Kota Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Bonjour INpactiens, INpactiennes, Je suis nouveau sur le forum et j’aurais besoin de conseils pour une nouvelle configuration que j’aimerais m’acheter dans la semaine. Je l’utiliserais surtout pour de l’infographie 2D et 3D en amateur (je suis encore étudiant ) et aussi pour regarder pas mal de films. Après il y aura aussi un peu de jeux, il faut bien se défouler de temps en temps, mais je ne suis pas un mordu de jeux. Et non je n’attends pas Crisis et je ne veux pas une config pour le faire tourner . Je compte overclocker, peut être pas comme un bourrin, mais assez bien quand même. Seulement, je reste en aircooling. Sinon, j’ai un budget qui plafonne à 1800 ¤ (mais bon, pas obligé de tout dépenser non plus ) et j’ai besoin de tout (tour, écran, clavier, souris). Pas d’enceinte . Une dernière chose, je vis en Belgique donc j’achèterais tout dans un magasin online belge pour ne pas devoir payer 150 ¤ de frais ports comme chez Matériel.net et en plus je pourrais récupérer la TVA . J’avais pensé à http://www.compumsa.be ou http://www.hitechpc.be/ Enfin bon, voilà à quoi j’avais pensé : Boîtier : Antec P182 Alim : Corsair HX 520W Carte mère : Asus P5K Deluxe Wifi (j’ai besoin du Wifi) Processeur : Intel E6750 ou 6850 mais je pense pas que ce soit rééllement utile en fait Refroidissement : Noctua NH-U12 F avec de l’Arctic Silver 5 CG : eVGA 8800gts 320Mo (ou 640, je ne sais pas en fait :s) RAM : Crucial Ballistix 2*1Go PC6400 C4 HDD : Seagate Barracuda 7200.10 320Go 16Mo Graveur : Nec AD-7170S Ecran : là je ne sais pas trop, j’hésite entre un Viewsonic VX2255wmb, un Samsung 226CW ou encore un 20 ‘’ avec une dalle VA :s Clavier : Logitech UltraX Media Keyboard Souris : Logitech MX1000 Cordless Optical Mouse Y a t il quelque chose a changer ou ça va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Salut et bienvenue ! :) Boîtier : Antec P182 OK Alim : Corsair HX 520W OK Carte mère : Asus P5K Deluxe Wifi (j’ai besoin du Wifi) OK Processeur : Intel E6750 ou 6850 E6750 Refroidissement : Noctua NH-U12 F avec de l’Arctic Silver 5 OK CG : eVGA 8800gts 320Mo (ou 640, je ne sais pas en fait :s) 640mo pour du 20/22" RAM : Crucial Ballistix 2*1Go PC6400 C4 Overclock peut être bourrin, RAM bourrin : Crucial Ballistix Tracer PC8500 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00058364.html ) HDD : Seagate Barracuda 7200.10 320Go 16Mo OK, rajoute un autre DD c'est toujours mieux d'en avoir deux, par précaution Graveur : Nec AD-7170S OK Ecran : là je ne sais pas trop, j’hésite entre un Viewsonic VX2255wmb, un Samsung 226CW ou encore un 20 ‘’ avec une dalle VA :s VX2255WMB, c'est le meilleur des 22" actuellement, en 20" à dalle VA il ne reste plus qu'un Belinea, sinon un de mes Viewsonic VX2025WM ? Clavier : Logitech UltraX Media Keyboard Si tu veux. Souris : Logitech MX1000 Cordless Optical Mouse Logitech G5 Mouse Refresh ou Logitech MX518 Voilà, tu as LDLC aussi qui livrent en Belgique, très bonne boutique dans nos contrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kota Posté(e) le 11 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2007 J'y avais aussi pensé pour un 2ième HDD mais tu le conseilles pour avoir un HDD avec mon os et les programmes puis un autre pour tout le reste, ou bien c'est pour faire un RAID ? Et pour l'écran, est ce que c'est parce que ce le gamut de 97% du 226CW n'est que du marketing que tu proposes le Viewsonic ? Bein pour le reste ... thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 226BW: http://www.lesnumeriques.com/article-312-1708-36.html VX2255WMB : http://www.lesnumeriques.com/article-312-2053-41.html J'aime pas Samung déjà Et puis je connais le SAV de Viewsonic qui est très bien, en plus de proposer d'excellent LCD. Pour le DD, c'est surtout pour séparer les données que pour faire un RAID0 (que j'aime pas personnellement, trop risqué) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 A noter : Pour viewsonic , garantie 0 pixels mort , normalement .. Je pense me prendre cet écran pour fin septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Attention quand même à la politique 0 pixel mort. Bien souvent c'est un sous pixel qui est mort ... et ça rentre pas dans la garantie ça. Un échange standard d'écran pour cause de pixel mort peut intervenir avec au moins 5 pixels mort (je crois, je suis plus certain, faut voir sur le site je crois ou sur HFR), ou alors peut être en demandant avec quelques pixels morts mal placé, style au centre de l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Au pire , tu fais cramer l'écran et tu le renvois au SAV .. J'avais fait ça , il y a 4 ans .. avec ma carte mere , pour avoir une nouvelle garantie. Cela fonctionne à merveille :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Mouai mais fait gaffe quand même...les dégats causés par une mauvaise instalation ou fait par toi même ne font pas marcher la garantie...Tant mieux si ça à marcher, mais évite de donner de mauvaises idées quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Euh pour l'écran c'est tout à fait possible ... tu téléphones à Viewsonic, tu leur explique le problème, s'il te disent échange standard le transporteur passe sous 15 jours, il sonne à ta porte, tu lui ouvre en lui disant que tu vas chercher l'écran défectueux et en redescendant tu as un nouvel écran qui t'attend Petit échange, "merci bonne fin de journée" ... temps total 3min ... regarde même pas la bestiole, prends même pas la facture et goodbye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 A ce que je sache , ces grosses boites ne vont pas chercher la petite bête , ils ont pas le temps et connaissent parfaitement cette pratique , mais s'en moque beaucoup.. Ils vérrifient pas la panne. Ca marche pas ? tu fais passé la garantie et puis voila. Sans prise de tête. Apres il y a des boites plus ou moins gentille. Chez logitech pas besoin de rendre le materiel. Pour le Z5500 , j'avais entendu qu'il y avait des gars qui on réussis à faire marché la garantie sans rendre le matos. Résultat , ils avaient deux kit 5.1 à 400¤ à la maison. En faisant ça , tu peux gagner de l'argent :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.