snoel Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Salut, J'ai KUbuntu que j'ai installé la semaine dernière, et quand je veux à présent rajouter des logiciels via la GUI, ou simplement voir ce qu'il y a d'installé, après avoir validé mon mdp sudo, j'ai un mesage d'erreur : Un autre processus utilise la base de données du système de paquets (probablement une autre application Adept, apt-get ou aptitude). Veuillez fermer cet autre programme avant d'utiliser celui-ci. Je n'ai rien de tel de lancé je crois, si je m'en réfère à la liste des processus. Qqn a une idée ? Le truc c'est qu'après l'installation, j'avais installé un certain nombre de logiciels, via la GUI "ajout et suppression de logiciels" dans le menu "K", mais depuis plus moyen... PS : je suis grand débutant, ne pas trop me brusquer :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 En général c'est l'applet qui informe des mises à jour qui bloque tout. Pour savoir quelle application est responsable, il suffit de lancer : sudo lsof /var/lib/apt/lists/lock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.