Aller au contenu

quelle carte mere pour core 2 duo et overclock ?


jnpfr

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si certains ont une carte mere à me conseiller pour mon core 2 duo 2,33go à FSB 1333 (E6550). Sachant que je voudrais l'overclocker à 2,8go et qu'il est refroidi par watercooling.

Je précise que j'avais l'asus P5D premium vista edition et qu'apparement elle a grillé pendant un test de stabilité de l'overclock.(peut etre parce qu'elle n'etait pas officiellement pour FSB 1333).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui P35-Dxx de chez Gigabyte, nickel pour l'O/C. Pour les DS3 ou DS3R, le rad chipset est un peu léger à mon gout, l'ajout d'un petit ventilateur est conseillé, malgrès qu'il ne chauffe pas tellement que ça, mais je l'ai fait chez moi et un 50mm en 5V suffit pour faire perdre 5 ou 6 degrés au rad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 2.3 a 2.8 ?? ca tu le fais avec le radiateur intel et avec le Vcore d'origine... c'est un très faible OC pas besoin d'aller chercher du gros matos de qualité... en plus avec un watercooling tu peux viser les 3.6Ghz et + directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde, moi, j'ai une tour moyennement ventilée, un 80 à l'avant qui souffle presque rien, et un 80 à l'arrière plus le 120 de l'alim. Mais sinon, avec le rad box, à 3.2GHz et le VCore à 1.35V, ça tourne nickel à 3.2GHz.

Tout de suite, je vais tenter une mise à jour du bios car j'ai remarqué que j'avais la version F2 alors que le E6750 est "officiellement" supporté à partir de la F3, donc je mets la F4, dernière version stable et comme ça, ça va ouiner^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[troll]

M'en fou moi, j'suis deja premier partout sauf en latence ... 3° :D

[/troll]

Je vais essayer de fouiller un peu mieux le BIOS, pour essayer de trouver cette option mais je ne crois pas qu'elle y soit.

Et hier, par hazard, j'ai "découvert" la possibilité de sauvegarder ses config d'O/C et de pouvoir les restaurer quand on veut, je ne savais meme pas que cette fonction était implémentée sur ces mobos ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...