Kota Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Bonjour INpactiens, INpactiennes, Je suis nouveau sur le forum et j’aurais besoin de conseils pour une nouvelle configuration que j’aimerais m’acheter dans la semaine. Je l’utiliserais surtout pour de l’infographie 2D et 3D en amateur (je suis encore étudiant ) et aussi pour regarder pas mal de films. Après il y aura aussi un peu de jeux, il faut bien se défouler de temps en temps, mais je ne suis pas un mordu de jeux. Et non je n’attends pas Crisis et je ne veux pas une config pour le faire tourner . Je compte overclocker, peut être pas comme un bourrin, mais assez bien quand même. Seulement, je reste en aircooling. Sinon, j’ai un budget qui plafonne à 1800 ¤ (mais bon, pas obligé de tout dépenser non plus ) et j’ai besoin de tout (tour, écran, clavier, souris). Pas d’enceinte . Une dernière chose, je vis en Belgique donc j’achèterais tout dans un magasin online belge pour ne pas devoir payer 150 ¤ de frais ports comme chez Matériel.net et en plus je pourrais récupérer la TVA . J’avais pensé à http://www.compumsa.be ou http://www.hitechpc.be/ Enfin bon, voilà à quoi j’avais pensé : Boîtier : Antec P182 Alim : Corsair HX 520W Carte mère : Asus P5K Deluxe Wifi (j’ai besoin du Wifi) Processeur : Intel E6750 ou 6850 mais je pense pas que ce soit rééllement utile en fait Refroidissement : Noctua NH-U12 F avec de l’Arctic Silver 5 CG : eVGA 8800gts 320Mo (ou 640, je ne sais pas en fait :s) RAM : Crucial Ballistix 2*1Go PC6400 C4 HDD : Seagate Barracuda 7200.10 320Go 16Mo Graveur : Nec AD-7170S Ecran : là je ne sais pas trop, j’hésite entre un Viewsonic VX2255wmb, un Samsung 226CW ou encore un 20 ‘’ avec une dalle VA :s Clavier : Logitech UltraX Media Keyboard Souris : Logitech MX1000 Cordless Optical Mouse Y a t il quelque chose a changer ou ça va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...