Aller au contenu

Montage pc : besoin d'aide


Erok

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila j'ai commandé toutes mes pièces pour monter mon nouveau pc ! Seul problème, après l'avoir entièrement monté et avoir essayé de le démarrer, il s'éteint de suite tout seul...je ne vois pas trop où est le problème.

Ma config :

-Carte mère asus p5b

-Processeur intel core2 duo E2160

-Carte graphique asus EN8500GT 512Mb DDR2

-Alim Antec PC truepower trio 550 W

-disque dur 320 Go Seagate

-lecteur/graveur Dvd pioneer

-1 seule barrette Corsair xms2 1 Go 667 Mhz DDR2 (en faut il obligatoirement 2 dans ce cas?)

Cette carte mère commence à me rendre :copain: . Quand je démarre le pc, tout à lair de fonctionner : alim, ventilos processeur.. et pourtant ça s'éteint automatiquement après 1 seconde..Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, me conseiller en sachant peut-être d'où vient ce poblème..?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stude 12 par contre c'est obligatoire une alim externe pour la carte graphique? (qui n'a pas de ventilo)

Tout est branché côté alim et carte mère, ram fiché et rad box aussi

Othala : il s'éteint et je débranche :copain: mais je l'avais laissé un peu mais rien, il redemarre pas ^^. Sinon une question : les carts mères qui prennent la mémoire en dual channel fonctionnent aussi avec une seule aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Othala : il s'éteint et je débranche mais je l'avais laissé un peu mais rien, il redemarre pas ^^. Sinon une question : les carts mères qui prennent la mémoire en dual channel fonctionnent aussi avec une seule aussi?

Oui, ça fonctionne aussi, pas besoin des deux, vérifie ton alim alors, ça vient peut être de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait le problème avec l'alim? J'ai vérifié tout les branchement..et ça ne vient apparemment pas de la..sauf si lels branchement sont mal fait mais ça m'étonnerait...

ca serait possible que ce soit à cause du disque dur qui n'est pas un SATA ? pour un problème d'incompatibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim, je parlais des cables excuse moi, je ne pense pas qu'une alim même défectueuse fasse redémarrer le PC, ou alors elle est morte ... :D

Pour le DD, je ne pense pas non plus, ta carte mère dispose d'un branchement IDE, c'est fait pour ça !!

Que te reste t-il de brancher sur ta carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disque dur et lecteur/graveur monté en série mais la aussi, l'un est en master et l'autre en esclave, est-ce bon?

carte graphique mais comme stude 12 dit, faut il obligatoirement une alim externe? (j'en ai pas)

la mémoire corsair xms2 bien mise, le processeur aussi et le bouton power :yes: (j'avais enlevé les led et reset pour vérifier d'ou le problème venait... :D )

Quoi d'autre? l'alim est neuve hein..donc voila..démarrage et s'éteint de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disque dur et lecteur/graveur monté en série mais la aussi, l'un est en master et l'autre en esclave, est-ce bon?

Oui, comme ça c'est bon !!

carte graphique mais comme stude 12 dit, faut il obligatoirement une alim externe? (j'en ai pas)

Non il devait parler d'un branchement externe au port PCI je pense.

la mémoire corsair xms2 bien mise, le processeur aussi et le bouton power (j'avais enlevé les led et reset pour vérifier d'ou le problème venait... )

Quoi d'autre? l'alim est neuve hein..donc voila..démarrage et s'éteint de suite.

:D heu, le ventilo du proco est branché ? question conne je sais, pas bon !!

Debranche un des lecteurs pour voir mais alors là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai peur de faire une bétise :D comment je fais sans tout casser huhu

sinon question : mon matériel (le fil) me permet seulement de mettre le lecteur dvd en maitre et le DD en esclave, c'est possible ou c'est le contraire qu'il faut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu n'a pas à toucher à tes lecteurs !

Ton DD doit être en maitre pas en escalve !!

Pour le clear cmos, tu doit avoir un jumper (ou cavalier) à coté du bios, sur trois PIN, deux sont pris par le cavalier, tu enlève le cavalier et tu le déplace sur l'autre pin vide et toujours celui du milieu. Je sais pas si mon explication est évidente à comprendre ?! :D:yes:

Tu attend 1 minute ou deux, tu le replace comme il était et tu redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon DD n'est pas en esclave mais j'ai reçu un cable IDE qui rend impossible de mettre le DD en maitre et le lecteur en esclave, j'me suis posé des questions après :s

Ok pour le clear Cmos je ne savais pas comment ça fonctionnait mais la je vais tester ! merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...