Aller au contenu

vraiment j'ai du mal :( pr Oc

guillaume1

Messages recommandés

Re salut tlm :)

Dans un msg precedent, j'ai decris mon pc, le blablabla que je voulais faire dessus au niveau de l'oc .. Si qq'un a le meme matos que moi, peut m'aider a oc mon pc correctment, vu mes test, souvent ca demarre pas, de plus j'y connais pas grand chose

P4 3.00 Ghz fsb 800

Cm Msi Neo2 i875

DDR pc4000 512 Twinx Corsair

voici le principale je pense pr oc ... le reste n'importe peu je pense ..

Merci de votre aide

j'ai surtout besoin des timings je pense, du fsb, reglages ddr, vcore, enfin tt koi, le ratio est bloqué par default ...

bon deja je suis pas un professionel mais bon en demandant comme toi j'ai reussi a overcloké mon proce a 3.00ghz mais pas stable du tout !!! c'est deja un pas en avant !!! donc pour ton cas je peux te conseillé de monté ton fsb qui est a 200 a l'origine je supose,de l'augmenter a 202 puis 205 puis 207 bref tu n'es pas pressé !!! biensur il faut sauvgardé a chaque fois que tu montes le fsb pour savoir si ton pc boot !!!admetons maintenant que ton fsb a 210 ne boot pas,il faut donc enlevé la pile de ta carte mere pour faire clear cmos c'est a dire bios par defaut et remetre la pile !!!une fois le bios par defaut, tu remets le fsb a 210 mais cette fois si tu montes le vcore c'est a dire l'alimentation du processeur!!! si sa ne marche toujours pas, tu refais la manip pour la pile,mais sa veut dire que maintenant il faudra touché les timing de la ram,et sa c'est pas mon truc,surtout que je connais pas ton bios!!!En tout cas c'est ma methode perso pour O/C, chacun sa methode,mais tu veras tu y arriveras,des personnes mieux calé que moi seront te repondre,mais surtout patience :inpactyoda: :incline:

c bizzard plombier que tu ai besoin de flasher le bios a chaque fois

c doit etre comme ca juste pour ta cm

il dis pas qu'il flash a chaque fois, il dis qu'il fait un clear cmos :D

bon, pour overclocké, tu n'as même pas a te stressé pour ta ram, vu que tu as de la 4000 qui est 250 fsb ..... tu la roule en 200 donc, t'inquiete pas :D

ce qui faut que tu fasse, c'est que tu monte ton fsb a 202, et tu fait un prime95 6 heures de temp :craint: je sais c'est long, mais c'est le prix a payé pour faire un overclock dans les règle :chinois:

bon, si prime passe le 6 heures "en même temp, tu surveille tes température de près" tu monte a 204 , tu recommence prime :D bah ... si tu veux triché un peu, tu monte de 4... de 200 a 204 :craint:

si prime95 passe pas, c'est que tun cpu est instable :non: ce qu'il faut faire, c'est de savoir tes température pendant un prime95. parce que en touchant le vcore, tu va augmenté la température de ton cpu de manière significative :D ne jamais dépassé le 1.75 de vcore pour les p4, pour cause de grillé le cache L2 :fumer:

monte doucement, et une fois que prime95 détect une erreur, ou plante, ou freeze, redescend a une fréquence ou tu étais stable et revien nous en parlé :chinois:

su tu as un objectif comme 3.4, tu te rend a 3.4 en montant comme je t'ai expliqué, et tu valide avec un bon 12 heures de prime95 :D

une petite explication pour t'aidé, tu as un 3000 mhz qui a un fsb 200. donc, tu as un coéficient multipliquateur de 15 qui fait 200x15=3000mhz. a 204x15 tu as donc un 3060 :D 208x15=3120, etc...

un petit conseille, une fois rendu a 210, commence a monté plus doucement, par palier de 2 :chinois: mais si tu est comme moi, par palier de 1 :D

voila quelque piste qui t'aideront, je l'espère !

bonne chance :roll:

et ésite pas a demandé :8

Methode un peu plus brutale.

tu suis le conseil de frozzen mais petite veriante

1 - Tu monte le FSB de 2

2 - ça boote revient e l'etape 1 sinon etape 3

3 - tu descend le fsb de 2

4 - Tu fait les test de stabilité dans les regles

5 - ca plante ou erreur -> etape 3

6 - Ca marche :fumer:

Merci :)

La je suis a 3553 ghz ... 235x15 mais je c pas si il faut monter le voltage vcore, ddr, ou autre, timing memoires, je trouve que c pas enorme vu la ram et le proc? ou je peux me tromper

prime 95 au moin 12 heures pour voir si ton cpu est stable

tu va trop vite... je vois ta perception des chose .... comme tout le monde sans expérience, ca boot, c'est bon !!! :D c'est pas vrai :-D 500mhz de plus est déja pas mal :D

voila le lien http://www3.sympatico.ca/frank.thivierge/l...iel/mbm5351.exe

tu va dans option, torture test, et tu sélectionne le premier test du haut ... voila... rendy-vous dans 12 heures :D mais ca métonnerais que ton cpu sois stable :mdr:

et dis moi tes température :musique:

Depuis hier soir :) je suis comme ca .. 3553ghz .. c stable . je jou, je boss, aucun probleme, proc  a 38 degree et 48 en full

:D cela n'a pas d'importance , jouer, bossé, c'est sur que ca marche, mais ca n'empèche pas ton cpu de faire des erreurs... donc, c'est plus performant avec un overclock plus bas STABLE, que un overclock poussé instable :8 tout les abituer ici vont te le dire :mdr:

tes températures sont bonne :D

donc, 12 heures de prime sans erreur pour se vanté d'être a 3,5 ghz :D

:-D

:musique:

Oki, je suis ton conseil, je test ca :)

Merci

fait plaisir :-D

et si tu passe le test, hé bien :D:mdr:

tu va pouvoir continué ton overclock jusqua ce que prime 95 plante, ensuite, tu va pouvoir jouer avec ton vcore, vu tes température, tu as de la marge, pas dépassé 55 en full " après une heures de prime 95 "

attention avec le vcore, par augmentation de 0.025 :musique:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...