Aller au contenu

futur pc


tiom501

Messages recommandés

voila, je compte me monter un nouveau pc pour remplacer celui que j'ai pour 'linstant qui arrive sur ses 3 ans, étant gamer ça commence a devenir très difficile de faire tourner certains jeux, même en qualité graphique basse.

voila la config que je pense monter :

boitier : Thermaltake Soprano VB1000BWS

carte mere : Gigabyte GA-N650SLI-DS4 (NVIDIA nForce650i SLI) - ATX

processeur : Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775

disque dur : Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo

memoire : 2 Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300

carte graphique : Albatron GeForce 8800 GTS - 320 Mo

alimentation : HIPER HPU-4K530 -Serie Type R

graveur dvd : Samsung SH_S182D

j'aimerais avoir vos avis conseil etc, en achant que j'aimerais ne pas depasser 1150¤ au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi :D

Euh les images, on n'en a pas besoin, on sait à quoi ressemble tel ou tel composant :chinois:

Sinon, veux tu overclocker ? Si oui débutant ? amateur ? bourrin ?

Quel est ton écran (diagonale et résolution stp) ?

Comme ça au premier coup d'oeil :

- Disque dur : Seagate barracuda 7200.10 SATAII 16mo 160go si tu arrive à le trouver dans un bonne boutique. Sinon Hitachi T7K250 SATAII 8mo 160go.

- L'alimentation : Antec NeoHE 500

- La carte mère : Gigabyte P35 DS3R ou Asus P5K Deluxe

- RAM : GSkill PC6400 PK 2*1go ou un modèle inférieur en PC5400/5300 en dessous de 100¤.

- Graveur : Nec 7170S

- Processeur : si le E6750 fait trop dépasser le budget, se rabbattre sur le E6550.

EDIT: Paulo, il rentrera pas une alimentation Corsair HX520 avec son budget et j'anticipe LSP : pas de double DD pour les mêmes raisons :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM-->évite le SLI ! GA-P35-DS3

Proco-->bon

DD-->Seagate 16Mo 7000tpm.10

Alim-->Corsair HX520W

Graveur-->Nec 7170S

pourquoi eviter le SLI ?

en plus je pense rajouter une seconde 8600 gts au cours de l'année, donc besoin du SLI sauf avis vraiment contraire de votre part, deplus elle utilise le chipset 775 donc comme mon proco

sinon le disque dur est pas bon ?

l'alim j'aimerais bien la garder car elle est modulable

Euh les images, on n'en a pas besoin, on sait à quoi ressemble tel ou tel composant :francais:

Sinon, veux tu overclocker ? Si oui débutant ? amateur ? bourrin ?

Quel est ton écran (diagonale et résolution stp) ?

Comme ça au premier coup d'oeil :

- Disque dur : Seagate barracuda 7200.10 SATAII 16mo 160go si tu arrive à le trouver dans un bonne boutique. Sinon Hitachi T7K250 SATAII 8mo 160go.

- L'alimentation : Antec NeoHE 500

- La carte mère : Gigabyte P35 DS3R ou Asus P5K Deluxe

- RAM : GSkill PC6400 PK 2*1go ou un modèle inférieur en PC5400/5300 en dessous de 100¤.

- Graveur : Nec 7170S

- Processeur : si le E6750 fait trop dépasser le budget, se rabbattre sur le E6550.

EDIT: Paulo, il rentrera pas une alimentation Corsair HX520 avec son budget et j'anticipe LSP : pas de double DD pour les mêmes raisons ;)

pour le hitachi, c'est bon je l'ai trouvé

l'alim antec est donc mieux pour toi, elle est modulable aussi, non ?

la carte mere, a la limite la gigabyte mais la asus est vraiment cher^^

mais pourquoi pas celle que j'ai choisi, elle utilise le meme chip que mon proco

pour la memoire, il faut absolument de la GSkill ?

je pense aussi overclocker, sinon j'aurais pas pris un dual core :francais: mais je n'y connait pas grand chose, a part qu'il faut aller dans le BIOS etc

pour l'ecran j'ai honte mais j'ai un 17" de chez samsung, le moins cher en plus :keskidit:

merci de vos reponses rapide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Antec NEO HE sont de très bonne alim, elle est moins stable de 0.01V sur le 12V que la corsair et est modulaire. Le seul avantage c'est que la Antec se trouve quelque fois moins chère de 10-15¤ que la corsair sur certain site, donc après c'est suivant le site. Sinon je te conseil aussi la GA-P35-DS3R c'est une très bonne carte mère y comprit pour l'overclock certe le bunble est moins riche ( comprendre les accessoirs fournit ) mais sinon ça se vaut, si vraiment tu veut faire un plaisir avec une P5K delux, ça gêneras personne sur le forum ^^. En ram si tu trouve pas G.Skill prend crucial ( pas en value en ballistix ) les mieu sont les ballistix PC 5300 cas3 ou les ballistix tracer PC6400 cas 4 ( elles auront normalement les mème puces ), si je croit qu'il existe des geil PC 5300 Cas3 ( vérifie si se sont des puce de chez micron qui sont dessus, car j'ai jamais vérifier ) au pire des OCZ platinum rev 2 PC6400. En graveur le Nec proposé est très bien. Sinon en carte graphique les meilleurs marque sont POV/XFX/Leadtek/eVGA/Asus , si tu compte prendre dans une autre marque je t'invite à fortement vérifier la qualité des SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc voila ce que ça donne

pour la cg, il y a que albatron qui propose la 8600gts 320 mo donc j'ai pas trop le choix ;)

j'ai juste rajouté une souris :chinois:

3210.png

tu sors d'ou la Crucial Ballistix Tracer PC5300 cas 4??? ça n'existe pas à ma connaissance, il n'y a que de la simple Crucial PC5300 en cas 4

prends de la Ballistix PC 5300 cas 3 oui

pour le disque un Seagate Barracuda SataII 7200.10 16 Mo de cache

pour le reste c'est nickel, la souris connait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042920.html

C'est également la première fois que je la rencontre.

mais je trouve pas cette référence dans le site de crucial BL12864AL664, j'ai des BL12864AL663 sur le site qui sont bien des ballistix tracer PC 5300 cas 3, mais des BL12864AL664 y en as pas .

alors que dois je en penser ?

est elle bien ou alors mieux vaut que je me rabatte sur une memoire que vous "conaissez" ?

en voila une

sinon pour la carte mere vous etes sur que c'est un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerai l'Antec (suffisante à mon gout) mais d'autre (Big Dragon...etc :transpi: ) vont te recommander la Corsair. En tout cas, tu peux mettre l'Hiper de coté.

ok, donc il reste l'antec et la corsair, j'ai une preference pour la corsair qui me semble etre plus que fiable, mais bon elles sont kiff kiff quand même

après comme marque de CG j'hesite entre asustek albatron et msi ou la point of view qui a un bundle plus que consequent

vous avez une preférence ou alors elle sont toutes pareil ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...