Aller au contenu

Configuration Bureautique & Multimédia

Hizo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais me monter un PC performant et silencieux à la fois, avec un budget d'environ 800¤ (en espérant que cela suffise), sans écran.

Celui-ci serait surtout destiné à des usages bureautiques et multimédias.

N'étant pas très calé en la matière je fais appelle à vous pour m'aider à élaborer cet ordinateur.

J'ai quand même quelques notions et désirs auxquels j'aimerais que vous vous confrontiez:

Processeur un double coeur

Mémoire Vive au minimum 2 Go mais 4 seraient bienvenus

Carte Graphique une nVidia de préférence

Disque Dur préférez la qualité/rapidité sur la quantité (100 Go suffise)

Merci d'avance pour vos lumières,

Aurevoir.

4go pour de la bureautique et multimédia, c'est strictement inutile, même 3go sont inutiles.

Oui c'est vrai mais j'aime bien mon petit confort enfin 2 suffiront sans doute.

Pas de jeux ?

Trés peu pour moi, mais ce n'est pas à exclure.

Pas d'overclock ?

Je ne suis pas calé en Overclocking donc, ...

Nvidia car Linux ?

Oui, Ubuntu et peut-être, je dis bien peut-être, couplé avec du Windows Vista.

Lecture de format HD ?

(tu as une PS3 ? une XBOX 360 avec lecteur HD-DVD ? ou une platine HD ?)

Non je n'ai rien de tout cela.

Mais à choisir entre le Blu-Ray et le HD-DVD j'ai bien l'impression que ce sera le Blu-Ray qui sortira vainqueur, quoique...

Bon peut être :

E6750 185¤

GA-G33-DS2 120¤

2 Go de G.Skill PK/HK/HZ ou Crucial ballistix PC5300 cas 3 ou ballistix tracer PC6400 cas 4 110¤

DD Hitachi 160GO 8 mo cache 45¤

Boitier + alim NSK 4400 ou 4480 pour 75¤

Nec 7170S 30¤

je pense que c'est suffisant pour lire tout type de video.

Pas de jeux ?

Tu peux partir la dessus :

Materiel.net :

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 97,39¤

Noctua NH-U12F 57,90¤

NEC AD-7170S - Noir 31,85¤

Gigabyte GA-P35-DS3R 119,49¤

Intel Core 2 Duo E6750 183,49¤

Sous Total 1 : 490,12

FBIO : --> Connait pas ce site, je sais pas si il est fiable et digne de confiance ou non il faut voir si quelqu'un est deja passé par chez eux... :p

Antec P150 144,90¤

Point Of View GeForce 8600 GT 107,90¤

Sous Total 2 : 252,80¤

TOTAL : 742,92¤

:transpi:

Tu rajoute un DD, style comme Stude t'a conseillé. J'ai mi une 8600GT parce que tu voulais une CG Nvidia, mais sache qu'elle est vraiment pas très perf, et que dans cette gamme ce n'est vraiment pas le meilleur choix, et ATI fait bien meiux... C'est a toi de voir ;)

:reflechis:

J'ai mi une 8600GT parce que tu voulais une CG Nvidia, mais sache qu'elle est vraiment pas très perf, et que dans cette gamme ce n'est vraiment pas le meilleur choix, et ATI fait bien meiux... C'est a toi de voir :mdr:

En fait je me suis habitué aux nVidia et c'est pour cette raison que j'en voulais une de cette marque.

Mais puisque tu me conseille une ATI, je ne dis pas non si le ratio performance/prix est meilleur ;)

Pour de la bureautique vous conseillé une X1950XT :dd:

Pourquoi pas un SLI de 8800Ultra sur un 15", pour faire du word ou du paint ?? ^^

Sérieusement la configue que je te propose peut décoder tous les films et format éxistant et avec les tunes qui reste bien paye toi un resto avec ta copine...

Pour les jeux, ça suffit pour jouer à presque tous les jeux qui sont sortie jusqu'en 2004.

Pour de la bureautique vous conseillé une X1950XT rouge.gif

Pourquoi pas un SLI de 8800Ultra sur un 15", pour faire du word ou du paint ?? ^^

-Titre du sujet : Configuration Bureautique & Multimédia. Moi dans le multimédia, j'ntègre les jeux... :roll: Pour moi ça veut dire films, jeux (pas trop gros)...

-Sous titre du sujet : Silencieux et Performant. (ça veut dire ce que ça veut dire... :kimouss: )

Multimédia = Vidéo + Son :kimouss: C'est différent de jeux.

Sinon, garde la 1950 Pro. La XT est trop chère pour ce que c'est.

Entre nous, silencieux ET performant, c'est pas possible. Tu ne peux jamais gagner sur tous les tableaux. Tu peux avoir du performant plus ou moins silencieux, mais jamais qqch digne du heatpipe :roll:

LSP, le manchot qui va tenter hyperic bundled

+1 pour Corven, la meme config que j'avais faite :francais::six: , a la différence que je ne suis pas d'accord sur :

-le E6550, si il veut que sa config tienne le plus longtemps possible le E6750 est plus adapté surtout vu la différence de prix

- Pourquoi des HK ? La différence de prix est petite mais elles seront inutiles non?

C'est mon avis... ça n'engage que moi ^^ :transpi:

@Stude : Je ne crois pas que plusieurs personnes aient conseillé une XT, tu dis "vous"

:transpi:

Pour de la bureautique vous conseillé une X1950XT rouge.gif

-Titre du sujet : Configuration Bureautique & Multimédia. Moi dans le multimédia, j'ntègre les jeux... :craint: Pour moi ça veut dire films, jeux (pas trop gros)...

-Sous titre du sujet : Silencieux et Performant. (ça veut dire ce que ça veut dire... :chinois: )

Je vois pas se que une X1950XT à a voir dans la video.... et les jeux il en à pas parler....

Et de la performance inutile, bien c'est des tune de perdu...

J'ai un E6600, c'est à dire un E6550 en terme de performance car ils sont identiques.

Et je peux te dire que ça va tenir encore pas mal de temps je crois, ce ne sera pas la fréquence qui bridera le processeur en premier mais plutôt sont architecture. Donc le E6550 est suffisant pour son utilisation et ce même dans le temps, ça lui fait économiser 20¤.

Les HK sont là pour remettre facilement le processeur dans l'ère du temps avec un petit overclock sans toucher au voltage du CPU et à la RAM.

Les PK étant à mon sens un peu plus restreintes pour leur prix.

Entre nous, silencieux ET performant, c'est pas possible. Tu ne peux jamais gagner sur tous les tableaux.

On est d'accord :francais: mais disons que je voudrais quelque chose de pas trop bruyant dans la limite du faisable ^^

-Titre du sujet : Configuration Bureautique & Multimédia. Moi dans le multimédia, j'ntègre les jeux... Pour moi ça veut dire films, jeux (pas trop gros)...

Disons que par multimédia j'inclut aussi des applications du type Adobe PhotoShop voir des logiciels 3D style 3DsMax et les jeux comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas une priorité mais on ne sait jamais.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce topic :chinois: je vois que pas mal de composants reviennent assez souvent donc je vais me baser la dessus :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...