mre0311 Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Bonjour, Je me suis décidé à oc ma config qui est la suivante: 2go ddr2 ocz pc6400 p5b deluxe core 2 duo 8800gts 640mo J'ai mis une tension de 1.325 pour le cpu (vcore de base), le fsb à 300 (bah oui pour mon premier oc je veut y allé doucement^^), et ram à 600 (si j'ai bien compris, comme cela elle est en 1:1 avec le cpu??) Seulement il y a un hic: quand j'appuie sur le bouton power, tous les ventilos s'enclenchent, se stoppent puis le pc démarre!!! (les ventilos tournent de nouveaux) Je me suis planté ou merci de votre aide-INpactienne ps: je ne savais pas si je devais mettre dans cette section du forum ou dans overclocking, si c'est faux je m'en excuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voicimonlogin Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 à mon avis, ce sujet serait effectivement plus à sa place dans la section overclocking Sinon, en attendant, si tu veux que ton PC fonctionne, fait un restore des paramètres par défaut du bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2007 Sinon, en attendant, si tu veux que ton PC fonctionne, fait un restore des paramètres par défaut du bios mon PC fonctionne, il démarre juste étrangement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voicimonlogin Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 ah désolé, j'avais lu trop vite ^^ bha à mon avis c'est pas trop un soucis... certaines carte mère font sa... tu as touché à la config des ventillos dans le bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2007 Pour les ventilos, j'ai activé qfan(gestion de la vitesse de ventilos) est réglé le ventilo cpu sur optimal, comme c'est un zalman sa fais pas trop de bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voicimonlogin Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Bha à mon avis c'est probablement normal et tu n'as pas à t'en faire pour sa... J'ai souvent vu des PC (au boulot) que les ventillos faisaient la même chose que toi et il n'y a jamais eu de problèmes à cause de sa... C'est probablement qfan qui s'initialise, détecte la température et s'ajuste en conséquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Tout à fait normal pour une config o/c sur une P5B Deluxe. La CM fait au démarrage un test des paramêtres du bios pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur avant d'effectuer réellement le boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2007 aaaah ok! Merci à tous et bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.