jnpfr Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 Bonjour, je voudrais savoir si certains ont une carte mere à me conseiller pour mon core 2 duo 2,33go à FSB 1333 (E6550). Sachant que je voudrais l'overclocker à 2,8go et qu'il est refroidi par watercooling. Je précise que j'avais l'asus P5D premium vista edition et qu'apparement elle a grillé pendant un test de stabilité de l'overclock.(peut etre parce qu'elle n'etait pas officiellement pour FSB 1333). merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francky52 Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 Ca depend de ton budget. Aujourd'hui le mieux c une carte a base de chipset P35. Te conseille Asus,Gigabyte,Abit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 une P5K ou Gigabyte GA-P35-DS3R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 Salut, oui P35-Dxx de chez Gigabyte, nickel pour l'O/C. Pour les DS3 ou DS3R, le rad chipset est un peu léger à mon gout, l'ajout d'un petit ventilateur est conseillé, malgrès qu'il ne chauffe pas tellement que ça, mais je l'ai fait chez moi et un 50mm en 5V suffit pour faire perdre 5 ou 6 degrés au rad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 de 2.3 a 2.8 ?? ca tu le fais avec le radiateur intel et avec le Vcore d'origine... c'est un très faible OC pas besoin d'aller chercher du gros matos de qualité... en plus avec un watercooling tu peux viser les 3.6Ghz et + directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 oui tu vise rien la comme oc et ne néglige pas la ram c'est encore plus important que la mobo. Au fait c'est GHz pas Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 Regarde, moi, j'ai une tour moyennement ventilée, un 80 à l'avant qui souffle presque rien, et un 80 à l'arrière plus le 120 de l'alim. Mais sinon, avec le rad box, à 3.2GHz et le VCore à 1.35V, ça tourne nickel à 3.2GHz. Tout de suite, je vais tenter une mise à jour du bios car j'ai remarqué que j'avais la version F2 alors que le E6750 est "officiellement" supporté à partir de la F3, donc je mets la F4, dernière version stable et comme ça, ça va ouiner^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othala Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Perso, j'ai la MSI P35 PLATINIUM et y a pas à dire ellle roxx !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Il faut que tu te tourne vers une carte P35. J'ai une Asus P5K Deluxe Wifi/AP elle est tout bonnement géniale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Oui P35 obligatoire maintenant, pour O/C c'est des bêtes, j'susis à 500 de FSB et ça tourne nickel, j'suis sur qu'elle peut prendre bien plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Pour moi impossible de passer en 1T sur ma P5K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Effectivement, dans le BIOS, p'tetre que j'ai mal regardé, mais j'ai pas le réglage pour le Command Rate ... bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Arf dommage... chez moi en DDR 800 3.3.3.8 quand je passe de 2T a 1T je gagne 400mo/s dans les tests mémoire de Everest... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 C'est pas normal nan que je passe pas en 1T j'ai de la HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 [troll] M'en fou moi, j'suis deja premier partout sauf en latence ... 3° [/troll] Je vais essayer de fouiller un peu mieux le BIOS, pour essayer de trouver cette option mais je ne crois pas qu'elle y soit. Et hier, par hazard, j'ai "découvert" la possibilité de sauvegarder ses config d'O/C et de pouvoir les restaurer quand on veut, je ne savais meme pas que cette fonction était implémentée sur ces mobos ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.