal 2 ki ma planté une fois)

c'est quoi "idle" ? =)) et que veut tu dire par "full" ? dsl je ne suis pas habitué aux termes d'overcloking.

bon, je vais essayer les test dont tu parles

Quest ce que le V-core ? c le voltage ? pas touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pr ces infos =))

je suis revenus a 10% d'overclok, cad 2.9Ghz je vais faire les test tt a l heure.

donc en full apres unreal 2 et 3dmarks 2003 je suis a 44°, ca me parait plutot correct. et le 58° c t en full aussi (20%)

une autre question : Quel est l'effet exactement de l'option "turbo" ds le bios de la p4p800 ? je suis en auto pr le moment.

ya til des test de fiabilité pr 'loc pr les carte graf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pr ces reponses. c nice Entre tps jai overcloké ma 9600 pro (powercolor) avec ragetweak a 490/325, bon et la il y'avait des truc bizard qd meme, rage tweak se chargeais une fois sur 2 au boot. mais globalement tt marche bien. (ya juste unreal 2 ki ma planté une fois)

c'est quoi "idle" ? =)) et que veut tu dire par "full" ? dsl je ne suis pas habitué aux termes d'overcloking.

bon, je vais essayer les test dont tu parles

Quest ce que le V-core ? c le voltage ? pas touché.

descend L'OC de ta carte graphique :yes: car faut pas qui aye de freeze ni de probleme graphique sinon risque de cramerie (ok jexagere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis nouvo

je voudrais savoir si vous savez ,:yes: , si l'overcloking d un p4 2.6c avce une BH7 c possible . car pour l'instant je suis a 1.3ghz si je change ma frequences jai des probleme de son a partir de 166 et si je change les multiplicateurs sa ne change rien :yes: . donc voila esk ke vous pouvez maider si vous avez une idee ou une suggestion une priere ou un sacrifice a faire fait le stvp merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis nouvo

je voudrais savoir si vous savez ,:yes: , si l'overcloking d un p4 2.6c avce une BH7 c possible . car pour l'instant je suis a 1.3ghz si je change ma frequences jai des probleme de son a partir de 166 et si je change les multiplicateurs sa ne change rien :fou: . donc voila esk ke vous pouvez maider si vous avez une idee ou une suggestion une priere ou un sacrifice a faire fait le stvp merci :D

il sont vraiment tous trop pressé ces nouveaux... en montant ton fsb a 166, je ne sais pas a combien tu est originalement, mais tu monte le pci/agp en même temp ... donc, grillade si tu va trop loin .... deja des signe de bug... sois chanceux si tu n'as pas déja des dommage a une ou plusieur de tes pièces ...

mais attend un peu ... tu as un p4c ?!? mais c'est 200 original ... donc, ta carte mère doit supporté le A qui est de 100. :keskidit:

je comprend pas bien... ya quelque chose qui cloche... tu as acheté un cpu de 2.6 avec 800 fsb et tu a mis ca sur une carte mère qui suporte le 400 ?!? si tu fait le calcul, 2600 divisé par 200 = 13. donc tes réglage de base sur ton cpu est 13 de coéficient et 200 de fsb... 200x13 = 2600 ... donc, vu que les p4 ont le coéficient multiplicateur bloqué, tu est a 100x13 = 1300 ....

mon pauvre toi ... tu as une bête entre les main et tu fait seulement le regardé ... :D c'est comme comparé de metre un moteur de ferrari dans une charette a boeuf ... :D

éclaici nous un peu, ou ouvre toi un topic bien a toi ...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey frozzen

ya un truc ki minterpel la...

jai 2.6c, et mon coeficient et de 13..donc 13 x 200 = 2600

ca me parrait ok .

ya marké ratio "locked" dc il est bloké a ce niveau la.

en fait pkoi ils appellent ca fsb 800 si en fait il est a 200 ????

donc les fsb 533 et 400 vont a combien en vrai alors, c le bordel :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c en ddr ? jsuis en fsb 400 ? jcomprend rien...

jme suis fait arnaquer ? il mont vendu un 2,6 pas C ? ou c des mauvais reglages ?

:fumer:

non, le bus d'un cpu n'est pas calculé en ddr.... sinon, le p4c serais du qdr " quad data rate " parce que .... euuu ... comment bien expliqué ... on peux dire par exemple, des autoroute... tu prend 2 voie avec des automobile qui roule a 200 km/h " 200 mhz " a la file indienne, il passe x voitures en une heure, tu prend 4 voie, il en passe 2 fois plus... cela ne veux pas dire plus rapide :non: donc, les athlon qui ont un fsb400, est donc a 200 mhz en fréquences réel. le p4c a aussi une fréquence réel de 200, mais le double de voie, donc, il peux simplement traité plus d'information a la seconde .. :D

ddr veux dire double data rate, , donc, une mémoire " appelé DDR "qui est a 200 dans le bios = 2x200 = 400 "DDR" = pc3200 :byebye:

pour ce qui est du bus ddr, je n'en suis pas sur, je ne suis pas asser connaisseur en architechture de cpu. le atlhon, on pourrais croire que c'est 200 ddr "x2" qui fait 400, mais le p4c ne peux pas être ddr, parce que c'est 200x4, voila ou vien le fsb800...

jespère tavoir éclairci un peu :D

et pour tes réglage, estce que tu as acheté une carte mère qui allais avec le p4c ou bien tu as seulement changé le cpu :mdr:

il faut savoir si ta mobo supporte le fsb 800 :dors:

oui et ... je vien de voir le titre du topic :gne:

:dors: que je suis ....

donc, c'est une question de réglage de bios :dors:

tu dis que passé les 166 tas des bug de son ?!? c'est surement une question de ratio fsb/pci :dors:

dans ton bios, tu dois avoir une option ratio fsb/pci, règle le de manière a avoir respectivement 200/33 ... en passant, bloque ton agp a 66 :dors:

tas peu être un ratioo de 5/4 ou 1/2 quelque chose comme ca... pour les p4, je ne suis pas le meilleur ... donc, d'autre vont pouvoir taidé mieux que moi

PHIBEE !!!!! AU SECOUR !!!!! :D ou autre bien sur :mdr:

mais aumoin, tu aura une piste :dors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c da funk qui a des problemes de son, mais la reponse a son poste m'a fait poser des questions quand aux reglages de mon bios. En fait j'ai tt remis par defaut dans mon bios et le pross fonctionne a sa vitesse normal maintenant.

J'ai monter moi meme mon pc, et du coup je me demande si jutilisie les bon reglages. :roll:

qd mon cpu va a 2600 avec un ratio de 13, g aucun problemes. ca veut dire que j'ai un bus a 200, dc si g bien compris tt va bien.

en plus ds le bios ya marquer "hyperthreating activé" ca veut dire que mon pross est bien un "c" ? est ce qu'il ya dautre moyen de savoir si le processeur est bien un "c" ?

"mobo" = carte mere ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c da funk qui a des problemes de son, mais la reponse a son poste m'a fait poser des questions quand aux reglages de mon bios. En fait j'ai tt remis par defaut dans mon bios et le pross fonctionne a sa vitesse normal maintenant.

J'ai monter moi meme mon pc, et du coup je me demande si jutilisie les bon reglages. :best:

qd mon cpu va a 2600 avec un ratio de 13, g aucun problemes. ca veut dire que j'ai un bus a 200, dc si g bien compris tt va bien.

en plus ds le bios ya marquer "hyperthreating activé" ca veut dire que mon pross est bien un "c" ? est ce qu'il ya dautre moyen de savoir si le processeur est bien un "c" ?

"mobo" = carte mere ? :francais:

bus de 100 = A, 133 = B et 200 = C

donc, un A a 400 de fsb, le B 533 et le C 800 :chinois:

et le hyper treading est une option de ton cpu qui te donne de la performance, 10% :incline: donc, laisse le activé :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...