Gmail Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Salut, Voila mon père aimerait un nouvel ordi (bon si ca lui fait plaisir) et j'aurais aimé savoir le mieux, 4Go de DDR3 il faudrait, un Quad Core, du SLI, et une carte mère qui gère la DDR3 et le SLI ? , une alimentation de 600watts ^^ Voila la config que j'ai pensé : Alimentation : Thermaltake Tsunami VA3000BWA Boitier : Seasonic S12-650 Energy+ Carte graphique : ? Carte mère : ? Mémoire : Corsair TWIN3X2048-1333C9 G Processeur : Intel Core 2 Extreme QX6700 Refroidissment : ? Clavier : Logitech G15 Souris : Logitech MX Revolution Disque dur : 4 x Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ) Graveur BD : Philips SPD7000BD Graveur DVD : Samsung SH-S183A - Noir Operating System : Microsoft Windows XP édition familiale Ecran : 2 x Samsung SyncMaster 226CW C'est quoi la différence entre le QX6700 et le Q6700 PS : la couleur des graveurs n'est pas importantes merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 J'ai qu'une chose à dire pour l'instant : :francais: Maintenant si tu nous dis ce que compte faire ton père et ce en détaillant le maximum (donc évite le mono-ligne si tu veux pas nous énerver ^^) de ce PC, j'enlèverais quelques uns de ces MDR ... Voilà, merci, et précise un budget ! PS: SLI oublie ça sert à rien PS2: 2To de donnée pour faire quoi ? PS3: QX6700 coef débloqué vers le haut; Q6700 coef bloqué // en gros ça sert uniquement pour des overclocks de bourrins PS4: un graveur bluray ??? il compte faire ce genre de gravure ??? PS5: de la DDR3 ... hum PS6: 4go de RAM et un OS32bits ... re hum PS7: c'est une plaisanterie ce post ? PS8: tu fais limite très ridicule avec ta signature Et je pense que tu peux baisser la taille de la police stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 11 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2007 Ok Montage video :) Le blue-ray xD utile ^^ Si il veut garder le PC quelque année ^^ il faut bien de la ddr3 Vista ? Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Tjrs pas de budget et a mon avis vaut mieu faire plusieur PC tous les ans que un qui vaut 4 fois plus chère tous les 4 ans. Mais sinon, jai qu'une chose a dire : hum : :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Maintenant si tu nous dis ce que compte faire ton père et ce en détaillant le maximum (donc évite le mono-ligne si tu veux pas nous énerver ^^) de ce PC, j'enlèverais quelques uns de ces MDR ... Voilà, merci, et précise un budget ! J'ai le modopleaZe qui me titille là je dois dire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 dans un sens un topic sérieu de gmail, ca peut pas arriver.... :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Ah ok je comprends déjà mieux alors :copain: S'il fait vraiment que du montage vidéo et voir pour ses softs, alors qu'il se tourne vers un G5 chez MAC en investissant 4000¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 11 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2007 Ca existe encore les G5 ? c'est pas de l'intel maintenant ? Entre 4500 et 5000¤, si vous me dîtes pour le SLi que ca sert à alors okay ^^ et je pense passez a vista ^^ si je passe pas sur un macpro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Je comprends encore mieux :copain: C'est des processeurs Intel, mais c'est toujours du Apple. Parles en avec ton père, suivant sa décision on te conseilleras une config PC ou MAC, mais il nous faudra un budget et plus de détails sur son utilisation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 pour 2000 euros t'as déjà une super config de la mort qui tue et tu en changeras dans deux ans parceque 5000 euros pour un config, c'est de l'argent mis par la fenêtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 11 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2007 Je comprends encore mieux :copain: C'est des processeurs Intel, mais c'est toujours du Apple. Parles en avec ton père, suivant sa décision on te conseilleras une config PC ou MAC, mais il nous faudra un budget et plus de détails sur son utilisation ! Montage, video, effet spéciaux (personel), montage audio, jeux (moi ), Je prends vista ou xp 64 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 C'est de l'ordre professionnel ou alors en pur amateur ? Plus de détails sur les softs utilisés ? Jeux : on oublie MAC. S'il fait du montage audio de qualité, il lui faudrait une carte son, des enceintes ... soit 1000¤ pour un truc potable, mais uniquement s'il fait cela de manière assez professionnel, sinon ça sert pas à grand chose. S'il passe beaucoup de temps sur ce PC, un bon fauteuil en cuir. Ca serait quand même plus pratique si on pouvait parler directement avec ton père, ça serait plus objectif déjà :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 11 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2007 Pas professionel, 3d studio max, maya, blender, adobe, pinnacle, de la modelisation aussi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 pour 2000 euros t'as déjà une super config de la mort qui tueet tu en changeras dans deux ans parceque 5000 euros pour un config, c'est de l'argent mis par la fenêtre Ou au pire il met 2000 euro est 3000 revient a Pc INpact pour leur aide :copain: .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 11 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2007 Moi je mets le max car je m'en fou, mais si vous avez le meilleur rapport qualité prix je suis partant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Moi je mets le max car je m'en fou, mais si vous avez le meilleur rapport qualité prix je suis partant ^^ Le plus cher n'est pas forcèment le mieux. Mais je ne pense pas non plus que tu ais encore la notion de l'argent enfin bon tu fais ce que tu veux ... mais mon avis, mettre 5000¤ dans un ordi c'est complètement stupide. max 2000¤ pour un gros ordinateur, et à ce prix tu as déjà quelques choses de très très bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 et puis avec 5000 euros t'as même pas le top du top tient voila déjà le boîtier qui t'ira comme un gant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 si il veut a tout prix claquer 5000¤ atant qu'il tachete un PC pour jouer et lui un PC pour son montage. SInon ca me fait rire "Adobe, Pinnacle" D'autant plus que j'imagine que c'est Studio de chez Pinnacle Bref dit lui d'essayer Avid Xpress Pro ... La il poura acheter un PC de compet ^^ Ah oui et il prend quoi pour refroidir ? Un DoD ou direct LN2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Bon, Gmail, en gros tu vois que faire un tel topic ça n'avance à rien, dit à ton père de venir nous demander, lui sauras mieux nous dire ce dont il a besoin et on l'orientera en ce sens pour qu'il fixe un budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 12 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2007 Je t'ai dis plus haut :) ce qu'il avait besoin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 /me file un grand verre de rhum à corven et le masse pour le détendre. J'ai même pas besoin de rentrer dans mon quart d'heure colonial, corven me devance très bien... LSP, le manchot qui attend des vrais détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 12 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2007 /me file un grand verre de rhum à corven et le masse pour le détendre.J'ai même pas besoin de rentrer dans mon quart d'heure colonial, corven me devance très bien... LSP, le manchot qui attend des vrais détails Pourquoi tu freepost ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 bon alors ta config est super garde bien tes super barrettes corsair (4Go bien sur) et rajoute deux 8800 ultra en SLI, pour l'alim il te faudra au moins une 700 watts mais une 1000 watts c'est encore mieux avec ça tu ne vas pas opter pour le quad du pauvre, donc un QX6700 semble être le meilleur choix par contre pour les disque dur, prends au moins un raptor 150X pour le système à défaut de Disque SCSI et un raid avec tes samsung par contre c'est le choix de l'édition familiale de XP qui m'a fait le plus marrer ça fait vraiment pas pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 http://www.clubic.com/actualite-67787-2000...ntation-pc.html 2000 Watts c'est ça qu'il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 13 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2007 Je suis pas la pour prendre le plus chère mais pour le mieux rapport qualité/prix ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.