Aller au contenu

Conseil Config


morgan_freemancs

Messages recommandés

Bonjour cher inpactiens

Ma tour a eu quelques bobos lors de son voyage dans la soute du vol Paris-Abu Dhabi.

Je suis donc aux émirats arabes unis. Pour les pièces, il y a une rue pareille à MontGallet ici, je ne devrais donc pas trop avoir de problème. Récupérer les composants de cette tour me parait inutile car les composants ont 3 ans (durée qui est, d’âpres ce que j ai lu, la durée pour avoir un pc qui commence à ramer !!)

Donc sachant que j aimerai jouer encore un peu quand même, et que je possède un Hyundai 19" LCD - Q90U, il me faudrait une nouvelle config.

D’âpres ce que j’ai pu lire dans certains posts voila ce que j’obtiendrai en gros en fonction des dispo.:

Boitier: Antec P182 (noir) 128,99 ¤

Alim: Corsair HX 520W 107,89 ¤

CM: Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP 212,79 ¤ ou CM Gigabyte GA-P35-DS3R 100,99 ¤ c’est quoi la différence à part le prix (esata important ?, carte son acceptable ?...)?

Proc: Intel® Core 2 Duo E6750 183,99 ¤

Ventillo proc: Noctua NH-U12F 57,90 ¤

RAM: G.Skill Kit Extreme2 , (corsair ou autre )2 x 1 Go PC6400 HZ 121,49 ¤

CG: Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH 640 Mo 385,99 ¤

Mes 6 DD vont bien donc la tour p182 me parait pas mal avec les 6 slots 3,5pouces.

Pour les prix, je verrai ca sur place en espérant qu’il n’y pas trop d’écart avec vous (ou sinon dans le bon sens :francais: )

Une remarque me tracasse : Y’a-t-il un problème de connectivité avec mon écran et le matos ci-dessus ? J’ai lu qu’il fallait une entrée S-vidéo…. Ce que le Q90U n’a pas ! Help ! A moins que vous me disiez que cet écran est une bouse aujourd’hui, j aimerai bien le garder !!!

Autre remarque : Je ne sais pas overclocker, moi gros noob.

PS : Je ne sais pas pourquoi mais je n arrive pas a me loguer à partir de ce pays ! Je passe par l’intermédiaire d’un pote en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue :)

Boitier: Antec P182 (noir) 128,99 ¤

Alim: Corsair HX 520W 107,89 ¤ -> Seasonic 600 watts, même prix

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 100,99 ¤

Proc: Intel® Core 2 Duo E6750 183,99 ¤

Ventillo proc: Noctua NH-U12F 57,90 ¤

RAM: G.Skill Kit Extreme2 , (corsair ou autre )2 x 1 Go PC6400 HZ 121,49 ¤

CG: Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH 640 Mo 385,99 ¤

Voila, pour mon avis.

Pour la carte mère personellement une prèfèrence pour Gigabyte (d'ailleur je me commande La Gigabyte Combo DS3R), très stable comme mobo, bios complet, bon overclocking ...

Asus c'est bien aussi, mais le taux de SAV plus important :francais: j'en ai déjà eu une, et j'lai pas trouvé vraiment bien surtout en question "stabilité".

Abit, DFI, j'en ai déjà eu ... c'est de la très bonne mobo :-) tu as la Abit P35 Pro pour 175¤ environ qui est pas mal non plus, sans oublier la DFI p35 T2R ... 270¤, très bon en overclocking/perf.

Je te conseil Soit les Gigabyte P35 ... ou Abit P35 PRO, qui reste dans tes prix (entre 120/175¤)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé encore faire un tour dans MontGallet version Abu Dhabi. Certains magasins sont des petits malins et essaient de refiler des cartes graphique d'il y a bien 3 ou 4 ans (des 5600 256mo et me disent que c’est le top du top…. Mdr !!) , d'autres peuvent se procurer tout ce qu'on veut, et les autres ont pas mal de chose (8800 GTX ou Ultra par exemple)

Donc voila ce que j ai retenu de cette investigation:

Boitier: Gigabyte 3D Aurora 570 – 120(Abu dhabi)155(LDLC ou vos prix)

Alim : ils n’ont pas de corsaire, à voir s’ils peuvent la commander, sinon ils ont

Zalman ZM600-HP - Alimentation 600W ATX – 130 115

CM Gigabyte GA-P35-DS3R - 132 - 100,99 ¤

Proc: ils n’ont pas le E6750 à voir s’ils peuvent la commander aussi

Ils ont le 6850 mais je ne connais pas le prix

Ventillo proc: Noctua NH-U12F 57,90 ¤ Pas trouvé, à voir s’ils peuvent la commander aussi

Gigabyte 3D Rocket II ?? c’est bien ca ???

RAM: Twinmos 2x1go 6400 - 88euro

Corsaire 2x1go 6400 - 155euro

Kingstone 2x1go 6400 - 100 euro

je ne sais plus pour quelle RAM mais j'ai vu CL5 240..... c'est bien ?

CG: Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH 640 Mo - peuvent la commander 330 - 385,99 ¤

8800ultra 716 euros

8800GTX 480euro (c'est juste pour info les 2 dernières, trop cher pour moi !!)

Mon plus gros problème, c'est de savoir si les composants que j achèterai sont compatibles entre eux...!!! Ventilo proc 954 700machin, pci-E, est ce que la taille du boitier est ok pour la carte mère etc ...

Autre question: Comme je vous l'ai dis, ma tour a morflée pendant le transport. J'avais une Alim antec true power 550w

...je la récupère? Mode peureux ON ...Et si elle me fait cramer le reste? ... Mode peureux OFF En fait, j'ai voyagé avec la 6800gt et les dd sur moi. Le reste étant en soute et traitée avec délicatesse par les bagagistes ! A mon arrivée, j'ai testé, ca s'allume, mais écran noir après la barre de chargement de Windows. J'ai tenté le mode sans échec (dur car fallait taper sur la tour !!!) Le mode sans échec a marché 2 ou 3 fois avec un affichage bizarre (20% des pixels roses parsemait l'image). Donc l'alim n'est peut être pas morte ! Il y a de grandes chances pour que ce soit la CM (K8N-E deluxe)qui est pris. Que faire ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer quelquechose

Sur la P35 ds3r, il n'y a qu'un seul connecteur pour l'IDE.... Ca veut dire que je ne peux connecter que 2 disque dur IDE ? Ou 1 DD + 1 graveur ?

(L’ennui, c'est que j'ai 3 DD en IDE et le graveur!!!)

C'est de ma faute, je ne vous ai pas donné toutes les infos

J’étais en Raid0 2*80 (donc sata)

+ 320go ide

+ 200 ide

+ 160go ide

+ 500go sata

+graveur ide

J’aimerai bien tout remettre dans cette nouvelle tour !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graveur c'est pas forcément utile de le passer en SATA. On se sert jamais du lecteur CD et, quand on s'en sert, de toutes façons, on a des perfs de merde. Donc, autant bouffer un port IDE et laisser un port SATA libre pour un DD.

Me concernant, je laisse mes lecteurs optiques en IDE.

LSP, le manchot qui pleure pcq'il a perdu le tournevis long et ne peut pas dévisser son Vanessa type L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Noctua à ce prix sur un C2D E6750 ??? tu perd ton argent la ! Les C2D chauffe peut et donc sa sert à rien de mettre un si gros ventilo max 30 voir 40 au pire sa suffit amplement :)

Après si tu overclock comme un barbare là ok encore que tu as de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec leur stepping go, bien tu peut aller à 3.4-3.6ghz avec rad box, donc investie dans des DD neuf comme un raid 0 de 500GO ( le mème que tu as déjà )comme ça tu revend les autre après avoir copier tes données, et tu t'en sort avec moins de DD.Comme ça tu peut mettre tes 80 Go en raid 1 pour toutes tes données importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense que je vais rester comme ca

* Boitier: Antec P182 (noir) http://www.ldlc.com/fiche/PB00058339.html ou Gigabyte 3D Aurora 570 http://www.ldlc.com/fiche/PB00047702.html

* CM: Gigabyte GA-P35-DS3R http://www.ldlc.com/fiche/PB00059526.html

* Proc: Intel® Core 2 Duo E6750 ou 6850

* Ventillo proc: Noctua NH-U12F

* RAM: 2 x 1 Go PC6400 HZ la marque, je sais pas trop ca depend des magasins (crucial ou corsair, je ne pense pas qu'il aient gskills)

* CG: Leadtek ou ASUS 8800 GTS 640

Idem pour les disponibilités des proc. Ils n'ont pas de 6750. De plus les 6850 sont a 220 euro sans négocier (si j arrive à négocier!!)

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...