Aller au contenu

[XP] PC reboot quand connecté et sans message

Jeep

Messages recommandés

Bonjour,

Mon pc sous XP SP2 reboot lorsque je suis connecté sur internet. Il ne le fait pas lorsque je débranche mon cable réseau. Bizarrement, il ne reboot pas non plus lorsque j'ai un jeu 3D de lancé. Du coups pour utiliser mon Windows je lance Warcraft3 en réduit. Si vous aviez connu le même problème ou avez des suggestions à faire je vous remercie.

J'ai oublié de préciser que j'avais déjà formaté 3x mais que le probleme est resté dès que je me connecté sur internet.

Voici le rapport de hijackthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 18:44:27, on 13/08/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe

\?\C:\WINDOWS\system32\WBEM\WMIADAP.EXE

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorsvw.exe

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorsvw.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://search.msn.fr/spbasic.htm

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

Quelle version de XP ? optimisée ?

Windows XP Professionel SP2 (version achetée)

En essayant LSD j'ai toujours le même problème.

Je me suis aussi dit que ça peut être matériel mais pourquoi alors ça n'arrive que lorsque je suis connecté ?

carte ethernet pci, ou port ethernet de la carte mere ?

Port Ethernet de la carte mere. Sinon j'ai décoché l'option : Démarrage automatique dans le panneau de config. Maintenant au lieu de rebooter ça me fait un écran bleu : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. Toujours que quand je suis connecté.

t'as une carte ethernet ? si oui, desactive celui de la carte mere et utilise la nouvelle.

sinon,

quel est la puissance de ton alim ?

quel age a t il ?

ce probleme est typique d'une alim fatigué, ou pas assez puissante.

donc change ton alim, et tu n'aura pas besoin d'installer une nouvelle carte ethernet.

;)

t'as une carte ethernet ? si oui, desactive celui de la carte mere et utilise la nouvelle.

sinon,

quel est la puissance de ton alim ?

quel age a t il ?

ce probleme est typique d'une alim fatigué, ou pas assez puissante.

donc change ton alim, et tu n'aura pas besoin d'installer une nouvelle carte ethernet.

;)

Je n'ai pas de carte ethernet. Ca me semblerait bizarre que ca vienne de mon alim puisque je suis obligé de lancer un jeu en fond pour pas que mon PC plante :/ A l'instant ou je vous écris là j'ai warcraft3 en réduit... Sinon plantage. En tout cas, merci pour votre aide !

PS : Mon alim a 3-4ans, je ne me rappelle plus de la marque mais c'était de la marque il y avait une prise spéciale rien que pour la carte graphique.

et quand tu lance le jeux, reduit je presume, est-ce que ton cpu est utilisé à 100% ?

mais j'aimerais quand méme savoir ta config, stp, notament la puissance de ton alim. ;)

edit: (t'as edité :p)

si ton alim a 3-4 ans... je pense que ton probleme vient bien de lui.

lors de mes precedents experience professionnel (dans le plus grand hebergeur de site web français, environ 12000 serveurs)

j'avais frequement ce probleme, pour ne pas dire tout les jours.

et un simple changement d'alim, resolvait le probleme. ;) ;)

et quand tu lance le jeux, reduit je presume, est-ce que ton cpu est utilisé à 100% ?

mais j'aimerais quand méme savoir ta config, stp, notament la puissance de ton alim. ;)

edit: (t'as edité :p)

si ton alim a 3-4 ans... je pense que ton probleme vient bien de lui.

lors de mes precedents experience professionnel (dans le plus grand hebergeur de site web français, environ 12000 serveurs)

j'avais frequement ce probleme, pour ne pas dire tout les jours.

et un simple changement d'alim, resolvait le probleme. ;) ;)

Alim ENERMAX 370W http://www.presence-pc.com/prix/50827.html

CM nforce 2 A7N8X-X avec les derniers drivers

NeufBox sur port ethernet de la CM

Radeon 9800 Pro

1Go de Ram DDR PC3200 mais configurés en 2700

1 DD 120Go

edit : je suis un petit budget et j'ai peur de changer d'alim sans en etre sur alors que le PC marche bien avec un jeu en réduit c'est peut etre qu'il y a un espoir ? :(

bah en fait ton alim ne fournit plus assez de puissance en idle... t'es obligé de lui demander de fournir toute sa puissance, pour avoir un bon fonctionnement.

mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, le probleme arrive que dans les cas ou le port ethernet est sur la carte mere... et sur aucun d'autre peripherique ou port...

je suis d'accord qu'une alim coute cher, mais pas une carte ethernet (que tu trouvera aux alentours de 5¤)

bah en fait ton alim ne fournit plus assez de puissance en idle... t'es obligé de lui demander de fournir toute sa puissance, pour avoir un bon fonctionnement.

mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, le probleme arrive que dans les cas ou le port ethernet est sur la carte mere... et sur aucun d'autre peripherique ou port...

je suis d'accord qu'une alim coute cher, mais pas une carte ethernet (que tu trouvera aux alentours de 5¤)

Je vais m'en acheter une. Merci pour toutes ces précisions dr House !

autrement: sur docmemeo.com

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x000000D1

[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !

[2] Windows XP : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).

[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.

[4] Windows XP : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.

[5] Windows XP : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.

[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...