Aller au contenu

Quel watercooling pour mon pc

sway

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me décidé enfin à faire un post pour expliquer mon problème parce que je cherche sur le net depuis plusieurs jours sans trouver de solution. Je possède un pc dans ma chambre qui se trouve dans le grenier, par conséquent la température est déjà assez forte. J'ai remarque que mon pc chauffait énormément alors je me suis dis que j allais passer a un watercooling pour le soulager un peu.

Config :

Motherboard:

CPU Type DualCore Intel Pentium D 950, 3400 MHz (17 x 200)

Motherboard Name Asus P5WD2-E Premium (3 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x2, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)

Motherboard Chipset Intel Glenwood-DG i975X

System Memory 2048 MB (DDR2-533 DDR2 SDRAM)

BIOS Type AMI (02/22/06)

Communication Port Communications Port (COM1)

Communication Port ECP Printer Port (LPT1)

Display:

Video Adapter Radeon X1900 Series (Omega 3.8.360) (512 MB)

Video Adapter Radeon X1900 Series Secondary (Omega 3.8.360) (512 MB)

3D Accelerator ATI Radeon X1900 XT/XTX (R580)

Monitor Plug and Play Monitor [NoDB] (CU10724026241)

[ Processors / Intel® Pentium® D CPU 3.40GHz ]

External Clock 200 MHz

Maximum Clock 3800 MHz

Current Clock 3400 MHz

Type Central Processor

Voltage 1.4 V

Status Enabled

Socket Designation Socket 775

Chipset Properties:

Motherboard Chipset Intel Glenwood-DG i975X

Memory Timings 4-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS)

SPD Memory Modules:

DIMM1: Kingston 1 GB DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

DIMM3: Kingston 1 GB DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Graphics Processor Properties:

Video Adapter ATI Radeon X1900 XT/XTX

GPU Code Name R580 (PCI Express x16 1002 / 7249, Rev 00)

GPU Clock 500 MHz (original: 500 MHz)

Memory Clock 594 MHz (original: 600 MHz)

Temperatures:

Motherboard 37 °C (99 °F)

CPU 52 °C (126 °F)

GPU 54 °C (129 °F)

GPU Ambient 47 °C (117 °F)

GPU VRM 60 °C (140 °F)

Maxtor 6V200E0 35 °C (95 °F)

Maxtor 6V200E0 34 °C (93 °F)

------------------------------> Hier en jouant a Wow je suis monte a Temperatures:

Motherboard 40 °C

CPU 60 °C <-------------------- un peu beaucoup non ?

GPU 82 °C <-------------------- un peu beaucoup non ?

GPU Ambient ? °C

GPU VRM ? °C

Maxtor 6V200E0 42 °C

Maxtor 6V200E0 42°C

J'ai un boitier Zirco AX cs5608 avec une alimentation 450w et un AKASA EVO 120 comme refroidissement.

Ma question : Je voudrais réduire fortement la chaleur de mon pc et je voudrais passer à un watercooling complet (CPU+GPU) pour mon pc.

-------------- Avez-vous des suggestions en ce qui concerne le type et comment le monte de refroidissement? Je suis près à mettre entre 200 et

300 euros. Vais-je avoir de forte baisse de température ou ca ne vaux pas la peine pour ce prix la? J'avais pensé éventuellement

à ca : KOM Alphacool Xtreme Pro 360 Rev.2 12V

Pouviez vous aussi, si possible, détailler quel pièce acheter en plus pour le GPU ou me donner un lien vers un kit complet.

D'avance merci de votre lecture et de vos réponses éventuelles.

• 5 semaines après...

Ben voila j'ai choisi le Kit complet Alphacool.

J'ai gagne beaucoup de degré en moyenne 10%.

Pour ma carte graphique elle a baisse de moitie en Full.

1semaine plus tard elle a rend l'âme. Je pense donc qu'elle était déjà condamne bien avant.

Je voudrais juste savoir une chose. J'ai reçu dans mon kit complet un waterblock pour Motherboard mais je sais pas trop ou le mettre.

Je m'explique, je devrais normalement le mettre sur le chipset près du cpu, mais la les trous pour les visses sont inexistants.

Voir photo http://www.techzine.nl/uploaded/31617_de08d8c1.JPG la ou il est marque ASUS.

Par contre la ou il y a le Southbridge, il y a juste les visses au bon endroit. Donc je me demande si je dois pas mettre le WB la a la place de sur le Northbridge.

Ben voila j'ai choisi le Kit complet Alphacool.

J'ai gagne beaucoup de degré en moyenne 10%.

Pour ma carte graphique elle a baisse de moitie en Full.

1semaine plus tard elle a rend l'âme. Je pense donc qu'elle était déjà condamne bien avant.

Je voudrais juste savoir une chose. J'ai reçu dans mon kit complet un waterblock pour Motherboard mais je sais pas trop ou le mettre.

Je m'explique, je devrais normalement le mettre sur le chipset près du cpu, mais la les trous pour les visses sont inexistants.

Voir photo http://www.techzine.nl/uploaded/31617_de08d8c1.JPG la ou il est marque ASUS.

Par contre la ou il y a le Southbridge, il y a juste les visses au bon endroit. Donc je me demande si je dois pas mettre le WB la a la place de sur le Northbridge.

Il ya un adaptateur pour la fixation à crochets du refroidissement de ton northbridge... Ou alors tu prend le parti de fixer le waterblock à l' arctic silver adhésive! Pour ce qui est de watercooler ton southbridge, c' est bien moins utile que le northbridge, crois moi.

Théoriquement, si ton waterblock ressemble à celà: http://www.docmicro.com/pieces/zoom-WaterB...-i4_4739_0.html

Alors tu oppeux aisément fixer le bloc en utilisant le petits rcochets autoude ton chipset que tu accroches aux petits trous sur la plaque en métal légèrement souple autour du waterblock.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...