totize Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Bonjour @ tous en cette jolie journée d'été hivernal ! ^^ J'ai décidé de faire quelques éconococ ! Et de me pencher vers un model de carte graphique pas très cher pour pouvoir upgrade celle-ci début 2008 avec les G9. Donc quelle serait la carte graphique la plus puissante pour du jeu (principalement Call of Duty 2 en 1280X1024). Je ne regarde pas souvent de films sur mon ordi, je préfère le saloooon ! lol Merci bien ! PS : Dans cet article ils disent que le G92 se situera entre les perfs des 8600 et 8800 ! Donc les 8800 seront toujours les leaders en début 2008 ? Ca me fait peur ca ! Moi qui croyait que les G88 étaient simplement une transition du DirectX 9 au 10 et nous voilà que les supposées 100% DirectX10 seraient moins perf que la transition ! Eclaircissez moi ça tout de suite je vous en supplie ! lol Et est-ce que toute la nouvelle génération de GPU sera en PCiE 2.0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Deja sache que si tu attend le G90 il faudra changer de carte mere car les cartes PCI2.0 ne sont pas compatibles avec les connecteurs 1.0 Sinon actuelement tu a quoi comme config ? (CPU, mobo, carte graphique, ram, moniteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2007 Je comptait m'offrir un E4400 sur une P35-DS3R @ 3.0 minimum, pour alim une Corsair 520HX, boitier > Aurora 3D 570 et 2GO HK. Malheureusement je n'ai que les HK pour l'instant par manque de travail (je profite pour faire passer une annonce vers Beaune ! 21200 lol). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Les HK c'est des 6400, car elle sont tres bonnes en o/c les HK ^^. Mais tu a quoi actuelement comme cg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2007 Oui je les ai choisi pour ca et au plus bas prix donc celui de maintenant sur Materiel.net. Bon tu veux vraiment savoir la config sur quoi je roule en ce moment ? lol Ca va te faire un choc ! Donc CPU : P4 3.0Ghz CM : Asrock P4V88 (donc pas d'O/C snif !) GPU : ATI 9200 SE Boitier : standard moyen tour + 400W RAM : 512 PC 3200 DD : 80Go PS: Ca vaudrait combien tout ça à la vente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 ouch, pour la vente c'est dans la catégorie vente qui faut demander en estimation. Sinon tu n'en tirera surement pas grand chose de tout ca. Je présume donc que le bus est en AGP tu doit donc acheter mobo + cpu et cg. C'est simple, tu a quoi comme budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Ah j'avais lu je ne sais plus où que les CG en PCIe2 serait rétrocompatible avec les slots en PCIe ... faudrait que je retrouve l'article ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 J'aurais plutôt dit le contraire -> Une carte PCIE1 sur un slot PCIE2... Edit : http://www.pcinpact.com/actu/news/38102-NV...rce-PCIe-20.htm LSP, le manchot qui a des doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Ouhou ... je vais retourner me coucher moi ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Salut Pourquoi tu reste pas en AGP et tu prend une X1950 Pro??? En attendant de changer de config, les prix de la X1950 Pro sont pas super cher en ce moment et c'est la plus puissante en AGP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2007 Oui oui ! C'est en AGP ! lol Et comme je t'avais dis plus haut je compte plus toucher à ce cercueil ! Et me faire une nouvelle config complète ! Donc CPU : E4400 pour O/C CM : DS3R ou S3 DD : Seagate 250 Go suffira RAM : HK Après ma question pricipale serait quelle serait la meilleure carte graphique pour environ 120 roros pour le jeu en 1280X1024 ? Après j'aurais une autre question : Est-ce que je pourrait quand un peu O/C le E4400 vers 2.8Ghz en achetant ce type de boitier + alim en attendant les sousous pour la corsair et le gigabyte pour vraiment O/C ? Donc il faudra seulement changer de CM en 2008 pour profiter du G92 j'espère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2007 Aucune carte graphique à me proposer à environ 120¤ performante pour le jeu ? Et pour le boitier + alim des avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...Pro_256_Mo.html Boitier + alim à 90¤ ? http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/21118-Mambo.html http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...watts_380_.html Ce serait bien si le Sonata III était dispo, mais bon, c'est 120¤ quand même LSP, le manchot qui cherche un minimum de solidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 +1 pour LSP à part pour le boitier...(mais ça c'est une question de gout... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 le soprano à 105¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2007 Je suis OK pour la carte graphique que LSP m'a proposé ! Sinon niveau boitier et alim, est-ce qu'ils ventilent bien et silencieusement ? Est-ce que je pourrait O/C le E4400 ? Si oui jusqu'à combien environ assez facilement et surtout SANS RIEN RIQUER EN MATERIEL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2007 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Tu pourras l'o/c d'environ 20% sans risques materiels d'après ce que j'ai lu. Tuto trés accessible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2007 OK donc l'alim ne me possera aucun problème pour faire un petit O/C du genre 20 ou 30% ? Parce-que j'ai vu que certaines alims bas de gamme ne permettaient AUCUN O/C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 CM : DS3R ou S3 PS : je te conseil la S3, identique a la DS3R sauf pour les raid supportés et beaucoup moins cher...regarde les caractéristique tu verra que rien ne change, c'est le même moule ! GA-P35-S3 GA-P35-DS3R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Ce qui change c'est les condo "Rock Solid" sur toute la surface de la carte je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2007 OK donc ca ne va rien changer dans l'O/C tout ça ? Et est-ce que l'alim est assez bonne pour supporter facilement du 30% d'O/C ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Ce qui change c'est les condo "Rock Solid" sur toute la surface de la carte je crois ah peu etre je sais pas... Euh lol j'ai confondu GA-P35-DS3R et GA-P35-DS3 (qui est identique à la S3)... Enfin bon, ça ne change pas grand chose, elles sont toues les 3 presque identiques et même si ce ne sont pas les mêmes condo, ça reste de la qualité ... (enfin j'espère...car j'ai la S3 moi ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 La Corsair est nickel pour l'o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Et est-ce que l'alim est assez bonne pour supporter facilement du 30% d'O/C ? Euh avec celle que LSP à proposé, 380W ça risque d'être plus que juste...prendre une Antec NeoHE 430W/500W ou Forton BStorm 500W ou encore Corsair HX520W si le budjet le permet... Ca devrait aller pour o/c un 4300/4400 à 30% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.