Aller au contenu

"petite" config


fanchrneg

Messages recommandés

bon....le temps pour moi est venu de commencer sérieusement a envisager l'achatt des composants que vous m'avez conseillé dans mon dernier sujet...

comme beaucoup d'eau est passé sous les ponts depuis, je reviens pour vous redemander votre avis a propos de cette configuration que j'ai un peu améliorée...:

processeur: Intel® Core™ 2 Duo E6750

ventirad: Noctua NH-U12F

carte mere: Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP

mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ

disque dur 1: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 16 Mo

disque dur 2: Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo

carte graphique: Club 3D GeForce 8800 GTX 768 Mo

ecran:le 24 pouces de dell

enceintes: Logitech X-530 Refresh

souris: Logitech MX Revolution

clavier: je n'ai pas d'idées precises..

boitier: Antec P182 (noir)

alimentation: Corsair HX 620W

graveur: Nec AD-7170S OEM, noir

systeme d'exploitation: Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)

l'usage de mon pc sera en particulier pour les jeux..,la bureautique, la musique, peut etre un peu de 3d et de montage video.

je voulais vous demander si cette config tient la route niveau qualitée et si les composants sont compatibles entre eux.

je pense n'avoir rien oublié a cette config.

pensez vous qu'une carte son peut s'averer utile?

comme je n'ai qu'un jour de repos par semaine, le lundi, je ne pourrai vous répondre que le lundi lol voilou...

ps: je commencerai a commander a partir du 1 septembre a peu pres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keisch a fumé :francais:

Bon alors, ce que tu proposes est niquel chrome, que des hauts de gamme au top.

C'est cohérent, homogène (24" + GTX + 620W)

Maintenant il est vrai que c'est une grosse puissance pour l'utilisation que tu en as.

Mais si tu veux vraiment ça pour être à l'aise pas mal de temps alors sur le point de vue cohérence, c'est impeccable.

Pour le clavier, gamer avec le Logitech G15 par exemple.

Concernant l'écran, tu as le Viewsonic VX2435WM pas mal aussi, il y a les comparatifs sur lesnumeriques.com, fait un face à face et juge selon tes besoins :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2-3 détails pret c'est la config que je viens de monter et j'en suis très content. A voir si tu peux choper le 24" de Dell (si c'est celui que tu choisis au final) sur toutlemateriel car je l'ai pris sur Dell a 736¤ fdpin ce qui fait quand meme une grosse difference par rapport a ce site. (ps : j'ai repris le lien posté sur ce post )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ta config choisie est nickel je bave devant.... Tu va t'éclater ! :D

Sinon perso je te conseillerai pas vista. Tu perdrais des perf pour rien. Mais bon c'est mon avis.

Pour le DD je te conseillerait plutot un RAID 0 avec 2 seagate 7200.10 genre dans les 250Go ou moins. Tu aura plus de débit, plus de place et tu payera moins cher qu'un raptor :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. enfin, de la place pour un DD système, c'est pas super utile. Un raptor 74Go ça suffit largement en place et c'est même un peu moins cher. Surtout, pour un DD système où tu n'as pas forcément beaucoup de volume d'I/O, mais beaucoup de petits fichiers, tu bénéficies d'un temps d'accès somme toutes INtéressant.

LSP, le manchot qui attend son RAID 5 qui va arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin le SATA II sur des disques système n'a aucun intérêt. On leur demande pas de la bande passante mais des temps d'accès ultra courts. J'ai un Raptor 74Go. Franchement, il tourne très bien et ne fait pas de bruit. Et l'avantage par rapport au RAID0, c'est que tu ne doubles pas tes chances d'avoir une panne Disque.

L'intérêt du RAID 0 est assez limité je trouve. Pour moi, seul le 0+1 ou le 5 est utile pour gagner en vitesse. En pro, ça trouve son intérêt du fait qu'on est capable de réinstaller un serveur comme neuf en même pas une heure. Donc, la perte d'un DD n'est pas trop grave. Pis bon, on change quand même souvent de DD en pro et ce sont des DD qui valent 300¤ les 200Go.

LSP, le manchot qui patternise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos remarque mais je ne comprend pas le ce que sont les RAID. j'ai cru comprendre que c'etait pour améliorer les performances mais c'est tout.

sinon pour le moniteur, j'ai entendu dire qu'une nouvelle version du 24 pouces du dell allait sortir...dans combien de temps environ?

pour la carte graphique sinon, je pensais a asus...il parait qu'elle est tres bien...

sinon je garde vista car sinon je ne peut pas faire tourner les jeux en direct X 10

pensez vous qu'une carte son peut s'averer utile?

sinon vu que l'ecran dell est moins cher sur le site tout le materiel, je pense que je pourrait peut etre prendre de tres bonnes enceintes 5.1 non?

voilou c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<corkscr3w>

Dans ton cas, je suggère un DD quelconque en système (Ton soft est en RAM. Si tu swappes beaucoup, prends un Raptor) et 3 disques de 250Go ou 320Go en RAID 5 sur lequel tu colles tes vidéos. Tu auras la sécurité ET l'écriture (plus rapide que du RAID 0 d'ailleurs :D).

Si tu fais du pro, tente même le RAID Hard. De toutes façons, tu peux le déduire des impôts. Par contre, ne reste pas en RAID 0. Si tes données ne sont pas mirorées, tu vas pleurer en cas de pb. C'est assez dangereux ta conf d'ailleurs :D. Te concernant, ajoute un 250Go Seagate et tu fais une grappe RAID 5. Tu seras tranquille.

</corkscr3w>

La carte son est franchement pas utile. Si tu as vraiment l'oreille absolue, il te faut une vraie carte son sortie optique et un ampli digne de ce nom.

LSP, le manchot qui essaie de comprendre Symphony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois "GTX ne sert à rien". Vous aimez jeter l'argent par les fenetres?

la 520W Corsair suffit amplement.

processeur: Intel® Core™ 2 Duo E6750 / Oui

ventirad: Noctua NH-U12F / Oui

carte mere: Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP Oui

mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ Oui

disque dur 1: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 16 Mo Oui

disque dur 2: Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo Oui

carte graphique: Club 3D GeForce 8800 GTX 768 Mo Non

ecran:le 24 pouces de dell : Oui et Non

enceintes: Logitech X-530 Refresh : Non

souris: Logitech MX Revolution : Oui et non

clavier: je n'ai pas d'idées precises..

boitier: Antec P182 (noir) : Oui

alimentation: Corsair HX 620W Non

graveur: Nec AD-7170S OEM, noir Peut etre

systeme d'exploitation: Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) Non

2400¤ tout ça ? Hé ben ..

Pour 1500¤ maxi , tu peux te faire le top des PC (utile).

Deja , prends toi une GTS 640 mo (250-300¤ de moins) , un écran 22" (300¤ de moins) une alimentation 520W (100¤ de moins). A quoi ca sert de prendre un 5.1 merdique ? A ce prix là , prends-toi un bon 2.1 ou alors mets 400¤ pour un bon 5.1 , voir 1000¤ pour un vrai 5.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<corkscr3w>

Dans ton cas, je suggère un DD quelconque en système (Ton soft est en RAM. Si tu swappes beaucoup, prends un Raptor) et 3 disques de 250Go ou 320Go en RAID 5 sur lequel tu colles tes vidéos. Tu auras la sécurité ET l'écriture (plus rapide que du RAID 0 d'ailleurs ;) ).

Si tu fais du pro, tente même le RAID Hard. De toutes façons, tu peux le déduire des impôts. Par contre, ne reste pas en RAID 0. Si tes données ne sont pas mirorées, tu vas pleurer en cas de pb. C'est assez dangereux ta conf d'ailleurs ;) . Te concernant, ajoute un 250Go Seagate et tu fais une grappe RAID 5. Tu seras tranquille.

</corkscr3w>

La carte son est franchement pas utile. Si tu as vraiment l'oreille absolue, il te faut une vraie carte son sortie optique et un ampli digne de ce nom.

LSP, le manchot qui essaie de comprendre Symphony

Merci pour l'info je vais me rajouter un seagate. mais le raptor est vraiment obligé je peut par exemple prendre un ptit 7200.10 80Go pour mettre XP ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...