Aller au contenu

Config. Bureautique& Jeu


Glamredhel

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour :)

Voilà depuis peu j'ai l'intention (et l'argent ... enfin!) de monter mon propre pc.

Comme le titre du sujet le laisse deviner, j'ai tenter de faire une config, en lisant à droite/gauche quelque "guide" pour debutant s'orientant vers la bureautique (msn, internet, etc) et les jeux (wow, fear, etc).

J'ai privilégié de mettre un peu le prix maintenant pour éviter de changer des pieces tout les 6 mois (depécritude dans la stabilité? mais non ;)), je pense qu'environ 2000 ¤ est largement suffisant (fouetter moi si je me trompe ^^).

Alors voilà :

-CPU : Intel Core 2 Duo E6850

Comme déjà dit, je prefere prendre quelque chose de bien (? à je suis ici pour que vous confirmiez :)), car je ne souhaite pas allez à montgallet tout les WE (enfin pas tous!)

Comme je l'ai bien vu, l'hunanimité est pour dire que Q6600 sont inutile pour l'instant, mais vu que je changerais pas avant longtemps, ne vaut-il pas mieux prendre le quad?

-Carte mere :Asus P5K Deluxe WiFi-AP

Je suis un noob pour le moment, donc je suis pas sur (à 100%) qu'elle soit compatible avec le reste ...

-Carte Graphique : GeForce 8800 GTX - 768 Mo

Idem CPU.

-Mémoire : Crucial Ballistix Tracer 2Go DDR2 PC6400 CAS4-12

J'ai également lu sur le forum que 2 Go suffisait largement pour l'utilisation que souhaite en faire, et de toute façon, c'est une des choses des moins penibles à upgrader si je souhaite ou doit en changer.

-Alimentation : Seasonic M12-600

Bon bah vive le noobisme, donc j'ai pris ça en pensant que sa suffirait largement, ai-je tors?

-Ventirad : Zalman CNPS-9700 NT

Je suppose que ce choix est bien, mais c'est avant tout un choix esthétique. :yes:

-DD : Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn

C'est avant tout pour l'OS, coté stockage j'ai plusieurs dde qui me suffisent.

-Ecran : Acer AL2423W

Choix de confort, mais la sortie est-elle compatible ?

-Lecteur carte mémoire :Iomega Floppy Plus 7-en-1

Encore un choix de confort. Je le précise pour savoir si ya la connectique.

Pour le reste je suppose que vous ... en fichez ^^, c'est des choix personel par rapport à mes gouts, mais pour résumé, boitier P182, graveur SH-S183 L (Samsung).

J'ai essayé d'etre complet, mais il est possible qu'il manque des choses.

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors ...

Processeur : E6850 ou E6750 que tu overclockeras dans le futur sans toucher aux tensions et tu passeras déjà les 3ghz facilement et tu économises alors 100¤ qui vont te servir pour autre chose.

Carte mère : Asus P5K Deluxe Wifi/AP, très bon choix, wifi intégré donc.

RAM: Crucial Ballistix Tracer PC6400 CAS4, très bon choix également.

Carte graphique : j'y reviendrais plus bas.

Alimentation : Seasonic M12 600W, très bon choix aussi, alternative avec Corsair 620HX, le top actuellement bien que peu de chose diffère car toutes deux fabriquées par Seasonic.

Ventirad : Zalman CNPS9700, bon choix, pas le meilleur, surtout pour le prix. Moins esthétique mais plus performant : Noctua NH U12F (50¤) ou Cooler Master GeminII (35¤) + 2* Noctua NF-S12 1200 (2*14¤) ou Thermalright Ultra 120 Extrem (50¤) + Noctua NF-S12 1200 (17¤)

Disque dur : Un Raptor est surtout utile pour les transferts de gros fichiers, donc utile en montage vidéo, PAO etc, dans les jeux c'est déjà moins transcendant, si tu veux vraiment te faire plaisir alors ne prend pas un 150go mais un 74go qui pour sytème/software et jeux sera très largement suffisant, surtout si tu as déjà des DD de stockages à côté. A ce sujet combien en possèdes tu ? A noter au passage que tu économises des sous ici aussi, utilisation plus bas.

Lecteur de carte : Préfère celui ci si le format XD ne t'intéresse pas : http://www.lesnumeriques.com/article-319-1710-87.html

Ecran LCD : Le point le plus important est là donc; carte graphique et LCD sont intimement liés, c'est leur combinaison qui déterminera tes performances dans les jeux. Tout d'abord tu as choisis une 8800GTX, nous l'a conseillons qu'à partir des 24" pour avoir une réelle utilisation; ça tombe bien tu veux du 24 en écran. Cependant le 24" que tu as choisi est le 24" le moins cher donc il a plusieurs défauts ( http://www.lesnumeriques.com/article-240-701-38.html ) Dès lors je te conseillerais plus de t'orienter vers un écran plus haut de gamme, avec les sous que tu as économisé sur le Raptor et sur le processeur en prenant le E6750 c'est accessible. Je te conseille alors le Viewsonic VX2435WM ( http://www.lesnumeriques.com/article-240-2024-41.html ) Pour ce qui est de la carte graphique, la GTX est très bien y'a pas de soucis là dessus (à noter que pour la rentrer dans le Antec P182, il faut retirer la cage à disque dur supérieur sinon elle bute contre) Garde quand même à l'idée que les nouvelles générations de carte graphique arrive sous 4 mois en PCIe2 (compatible PCIe) donc de nouveaux haut de gamme, certes chers mais plus puissant. Voilà au cas où tu pourras changer de carte graphique si tu en sens le besoin, ou prendre aujourd'hui une 8800GTS 640mo pour patienter et prendre un haut de gamme dans 5-6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Processeur Avec le E6750, le fait de le monter à 3Ghz le fait-il "egaler" le E6850 ? (désolé si la question peut paraitre bete mais je connais pas vraiment, et j'apprend en meme temps ... ;) ).

Prendre un Q6600 ne serait-il pas plus recommandable si je décide de ne pas changer avant longtemps (au moment des finances? ...) ou meme dans quelques années, le fait d'utiliser 4 coeurs sur une meme machine bureau&jeu serait une perte d'argent?

AlimentationMerci du conseil, avec cela je gagne un gain d'argent et de puissance ^^

VentiradJe crois que je vais obter pour le Noctua NH U12F.

Disque Dur C'est vrai maintenant que j'y pense pour l'utilisation que j'en ferais, 150 Go semble beaucoup ...

J'ai presque 1 To en dde, 2 IDE et 1 sata connecté en USB&eSATA, pas par plaisir de me contempler avec autant d'espace, juste un Otaku qui aime en plus les séries télés :incline:

Lecteur de carteExellent, simple et utile.

EcranAvec le dd&processeur je gagne environ 150 ¤. Ajouter au prix choisi en premier j'arrive dans une plage de prix plus proche de cet écran (certe il n'a pas les 5 étoiles, et le prix ne change pas énormement non plus ...), est-il fiable ou me couseille tu quand meme celui de chez Viewsonic?

Carte GraphiqueOki, je ne savais pas qu'il allait avoir de nouvelles cartes graphiques recement. Ton conseil est censé mais, si je souhaite comme tu me le conseilles acheter une PCIe2 à l'avenir, devraus-je changer egalement de carte mere pour qu'elle soit compatible? Et pourais-je encore utiliser ma GTS avec ma (possible?) futur CG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui change entre le E6750 et le E6850 c'est la fréquence et donc le coefficient multiplicateur. Cette perte de coefficient (9 pour le E6850 et 8 pour le E6750) sera combler en augmentant le FSB en le faisant passer de 333mhz à 375mhz c'est à dire une augmentation de 12.5% ce qui se fait sans toucher au voltage du CPU, ni même aux fréquence de la RAM. A ce moment là tu auras exactement l'équivalent au E6850 pour 100¤ de moins et une petite manipulation à faire.

Côté température, ça ne va pas augmenter des masses vu que tu auras en ventirad le NH UF.

Après en touchant un peu plus aux paramètres dans le BIOS (ça s'apprend) tu monteras facilement le FSB à 425mhz, soit un processeur qui tournera à 3.4ghz, donc beaucoup plus puissant qu'un E6850 de base, mais aussi plus puissant qu'un Q6600.

Le Q6600 n'est vraiment utile actuellement dans les applications tirant partie du multicore, or ces logiciels sont assez rares et pratiquement tous orienté professionnel. Les jeux, c'est pas pour tout de suite cette gestion même si certains essaye de s'y mettre.

Pour tes disques durs, tu mettras un disque IDE en externe, l'autre en interne ainsi que le disque SATA en interne.

Un raid0 comme le propose jiraya47 pour une config bureautique et jeux c'est un peu risqué au regard du gain de performances.

Mon avis serait carrément de ne pas mettre de Raptor, ni de raid, seulement un disque Seagate barracuda 7200.10 SATAII 16mo 250go à 65¤. Ce n'est pas le disque qui te bridera dans les jeux, la carte graphique s'essoufflera plus vite.

Donc ici tu gagnerais encore 80¤ en prenant un disque normal à 7200rpm.

Tu pourras alors prendre l'écran Viewsonic je pense.

J'aime conseillé Viewsonic quand le budget le permet, plus particulière un écran de la série VX qui bénéficie d'une bonne politique de pixel mort. De plus connaissant le SAV Viewsonic je ne peux que les saluer.

Concernant la carte graphique, ta carte mère (P5K Deluxe) sera compatible avec la prochaine génération (d'après ce que j'ai lu, PCIe2 retro-compatible avec le PCIe).

Cependant un SLI avec des cartes différentes (et encore plus de génération différentes) c'est impossible chez Nvidia.

C'était simplement une idée, maintenant une GTX sera assez puissante pour faire tourner tout les jeux dans de bonnes conditions pendant quelques temps, enfin espérons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki exellent merçi pour tout Corven :)

Je vais suivre ton conseil à propos du processeur, et économiser un peu plus pour l'écran.

Je ne sais pas ce qu'est le raid0, ni comment regler le BUS à 425Mhz ou meme 375 Mmz, mais je vais chercher, google est mon ami ( :francais: ?)

Concernant le SLI je me doutais bien que c'était pas possible, maintenant je suis fixé ^^'

Encore merci pour toutes tes réponses, ça ma aidé et éclairer :transpi:

Peut etre à une prochaine fois :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'overclock, tu as le forum OVERCLOCKING ici même.

Tu as également des dossiers sur jmax-hardware :

NIVEAU 1 : http://www.jmax-hardware.com/index.php?opt...6&Itemid=73

NIVEAU 2 : http://www.jmax-hardware.com/index.php?opt...9&Itemid=72

NIVEAU 3 : à paraitre

Tu serais grande, blonde, à forte poitrine (et devant moi) je ... te ferais de grandes tapes dans le dos pour te remercier ^^

Arigato gozaimasu pour tout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...