Aller au contenu

Memoire RAM : 1 ou 2Go ?


Maryii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'envisage très prochainement de m'acheter un ordi portable, mais pour un petit budget (maxi 700E), et je me noies un peu dans les offres... à savoir que je trouve peu de bons produits (double coeur et pas une CG trop vieille) avec 2Go de RAM... :cbon:

d'où ma question, sachant qu'il est probable qua j'ai Vista dessus (pas trop le choix malheuresement) : je prends un 2Go à la base, ou bien je peux prendre qu'1Go et faire monter ensuite des barettes supplémentaires ??

(sachant que ce sera pas moi qui le ferais évidemment... ;) )

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Vista et que tu comptes utiliser ton portable pour bosser, il vaut mieux 2Go de Ram directement (alors que XP peut se contenter de 1Go).

Sinon, dans le cas où (budget oblige) tu te rabattrais sur 1Go de Ram, il faudrait que tu regardes dans la fiche constructeur les slots mémoires et leur capacité maxi.

Généralement, la plupart des PC portables ont 2 slots mémoire, mais il vaut mieux s'en assurer, si ce n'est pas le cas, alors ça veut dire changer la barrette par une autre.

De la même façon, certains portables ont bien 2 slots mémoire, mais ils sont occupés à la base en 2*512Mo... donc ça veut aussi dire les remplacer par des 2*1Go plus tard....

Ce que je te donne là, ce sont des cas pathologiques: la grande majorité des PC portables à 1Go de mémoire possède 1 autre slot libre, il suffira de rajouter une barrette de même capacité, mais renseigne toi quand même avant au cas où.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça coûte combien en fait de racheter 1Go de RAM DDR2 et de la faire monter par quelqu'un (parce que moi c'est même pas la peine d'y penser, maladroite comme je suis... ;) )

Il faut savoir que la Ram pour portable est spécifique (brochage), en ce moment son prix est au plus bas.

En prenant pour base de la So-dimm DDR2 en PC5300, on est à 50¤ pour un module de 1Go (1*1Go):

http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/...how=0&nbf=6

Néanmoins, il faut vérifier le type de mémoire sur le PC pour être sûr (voir fiche constructeur, manuel) pour être sûr: là, j'ai pris ce qui me semble être logique pour plus de 95% des PC portables sur le marché.

Si tu achètes la Ram par correspondance, ce sera à toi à la monter, généralement ce n'est pas compliqué, mais il y a souvent des astuces (mettre la ram à 45° dans le slot par exemple), c'est souvent expliqué dans le manuel.

Sinon, tu trouveras bien un "mâle" prêt à aider une demoiselle en détresse.... ;)

Un truc aussi, la taille de l'écran, pour ton budget, ce sera bien souvent du 15"4 en 16/10ème, suffisant bien qu'un peu petit je trouve. :cbon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...