Aller au contenu

Ordinateur haut de gamme ! Quad Core et SLi inside

Gmail

Messages recommandés

Salut,

Voila mon père aimerait un nouvel ordi (bon si ca lui fait plaisir) et j'aurais aimé savoir le mieux, 4Go de DDR3 il faudrait, un Quad Core, du SLI, et une carte mère qui gère la DDR3 et le SLI ? , une alimentation de 600watts ^^

Voila la config que j'ai pensé :

Alimentation : Thermaltake Tsunami VA3000BWA

Boitier : Seasonic S12-650 Energy+

Carte graphique : ?

Carte mère : ?

Mémoire : Corsair TWIN3X2048-1333C9 G

Processeur : Intel Core 2 Extreme QX6700

Refroidissment : ?

Clavier : Logitech G15

Souris : Logitech MX Revolution

Disque dur : 4 x Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ)

Graveur BD : Philips SPD7000BD

Graveur DVD : Samsung SH-S183A - Noir

Operating System : Microsoft Windows XP édition familiale

Ecran : 2 x Samsung SyncMaster 226CW

C'est quoi la différence entre le QX6700 et le Q6700

PS : la couleur des graveurs n'est pas importantes ;)

merci

J'ai qu'une chose à dire pour l'instant : ;):transpi::francais: :francais:

Maintenant si tu nous dis ce que compte faire ton père et ce en détaillant le maximum (donc évite le mono-ligne si tu veux pas nous énerver ^^) de ce PC, j'enlèverais quelques uns de ces MDR ...

Voilà, merci, et précise un budget !

PS: SLI oublie ça sert à rien

PS2: 2To de donnée pour faire quoi ?

PS3: QX6700 coef débloqué vers le haut; Q6700 coef bloqué // en gros ça sert uniquement pour des overclocks de bourrins

PS4: un graveur bluray ??? il compte faire ce genre de gravure ???

PS5: de la DDR3 ... hum

PS6: 4go de RAM et un OS32bits ... re hum

PS7: c'est une plaisanterie ce post ?

PS8: tu fais limite très ridicule avec ta signature :francais: Et je pense que tu peux baisser la taille de la police stp ;)

Maintenant si tu nous dis ce que compte faire ton père et ce en détaillant le maximum (donc évite le mono-ligne si tu veux pas nous énerver ^^) de ce PC, j'enlèverais quelques uns de ces MDR ...
Voilà, merci, et précise un budget !

J'ai le modopleaZe qui me titille là je dois dire ...

Je comprends encore mieux :copain:

C'est des processeurs Intel, mais c'est toujours du Apple.

Parles en avec ton père, suivant sa décision on te conseilleras une config PC ou MAC, mais il nous faudra un budget et plus de détails sur son utilisation !

Montage, video, effet spéciaux (personel), montage audio, jeux (moi :francais:),

Je prends vista ou xp 64 ?

C'est de l'ordre professionnel ou alors en pur amateur ?

Plus de détails sur les softs utilisés ?

Jeux : on oublie MAC.

S'il fait du montage audio de qualité, il lui faudrait une carte son, des enceintes ... soit 1000¤ pour un truc potable, mais uniquement s'il fait cela de manière assez professionnel, sinon ça sert pas à grand chose.

S'il passe beaucoup de temps sur ce PC, un bon fauteuil en cuir.

Ca serait quand même plus pratique si on pouvait parler directement avec ton père, ça serait plus objectif déjà :copain:

Moi je mets le max car je m'en fou, mais si vous avez le meilleur rapport qualité prix je suis partant ^^

Le plus cher n'est pas forcèment le mieux.

Mais je ne pense pas non plus que tu ais encore la notion de l'argent :D

enfin bon tu fais ce que tu veux ... mais mon avis, mettre 5000¤ dans un ordi c'est complètement stupide.

max 2000¤ pour un gros ordinateur, et à ce prix tu as déjà quelques choses de très très bon.

si il veut a tout prix claquer 5000¤ atant qu'il tachete un PC pour jouer et lui un PC pour son montage.

SInon ca me fait rire "Adobe, Pinnacle" D'autant plus que j'imagine que c'est Studio de chez Pinnacle :D

Bref dit lui d'essayer Avid Xpress Pro ... La il poura acheter un PC de compet ^^

Ah oui et il prend quoi pour refroidir ? Un DoD ou direct LN2 ? :transpi:

/me file un grand verre de rhum à corven et le masse pour le détendre.

J'ai même pas besoin de rentrer dans mon quart d'heure colonial, corven me devance très bien...

LSP, le manchot qui attend des vrais détails

Pourquoi tu freepost ?

bon alors ta config est super :francais:

garde bien tes super barrettes corsair (4Go bien sur) et rajoute deux 8800 ultra en SLI,

pour l'alim il te faudra au moins une 700 watts mais une 1000 watts c'est encore mieux

avec ça tu ne vas pas opter pour le quad du pauvre, donc un QX6700 semble être le meilleur choix

par contre pour les disque dur, prends au moins un raptor 150X pour le système à défaut de Disque SCSI et un raid avec tes samsung

par contre c'est le choix de l'édition familiale de XP qui m'a fait le plus marrer :D

ça fait vraiment pas pro :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...