libertylive Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Bonjour, Voilà, je voulais me prendre un écran LCD (je possède actuellement 17" CRT ). J'ai entendu parler du 226 bw en bien, puis par la suite en mal (dalles S, A, C, P, panel info caché.... ), que ce soit sur PC INpact, Prix du Net ou même Lesnumériques, donc j'hésite encore vraiment pour celui-ci... Toutefois, on parle rarement du 225 bw. Quelles en sont les différences? Je sais qu'il y a une différence au niveau du temps de réactivité (2 ms pour le 226, contre 5 ms pour le 225). Est ce que cela est si important? Ou cela ne se voit-il pas? ( ---> Marketing). Pensez vous que cet écran soit bon? (Je joue sur mon PC), ou me conseilleriez-vous un autre? Merci à vous, Michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Le 225 est l'ancetre du 226 ca n'empeche pas qu'il est aussi pas mal. Mais il est un peut dépassé actuelement (pas de HDCP, temps de latence limite Va voir la http://www.lesnumeriques.com/article-203.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 N'étant pas un hardcore gamer, j'ai un 16ms et ça me suffit. A l'époque où je l'ai acheté, tout le monde bavait sur les 8ms pour gamer. Alors ça me fait toujours marrer. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir un contraste élevé... et pas seulement en dynamique. Un vrai noir, c'est ce qui fait pour moi une bonne dalle. Après, 2ms ou 8ms... Je m'en tamponne avec une babouche. Donc, regarde les contrastes des dalles (Mini 300:1, mais 450 c'est toujours mieux) et reste autour de 2 à 5ms. Tu seras déjà bien content. Sinon, Samsung reste quand même une référence... malgré leur jeu de loterie en terme de dalles... LSP, le manchot qui mange son cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Le contraste il vaux mieu meme taper dans les 700:1 ! 300 c'est completement pouri ^^. Perso moi aussi c'est tout ce qui compte pour moi c'est le contraste. J'avai un 8ms je suis passé sur un 5 je ne voi pa du tout la difference et meme en jeux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Donc, regarde les contrastes des dalles (Mini 300:1, mais 450 c'est toujours mieux) et reste autour de 2 à 5ms. De toute façon, maintenant les écrans LCD sont tous avec un rapport de contraste à au moin 650:1/700:1 voire 800:1 donc ça va...et puis ils ont tous majoritairement un temps de réponse de 8ms ou 5ms. Donc il n'y a pas lieu de se poser trop de questions...surtout regarder la qualiter et si possible le voir en action ! (ya que ça de vrai ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 ouai c'est vrai que le voir en action c'est mieu mais pas toujours évident. Faut faire confiance aux test des numériques je pense ^^ moi je l'ai fait je suis pas déçus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Prend un CRT, pas de temps de latence CRT powwwwwwwwwaaaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 lol c'est quoi ce troll ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 Prend un CRT, pas de temps de latenceCRT powwwwwwwwwaaaaaaaaaa Quand je vois la place que prend mon 17 pouces !! sur mon pauvres petit bureau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.