Aller au contenu

Conseil pour une nouvelle configuration.


Sw3eT

Messages recommandés

Salut,

j'aurai souhaiter avoir vos avis car je pense changer de configuration ou plus précisément quelques éléments.

Mon choix est le suivant :

- Carte mère : ASUSTeK Commando (Intel P965 Express) - Format ATX

- Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 - (Quad Core) Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo

- Ram : Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2

- Carte graphique : Albatron GeForce 8800 GTS - 640 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS)

J'ai vérifié la compatibilité du processeur et de la ram avec la carte mère. Mon utilisation s'oriente vers la 3D, 2D, le montage vidéo ainsi que les jeux vidéo.

De plus, j'aurai également souhaité que vous me conseillez au niveau du choix du ventirad et de l'alimentation.

Merci pour votre aide.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un écran 17 pouces que je souhaite garder (résolution max : 1280*1024).

J'ai lu sur ce site ainsi que sur d'autres sites que le quad core était utile dans la 3D et le montage vidéo. Ce sont des domaines que je pratique de manière intensive et que je pratiquerai de plus en plus dans les années avenirs.

Edit : je ne pense pas que je dépasserai les 1100 euros pour l'achat des élements cités ci-dessus.

Merci pour ta réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG : Alors déja oublies la 8800GTS 640 ! Inutile sur un 17"...je sais même pas si une 8800GTS 320 serait utile...peu etre. Sinon une X1950XT ou X1950pro 512Mo

CM : oriente toi vers de l'évolutive. Plutot chipset P35 : GA-P35-DS3/S3/...

Proco : franchement moi je te le déconseillerai, mais je préfère attendre que d'autre confirme car je ne connai pas assez les Quadcores.

Alim : Corsair HX520W ou moins cher Antec Neo HE500W ou 550W.

RAM : Tu compte o/c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix de la carte graphique, celle-ci a pour rôle de décharger le processeur, par exemple pour les calculs 3D. Il est donc utile de posséder une carte graphique suffisament puissante.

Pour ce qui concerne la carte mère, les chipsets que tu me proposes sont accompagnés de carte mères n'incluant pas de connecteurs Firewire donc trés gênant pour le montage vidéo. (à confirmer).

Concernant la ram, je ne souhaite pas overclocker la ram.

Pour ce qui concerne, le Quad Core, je pense qu'il a réellement son utilité, je me souviens lors d'un projet dans lequel nous voulions réaliser une simulation de fluides (qui sont des opérations trés lourdes), nous avions du mal à réaliser une animation relativement réaliste à cause de plantages dû à la lourdeur de l'opération (utilisation d'un dual core). Ainsi, l'acquisition d'un Quad Core prendrait tout son sens.

Merci pour ton aide. (Je vais regarder du côté des alimentations que tu me proposes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne la carte mère, les chipsets que tu me proposes sont accompagnés de carte mères n'incluant pas de connecteurs Firewire donc trés gênant pour le montage vidéo. (à confirmer).

Pour la carte mère, si tu veux le Firewire, prend une P35-DS3-P.

Pour ce qui est du proco, il peut en effet être interessant de prendre un Quad dans ton cas (dommaque qu'il n'y ai pas de natifs...)

Pour la CG, pour la 2D tu t'en fous, par contre pour la 3D ça compte mais je ne sais pas si la mémoire est importante dans ton cas (surtout avec un 17").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration que je possède actuellement est dépassée (et de trés loin), de plus, celle-ci me pose des problèmes pour la 3D depuis pas mal de temps. C'est pour cela que la configuration que je souhaite acheter est totalement différente.

Ma configuration actuelle :

- Processeur : AMD Athlon XP 2600+ (2.083 GHZ).

- Carte Graphique : GeForce 5200, 128 mo.

- Ram : 1 Go de ram - PC 3200.

- Carte mère : MSI K7N2 Delta-L (micro ATX). J'eus une carte mère ATX de même marque qui me posa quelques soucis.

Cette configuration est loin de correpondre à mes besoins et me pose de nombreux soucis à tous les niveaux, c'est pour cela que je souhaite changer radicalement de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigabyte GA-P35-DS4

C2D E6750

Crucial Ballistix PC6400 cas 4

8800GTS 640 Mo si tu compte changer d'écran avec ce nouveau PC dans quelques temps sinon une 320 Mo

pour l'alimentation une Corsair 520

n'oublie pas d'acheter un disque dur récent pour aller avec ta config (Seagate barracuda 7200.10 SataII 16 Mo de cache de 320 à 500 Mo)

ça serait dommage de la brider à cause d'un vieux disque merdique :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition de configuration et ton aide.

J'aurai voulu savoir ce que tu penses du Quad Core ?

ça consomme et ça chauffe pour à peine plus de perf qu'un C2D, et en plus en OC c'est pas top

bientôt la nouvelle génération de processeur sortira avec 4 coeurs en natif (donc séparer), mais pour le moment ça vaut pas la peine

surtout vu le prix même si le Q6600 reste abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas d'acheter un disque dur récent pour aller avec ta config (Seagate barracuda 7200.10 SataII 16 Mo de cache de 320 à 500 Mo)

Avec 500Mo on fait plus grand chose de nos jours ^^

Bref je te conseil de prendre un 80GO pour l'OS et prg et un 320Go à 500Go pour les sauvegardes dans ton domaine celà me semble conseiller ( pour une fois que je rejoind LSP ^^)

Sinon avant de voir si tu as besoin d'un quad bien regarde si tes programme utilise les multithread, si oui un Q6600 peut être envisagé, sinon le E6750 est véritablement un exélent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement les logiciels tels que Blender ou 3DS Max se servent de plusieurs coeurs. Pour exemple, dans blender il est possible de choisir le moteur de rendu (choix entre blender internal ou Yafray, je ne cite que ces deux là mais je crois que d'autres peuvent être utilisés). Lors du choix de Yafray, il est possible de choisir le nombre de processeurs travaillant lors du rendu d'une scène.

De plus, est-ce que cette carte supporte le quad core : Gigabyte GA-P35-DS4. J'ai regardé sur LDLC et j'ai vu que celle-ci supportait le dual et la description parle de multicore ?

Est-ce également le Quad ?

Sinon pour la configuration définitive se sera celle-ci :

- Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4 (à voir)

- Processeur : C2D E6750 ou Quad

- Ram : Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2

- Carte Graphique : 8800GTS 640 Mo

Encore quelques petites questions :

- Lors du montage du processeur, faut t-il appliquer obligatoirement une pâte thermique.

- Sur le site LDLC, lors de l'achat d'un processeur en version boîte y a t-il un ventirad fournit ?

- SI je monte ma machine correctement, y aurait t-il des problèmes entre windows XP et la carte graphique supportant direct x 10, car je ne souhaite pas pour le moment migrer vers Vista.

Merci pour votre aide et pour vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4 (à voir)

- Processeur : C2D E6750 ou Quad

- Ram : Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 pourquoi s'obstiner à prendre de la Corsair?

- Carte Graphique : 8800GTS 640 Mo

Encore quelques petites questions :

- Lors du montage du processeur, faut t-il appliquer obligatoirement une pâte thermique.Non le radbox à un pad thermique (utilisable une fois) apres si démontage/remontage il faudra le nettoyer et mettre de la pate thermique

- Sur le site LDLC, lors de l'achat d'un processeur en version boîte y a t-il un processeur fournit ? OUI processeur + radbox inclus

- SI je monte ma machine correctement, y aurait t-il des problèmes entre windows XP et la carte graphique supportant direct x 10, car je ne souhaite pas pour le moment migrer vers Vista.

NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un écran 17 pouces que je souhaite garder
8800GTS 640 Mo si tu compte changer d'écran avec ce nouveau PC dans quelques temps sinon une 320 Mo
Sinon pour la configuration définitive se sera celle-ci :

- Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4 (à voir)

- Processeur : C2D E6750 ou Quad

- Ram : Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2

- Carte Graphique : 8800GTS 640 Mo

Pourquoi t'obstine tu à prendre la 640Mo...Déjà, le changement entre une 5200 et une 8800GTS 320Mo sera énorme ! Et une 640Mo sur un 17" ne servira vraiment à rien...tu n'exploitera que une petite part de la CG...même si t'es appli sont gourmandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite prendre une 640 mo car effectivement, je pense qe d'ici un an je changerai d'écran pour quelque de prus grand (dépassant 20 pouces).

De plus, j'aurai voulu savoir si cette carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4, supporte le quad core.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un petit doute, sur la fiche caractéristique de cette carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4 il est écrit type de multi-gpu : CrossFire, cependant la GeForce 8800 GTS dispose de la technologie SLI Ready.

- Est-ce que cela concerne uniquement lorsque l'on souhaite coupler deux cartes graphiques ou est-ce que dans mon cas il y aura une incompatibilité avec la carte graphique et la carte mère (choix d'une seule carte graphique et non deux). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...