Aller au contenu

Choix de RAM


misterchief

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientôt acheter un nouveau PC et je vais avoir besoin d'une bonne ram.

Intel Core 2 Duo E6850

Asus P5W-DH Deluxe

Seasonic M12-600 HT

Carte graphique (je verrais plus tard)

Avant j'avais une corsair 2*1Go PC-6400 dual channel CAS 4... C'était de la bonne RAM mais je souhaiterais trouver de la Ram plus rapide et plus puissante...

J'ai pensé a ce kit : http://www.xtrem-micro.com/product_info.php?products_id=1863

Mais je n'en suis pas sur car il a besoin d'un voltage élevé pour fonctionner en 4-4-4-12 (et j'ai lu dans plusieurs test qu'un voltage élevé abimait la RAM).

Sinon je pensais prendre 2 x 2Go dual channel de la corsair PC-6400 CAS4 (mais je n'ai plus mon ancien kit).

Des avis ?

Quel kit pourrais-je prendre sinon à la place ?

Je n'overclocke pas, donc pas besoin de mega kit s'overclockant à mort...

Je n'utilise que les timmings de bases ou ceux certifiés (exemple : certifié CAS 4)

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà tu es conscient que pour faire tourner le E6850 sur la P5W DH Deluxe tu devras flasher son BIOS si ça n'a pas été fait d'usine ?

C'est une carte mère en i975X donc faite "spécialement" pour les processeurs en 266mhz, or le E6850 est en 333mhz, pour avoir la compatibilité, suffit de mettre à jour le BIOS.

Donc tu veux changer de RAM ... je vois pas vraiment pourquoi puisque tu as déjà des cas4 en PC6400.

Des cas3 tu veux ? Tu sentiras pas forcément beaucoup de différence. Après monter en fréquence c'est surtout pas overclocker, mais tu peux prendre des GSkill PC8500 HK cas4.

4go ... tu fais quoi de ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...