Aller au contenu

Conseils avant l'achat d'un portable

Enen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter un portable à la rentrée et j'ai encore quelques petites interrogations. Tout d'abord, je compte jouer à des jeux assez gourmands de temps en temps (genre Oblivion, BF2, CSS, Crysis?...), mais je dois aussi pouvoir le trimballer à l'école...donc pas un 20", plutot 17" je pense! 15" ça fait un peu juste non?

Voilà mes questions :

- Carte graphique : que vallent les HD2600 et Nvidia 7900 face aux 8600GT et 8700GT? Avez-vous des benchs/liens à l'appui? Et par rapport à ma 6600GT c'est beaucoup mieux?

- Y-a-t-il des marques/modèles sur lesquels on peut faire cuire un oeuf au plat après une heure de jeux, et donc à éviter?

- Côté proco, je m'oriente plutot vers un C2D : que valent les 5000 face aux 7000?

- Enfin j'ai remarqué que sur les Toshiba les DD sont souvent à 4200 tr/min : est-ce très handicapant, ou c'est juste pour diminuer la conso?

Avez-vous des modèles/marques à me conseiller?

Merci d'avance!

Bonjour,

Bon déjà, jeux et portable ne sont pas très compatibles à mon goût. Pourquoi :

1) Un portable n'est pas évolutif niveau processeur/carte graphique. Même si on prend, actuellement, la carte graphique la plus puissante en portable, cette dernière sera dépassée dans 2/3 ans pour des jeux récents.

2) Une carte graphique pour portable est moins puissante qu'une de bureau.

3) Les portables puissants ont souvent des soucis de chauffe, pour la simple raison qu'ils ne peuvent pas être aussi bien ventilés que des machines de bureau.

Donc, à part si tu es suffisamment riche pour acheter un portable tous les deux ans, je te déconseille un portable pour jouer à des jeux récents.

D'autre part, concernant la taille : 20" est colossal et rare à mon avis ! 17", oui si tu es taillé comme un rugbyman, et que tu ne prends pas les transports en commun. 3.5kg, ça pèse très lourd à la fin de la journée. Pour moi 15" est le maximum pour un portable. Si tu veux avoir une idée de ce que cela représente, ballade-toi ne serait-ce qu'une journée avec ce poids-là.

Il faut savoir aussi que tu pourras brancher un moniteur externe sur ton portable. Il vaut mieux cela pour jouer, et une petite machine pour les cours.

Pour les caractéristiques techniques, fais des recherches sur internet, tu seras mieux renseigné. Je peux juste te recommander vivement d'éviter un disque dur à 4200tpm, bien trop lent.

Concernant les marques : Dell, Asus, HP sont très compétitifs pour jouer. Il y a aussi Toshiba, Samsung, Apple.

Un portable doit rester ... portable. Si tu recherches une usine à gaz, prends plutôt une machine de bureau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...