Aller au contenu

Ecran plat : 226 bw, 225 bw ou autre?


libertylive

Messages recommandés

Bonjour, :craint:

Voilà, je voulais me prendre un écran LCD (je possède actuellement 17" CRT :p ).

J'ai entendu parler du 226 bw en bien, puis par la suite en mal (dalles S, A, C, P, panel info caché.... :transpi: ), que ce soit sur PC INpact, Prix du Net ou même Lesnumériques, donc j'hésite encore vraiment pour celui-ci... :craint:

Toutefois, on parle rarement du 225 bw. Quelles en sont les différences? Je sais qu'il y a une différence au niveau du temps de réactivité (2 ms pour le 226, contre 5 ms pour le 225).

Est ce que cela est si important? Ou cela ne se voit-il pas? ( ---> Marketing).

Pensez vous que cet écran soit bon? (Je joue sur mon PC), ou me conseilleriez-vous un autre? :francais:

Merci à vous, :-D

Michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un hardcore gamer, j'ai un 16ms et ça me suffit. A l'époque où je l'ai acheté, tout le monde bavait sur les 8ms pour gamer. Alors ça me fait toujours marrer. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir un contraste élevé... et pas seulement en dynamique. Un vrai noir, c'est ce qui fait pour moi une bonne dalle. Après, 2ms ou 8ms... Je m'en tamponne avec une babouche.

Donc, regarde les contrastes des dalles (Mini 300:1, mais 450 c'est toujours mieux) et reste autour de 2 à 5ms. Tu seras déjà bien content. Sinon, Samsung reste quand même une référence... malgré leur jeu de loterie en terme de dalles...

LSP, le manchot qui mange son cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, regarde les contrastes des dalles (Mini 300:1, mais 450 c'est toujours mieux) et reste autour de 2 à 5ms.

De toute façon, maintenant les écrans LCD sont tous avec un rapport de contraste à au moin 650:1/700:1 voire 800:1 donc ça va...et puis ils ont tous majoritairement un temps de réponse de 8ms ou 5ms.

Donc il n'y a pas lieu de se poser trop de questions...surtout regarder la qualiter et si possible le voir en action ! (ya que ça de vrai ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...