Aller au contenu

[RESOLU] - nautilus .... couler ...


Bab00n

Messages recommandés

bonjour @ tous ;)

j'ai un petit probleme concernant mon nautilus sous gnome 2.18.3 sur ma debian lenny. lorsque je clique sur un raccourci d'un de mes disques monté depuis le bureau rien ne se passe et je ne peut plus cliquer sur aucun icone. plus rien a faire sauf le reboot en passant en mode console.

quand j'ouvre le raccourci "dossier personnel" la sa fonctionne mais si je change d'emplacement avec le bouton en bas a gauche, par exemple je veut la racine "/" il plante.

tout cecis arrive apres une modification du fstab que j'ai depuis remis a ses valeur d'origine quand tout fonctionnais ... donc je ne sais pas vraiment si sa vient de sa .

j'ai essayer de faire un apt-get remove pui install de nautilus et rien n'a changer ... j'ai pas trop d'idées ...

quelqu'un est inspiré ?

merci beacoup d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tenter de supprimer/deplacer les repertoires de gnome qui contiennent certains elements de configuration, des trucs que la desinstallation puis reinstallation à pu tres bien laisser tel quel. Ce qui fait que t'es pas vraiment reparti à zero

donc dans ton home jte conseil de faire comme suit:

mkdir backup

mv .gnome* ./backup

mv .gconf* ./backup

ça aide bien souvent quand gnome a un soucis.

tu relance ta session gnome, ça devrait recreer tout ces ptits trucs avec les valeurs par defaut. si ça change rien tu remet tout a leur place et tu continu de chercher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide madko.

c'étais une bonne idée mais j'ai trouver mon probleme. ce n'étais pas un probleme de configuration.

Une des partition monté avais un probleme, je ne pouvais pas accesder au donnée et sa faisais tout planté, meme si je n'essayai pas d'aller sur la partition en question.

Probleme résolue, un e2fsck sur le disque n'a pas fonctionné, alors un formatage a réglé le probleme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...