Aller au contenu

VMWARE Fusion 1.0 (51348) et HD externe

Mancyberspace

VMWARE Fusion 1.0 (51348)  

4 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de VMWARE Fusion 1.0 (51348) depuis 2 jours, cette nouvelle mouture de fusion semble très séduisante (et je n'ai pas encore testé la 3D, qui ne m'interesse pas vraiment), mais j'ai un problème étrange qui apparaît : lorsque je branche mon DD externe freecom usb il est bien reconnu par la VM (icone usb validant sa connection et proposant sa déconnection) mais aucun icone de celui ci n'apparaît dans le poste de travail de windows :(( contrairement à ma clef usb corsair qui elle est parfaitement reconnue et iconisée dans l'arborescence.

Suis je le seul à avoir ce problème ?

Aurai-je raté une manipulation pour voire apparaître mon DD ext dans la VM ?

Petite précision les VMware Tools et les drivers mac ont bien été installés....

PS : Je travail sur : MacBook 2GHz Intel Core Duo 1Go DDR2

Salut,

D'abord vérifie que ton dd apparait bien dans le gestionnaire de périphériques windows, si c'est le cas, il doit falloir lui attribuer une lettre: click droit sur le poste de travail>Gérer>Gestion de disque puis click droit sur le dd sans lettre et attribuer la lettre...

Salut,

Dans les settings de ta machine (de ton guest) dans la section hardware verifi bien que le usb controller est "present"

si c'est le cas tu click dessus et tu as une option de connection qui te dis je cite :

"automatically connect new usb devices to this virtual machine when it has focus" --> verifi que cest bien coche

Sinon ta peut etre besoin d'un driver tout betement pour ton guest qui doit etre fourni avec le peripherique usb.

A+ et bon dimanche

edit 1 : a vote

edit: 2 LA VT C EST BON MANGEZ EN

Je reviens de mon repas :))

Bon alors :

Mon DD formaté NTFS est très bien reconnu sous OSX ; seule limitation bien sur je ne peux pas écrire dessus; seulement lire et copier. Il ne fait l'objet d'aucune partition.

Le usb controller est présent et activé et coché (d'ailleurs ma clef usb corsair elle est très bien reconnue avec icone ...)

Entre temps de tout façon j'ai résolu mon problème de la façon suivante :

1) en utilisant un deuxieme DD externe pour copier le contenu du premier, puis j'ai formaté mon premier DD ext en Mac OS X étendu et remis dedans le contenu.

Je peux maintenant lire et ecrire dessus au sein d'OSX.

2) J'ai créé un dossier partagé - Shared Folders - que j'ai appelé du nom de mon DD ext ouvert sous Mac OS ( on peut voire son emplacement en tapant l'adresse \\.host\Shared Folders\ dans la barre de l'Explorer)

3) J'ai fait : Outils -> connecter un lecteur réseau et j'ai choisi une lettre de lecteur et pour l'adresse du dossier j'ai mis \\.host\Shared Folders\

Résultat : quand je clique sur mon poste de travail j'ai dans Lecteurs réseau "Shared Folders sur '.host' (Z:)" qui appraît et qui me donne un accès direct à mon DD Mac, maintenant partagé et donc accessible en lecture et en écriture !

Il n'en reste pas moins que NTFS ou Mac OSX, Fusion n'affiche jamais l'icone directement de ces DD externes dans le poste de travail et donc aucun accès direct n'est possible. Ce qui me paraît anormal puisqu'il les reconnait.

L'énigme reste entière les amis !!!

Merci à Oberkampf et Consultant pour leur réponses averties.

Bon dimanche à vous aussi :))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...