Aller au contenu

Upgrade d'un ancien PC au lieu d'un rachat


Pseudoto

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai parcouru le forum à la recherche de config, de conseils, etc et je dois dire que, comme à chaque fois, j'ai trouvé mon bonheur...soit...au final, sans compter l'écran, je m'en tire à 1100 ¤ pour un truc de porc...

Mais au final...mon but c'est quoi : faire tourner wow sur un 22"....d'où ma question : ne serait t'il pas plus judicieux de ne changer que certaines pièces...comme CG ou bien processeur et RAM.

Donc : pour le moment, j'ai ça en CM : DFI Lan Party

Avec un AMD 3000+, de la RAM DDR Dual Channel KIT 1Go (2*512Mo) PC 3200 SPEED PREMIUM et une LEadteck 6600GT ce qui fait très juste pour jouer en 1680 x 1050 ...

Donc question : est t'il possible d'up cette config et si oui comment ou mieux vaut t'il tout changer.... et faire de celui-ci un PC 100% bureautique pour madame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tant qu'à y être changer aussi ton processeur pour un dual Core... un X2 4200+ ou mieux (Opteron?) selon le montant que tu veux mettre

Si jamais sa ramme encore un peu, tu peux toujours ajouter aussi 1 Go de RAM (si sa ramme, met de la RAM... :francais: .... (je sais, :cnul: ) :smack: )

Ainsi tu auras pour pas cher un dual core avec une bonne carte graphique et 2Go de RAM qui te durera encore un moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses rapides ^^

Alors, pour la X1950 pro, y'a ça : Asus à moins que vous ne me conseillez une autre marque ....

concernant le X2 4200 + , dur à chopper en 939 mais ça devrait le faire ... opteron, je connais pas trop :francais:

Pour la RAM, 1 go je prends quoi ? ça pose pas de soucis avec les 2 barettes déjà mises ?

Et donc sinon, ça tournera bien en 22 pouces selon vous ? :smack:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop re

alors autant la ram et la CG, j'ai pas de soucis à en trouver, autant le proc....dur dur

après, la question reste posée de savoir si ça tournera "nickel" ou "bien" car quite à mettre 400¤ ... je verrai si j'attends pas un peu pour tout switch...à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, sinon, je reviens sur la ram....prendre 2*512 pour compléter mes 2*512, c'est vraiment pas bien ou mieux vaut prendre 2*1 Go nouveaux ?.

pour le proc, je trouve pas grand chose en septron ou même X2 du coup, je me ratrappe sur 4000+...qu'en pensez vous ?

pour la CG, je pense à ça : Sapphire

(panier global sur materiel.net : 350¤ ce qui est assez loin des 1000¤ d'une nouvelle config ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...