Aller au contenu

[LOGICIEL] conseil sur choix systeme d'exploitation [RESOLU]

bobysan06

Messages recommandés

bonjour à tous,

je reviens une fois de plus vers vos bons conseils, cette fois ci au niveau logiciel, je m'explique, j'ai actuellement sur mon pc un hdd interne tournant sous win xp pro, et je souhaite acquerir un hdd externe et installer windows vista ultimate dessus, mes question sont :

- je souhaite acquerir une version oem de vista mais j'ai vu qu'il n'y avait pas de support physique, donc je voudrais savoir comment fait-on pour installer s'il n'y a pas de cd ou dvd, juste avec une clé d'activation ?

- la deuxieme question est de savoir si vista tournera sans probleme sur mon pc

- et la 3eme question, est ce que vous me conseillez vista ou mieux vaut rester en xp car j'ai enormement de probleme en ce moment avec mes version xp et je souhaiterai acheter une license valide

merci pour vos reponses

a mon avis tu devrai rester sur xp pour le moment et attendre la sortie du SP1 de vista dispo avant la fin d'année qui sera plus stable, mais pour faire passer vista sans pb (bug, ralentissement...) tu c'est se qu'il te faut 1Go ram mini et pour passer a 100% CG direct X 10 ;)

ahh d'accord, donc mieux vaut prendre un xp alors pour l'instant, sinon pour vista en ce moment je tourne sus un athlon64 x² 4800+ avec 4go de ddr corsair twinx et un geforce 8800GTS,

j'hesiter à prendre le vista à cause des drivers qui sont pas tous reconnu et sinon pour la version oem tu peux m'eclairer ?? c'est quoi au juste ?

Oui, une version oem est fournie sur dvd. Il te manque juste la belle boîte et l'assistance téléphonique. (mais ça on s'en fiche)

Par contre tu as dis vouloir installer vista sur un HDD externe, à combien de tours/minutes celui-ci est il cadencé ?

et bien j'ai vu un hdd 500 go à 7200 tours/min, sinon si vous avez mieux à conseiller, je prends aussi :copain:

et sinon pour vista, mieux vaut je prenne la version 32 ou 64 bits car j'ai acheter ce matin le logiciel gdata total care license pour deux pc et je comptais l'installais donc sur le hdd externe avec vista puis l'autre license sur le pc de mes parents sous xp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...