bobysan06 Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 bonjour à tous, je reviens une fois de plus vers vos bons conseils, cette fois ci au niveau logiciel, je m'explique, j'ai actuellement sur mon pc un hdd interne tournant sous win xp pro, et je souhaite acquerir un hdd externe et installer windows vista ultimate dessus, mes question sont : - je souhaite acquerir une version oem de vista mais j'ai vu qu'il n'y avait pas de support physique, donc je voudrais savoir comment fait-on pour installer s'il n'y a pas de cd ou dvd, juste avec une clé d'activation ? - la deuxieme question est de savoir si vista tournera sans probleme sur mon pc - et la 3eme question, est ce que vous me conseillez vista ou mieux vaut rester en xp car j'ai enormement de probleme en ce moment avec mes version xp et je souhaiterai acheter une license valide merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextgen Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 a mon avis tu devrai rester sur xp pour le moment et attendre la sortie du SP1 de vista dispo avant la fin d'année qui sera plus stable, mais pour faire passer vista sans pb (bug, ralentissement...) tu c'est se qu'il te faut 1Go ram mini et pour passer a 100% CG direct X 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobysan06 Posté(e) le 11 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2007 ahh d'accord, donc mieux vaut prendre un xp alors pour l'instant, sinon pour vista en ce moment je tourne sus un athlon64 x² 4800+ avec 4go de ddr corsair twinx et un geforce 8800GTS, j'hesiter à prendre le vista à cause des drivers qui sont pas tous reconnu et sinon pour la version oem tu peux m'eclairer ?? c'est quoi au juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextgen Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 bon pour ta config ça devrai passer mais ou t'ai t'ai allais pécher ça tous les OS ou logiciel vendu son sur support physique, et vista est en DVD va voire sur n'importe quel site web et tu verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Oui, une version oem est fournie sur dvd. Il te manque juste la belle boîte et l'assistance téléphonique. (mais ça on s'en fiche) Par contre tu as dis vouloir installer vista sur un HDD externe, à combien de tours/minutes celui-ci est il cadencé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobysan06 Posté(e) le 11 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2007 et bien j'ai vu un hdd 500 go à 7200 tours/min, sinon si vous avez mieux à conseiller, je prends aussi :copain: et sinon pour vista, mieux vaut je prenne la version 32 ou 64 bits car j'ai acheter ce matin le logiciel gdata total care license pour deux pc et je comptais l'installais donc sur le hdd externe avec vista puis l'autre license sur le pc de mes parents sous xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 La version 64 bits n'est surement pas utile au commun des utilisateurs, je te conseille la 32. :copain: En plus les versions 64 bits posent des problèmes d'incompatibilitées avec certains softs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobysan06 Posté(e) le 11 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2007 merci beaucoup, sinon des avis pour le hdd externe ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Tu as un lien pour le modèle de ton HDD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobysan06 Posté(e) le 11 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2007 oui alors j'ai vu celui ci http://www.cdiscount.com/informatique/disq...0&numpage=1 ou celui ci http://www.cdiscount.com/informatique/disq...0&numpage=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othala Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Personnellement je conseille le Western, je possède la version 320 et je n'ai eu aucun soucis, tourne très bien et en silence et surtout tu es en firewire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobysan06 Posté(e) le 11 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2007 il faut acheter un cable à coté non pour le firewire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othala Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Non c'est avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobysan06 Posté(e) le 11 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2007 oki cool, donc je vais suivre vos conseil, prendre le hdd externe western digital et la version oem de vista mais en version 32 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Pourrais tu modifier le titre et mettre le mettre en résolu, ce serait parfait. :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othala Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Bonne installation. Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.