herakles Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Bonjour à tous les inpactiens... Apprès plusieurs mois d'absence je redonne enfin signe de vie ! Je vous explique le problème: je me suit fait plaisir cet été en m'achettant un pc portable (Asus F5v) malheureusement il est livré avec cette [*] de vista donc je l'ai désinstallé d'emblé pour retourner sous xp J'ai ensuite installé tous les drivers dispo sur le site d'Asus mais la webcam intégrée n'es toujours pas reconnue (je sais mème pas si un des drivers était prévu pour la cam ?). Donc voila, apprès pas mal de recherches, je n'ait trouvé aucun driver ... Alors si quelqu'un a la solution, il est le bienvenu Merci d'avance, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herakles Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2007 UP ! Personne n'a eu ce problème ? Parse que ce serait dommage de devoir poser une webcam en usb alors qu'il y en a une qui dort, bien intégrée au dessus de l'écran Bon, je vais attendre que d'autres F5v users installent xp ^^ Merci d'avance pour les éventuelles réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Bonjour, Déjà, il faudrait vérifier que la webcam est reconnue dans le Gestionnaire de périphériques. Si elle y est listée, sans point d'interrogation jaune ni point d'exclamation rouge, c'est bon. Ensuite, tout dépend du soft. Certains ne reconnaissent pas toutes les webcam. La mienne, un truc pas cher sans marque, seul MSN Messenger la reconnait. Il se peut aussi qu'elle soit défectueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herakles Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2007 Merci de ta réponse Allegro, Alors j'ai jeté un oeil dans le gestionaire des périph' je ne voit pas grand chose qui corresponde à la webcam... à part dans les "contrôleurs audio, vidéo et jeu" ou il est inscrit "Périphériques de capture vidéo hérités" je ne sait pas si c'est sa ? ou sinon dans "autres périphériques" j'ai deux points d'interrogation jaune mais sa parle d'usb2 et de modem donc sa ne doit pas ètre sa. Ensuite MSN ne trouve rien mais la cam fonctionne bien puisque je l'ai testée sous vista. donc le soucis est bien logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Ah oui, alors si elle tourne sous Vista, elle fonctionne. Ca peut être cela "Périphériques de capture vidéo hérités". Souci logiciel donc. Bon courage ! Si tu ne t'en sors pas, tu peux poser la question en section Logiciel. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herakles Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2007 Merci beaucoup, Comme tu dis, je vais aller voir ce qu'ils en pensent dans la section logiciel... A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 T'es sûr d'voir bien cherché sur le site d'asus? http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b1upt24x.jpg Apparement il y a trois modèle de webcams différentes avec ce modèle de portable, essaye d'installer les pilotes un à un, tu finiras bien par trouver le bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herakles Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2007 Salut Oberkampf, merci beaucoup ! En fait j'étais sur la bonne page mais j'étais resté sous l'onglet "map" au lieu de "tous" donc apparement pas acces à tout les drivers, grace à toi j'ai aussi trouvé le driver pour le Bluetooth La c'est en télechargement, je vais tester tout sa et je vous tient au courant mais y a pas de raisons que sa ne joue pas... [Edit] j'ai installé les drivers et apprès un écran bleu + redémarrage (allez savoir pourquoi ) sa fonctionne bien, msn aussi me reconnait la cam maintenant ! j'ai utilisé le D-max. Idem pour le bluetooth, sa fonctionne ! Encore merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silverblue Posté(e) le 2 septembre 2007 Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 Salut Oberkampf, merci beaucoup ! En fait j'étais sur la bonne page mais j'étais resté sous l'onglet "map" au lieu de "tous" donc apparement pas acces à tout les drivers, grace à toi j'ai aussi trouvé le driver pour le Bluetooth La c'est en télechargement, je vais tester tout sa et je vous tient au courant mais y a pas de raisons que sa ne joue pas... [Edit] j'ai installé les drivers et apprès un écran bleu + redémarrage (allez savoir pourquoi ) sa fonctionne bien, msn aussi me reconnait la cam maintenant ! j'ai utilisé le D-max. Idem pour le bluetooth, sa fonctionne ! Encore merci beaucoup. Salut, J'ai un souci avec ce portable. Livré avec windows vista, j'ai voulu changer le système d'exploitation le jour même. Je veux tourner sos windows xp pro mais en installant tous les pilotes, je constate que l'écran se fige et je suis obligé de couper l'ordinateur en maintenant le bouton power enfoncé durant quelques secondes... Qui saurait me dire ce qui pose problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 As-tu bien vérifié que les pilotes sont pour XP ? XP et Vista ont des pilotes différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.