Aller au contenu

[Résolu]Compatibilité carte mère


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un processeur Intel pentium 4 2,6GHz (FSB 400 -> quad pumped). il est actuelement sur cette carte mère: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/generic...19945&lc=en

Je voudrais changer de carte mère pour pouvoir OC mon processeur (sur ma carte mère actuelle j'ai réussi a le pousser jusqu'à 3,25Ghz via un soft). Ce que je voudrais c'est l'OC via le bios (car avec le soft je peu OC mais au redémarrage les réglages par dégaut se remettent automatiquement en place).Il faut donc que je change de carte mère. Je vous demande donc une confirmation. Est ce que mon processeur monte bien sur >cette< carte mère, la ASROCK P4VM890 (je demande ca a cause du FSB 400 quad pumped).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton processeur est compatible avec la carte mere que tu veut acheter. par contre attention a la carte graphique, sur ton ancienne il y a de l'agp 4x et sur la nouvelle du PCIe si j'ai bien regarder.

Autre point, je suis pas sur que la nouvelle carte mere soit tres tres bonne pour de l'overclock.

Et sa m'étonne que tu puisse rien réglé dans le bios sur la MSI que tu a actuellement. Au pire tu peut tenter une mise a jour de bios si il a été brider.

edit : je n'avais pas vu mais les 2 cartes mere possede des chip graphique intégré, si tu utilise sa alors pas de probleme pour la carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, pour windows... j'avais pas penser a ca. Et effectivement coté place c'est vraiment sérré (<-comment ca s'écrit ca? :yes: ). Finalement je viens de commander un nouveau boitier sans alim + 1 ventilo 120mm, celui ci:

ADVANCE 8709B « SOLANO »

628.jpg

Finalement je pense faire une nouvelle config petit a petit pour pas trop chère et revendre mes pièces actuelles losque ma nouvelle config sera sur pied.

Pour les curieux... j'explique ma config "fil rouge":

Ce moi ci (aout): Boitier + ventilo arrière

Septembre: Carte mère ASROCK 4CoreDual-Sata2 + Processeur (sans doute un Pentium Dual Core E2140 -> c'est un vrai C2D, l'apellation "Pentium" c'est juste du marketing)

Donc deja là ma nouvelle config sera utilisable en réutilisant mes anciens composants.

Par la suite pour améliorer:

Octobre: Ram Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 + Alim Forton BlueStorm2-400W

Novembre: Disque dur Hitachi Deskstar 7K160 - 160Go Serial ATA II *2 pour raid 0

Par la suite... changement de carte graphique et écran.

EDIT: je mets "Résolu" car j'abandonne l'idée de chercher une carte Socket 478 car effectivement le boitier est petit et je ne gagnerais toute façon pas grand chose en perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...