Aller au contenu

Messages recommandés

Ca fait un moment que je vois ça sur les sites francais.

Si j'ai bien suivi, le dégroupage, c'est la possiblité de se retrouver sur une autre réseau telephonique que sur celui de France Telecom...

Dans ce cas, pourquoi certains modems ne sont-ils pas compatibles ??? Il y aurait-il un manque de respect des normes ADSL ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi ???

Vous parlez tout le temps de dégroupage, et personne ne peut être plus précis à ce niveau... c'est un maladie honteuse ou quoi ???

klogo > merci :incline: , mais je cherche plus de précisions au niveau technique, commercial et légal, ça m'intrigue assez bien, et je ne crois pas que l'on ait exactement l'équivalent en Belgique, on a droit au monopole de Belgacom sur les infrastructures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis degroupé et apparemment ça signifie que tu ne passes plus par le réseau de FT mais par celui de LDCom (pour free en tout cas), ce qui permet d'éviter la "petite" taxation de FT et ses limitations de vitesse.

Mon ancien modem (la raie verte fournie par mamadoo) n'était pas compatible car il ne supporetait pas le mode connexion en IPOA (me demande pas ce que c'est) qui consiste en gros à te connecter à l'adsl comme on le ferait pour un LAN. D'ailleurs dans win xp la connexion degroupée est dans "connexions locales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis degroupé et apparemment ça signifie que tu ne passes plus par le réseau de FT mais par celui de LDCom (pour free en tout cas), ce qui permet d'éviter la "petite" taxation de FT et ses limitations de vitesse.

Mon ancien modem (la raie verte fournie par mamadoo) n'était pas compatible car il ne supporetait pas le mode connexion en IPOA (me demande pas ce que c'est) qui consiste en gros à te connecter à l'adsl comme on le ferait pour un LAN. D'ailleurs dans win xp la connexion degroupée est dans "connexions locales".

OK, pigé, c'est la même idée que TeledisNet (cable) chez nous, à Liège, on se branche à un serveur DHCP => réseau local => incompatibilité totale avec le PPPoE ou autres de l'ADSL...

Si ça a les mêmes propriétés que le cable ici, alors tout apprentit pirate branché sur le même serveur que toi a un accès direct à ta machine et peut exploiter les failles du DHCP... pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...