Aller au contenu

Conseils pour un 22 pouces

dav66

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsqu'on achete un écran 22 pouces, est-on obliger de jouer en 1680x1050 ou peux-t-on

rester en 1280x1024 ?

Je vous pose la question car je vais également acheter une nouvelle carte graphique

(genre 8600 gt) autour de 100 euros mais je n'ai pas envie de mettre 250 euros voir plus

en ce moment.

Je préfère attendre et voir les sorties nvidia & ati en fin d'année.

Pour info : c'est pour jouer à des jeux comme fear, stalker, quake 4 ... et des jeux de course.

Merci de vos réponses :)

Attention, la résolution 1280x1024, c'est du 4/3. 1680x1050, c'est du 16/10.

Donc, tu pourras descendre en résolution sans problème, en 16/10 ou en 4/3, mais dans ce dernier cas, tu auras des bandes noires sur le côté.

Donc, soit tu prends un 22" 4/3 (hors de prix), soit du prends un wide : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/267...ster_226BW.html par exemple

LSP, le manchot aux yeux de plomb

Attention, la résolution 1280x1024, c'est du 4/3. 1680x1050, c'est du 16/10.

Tétététété ... 1280*1024 c'est 5/4 et non 4/3 !

Au lieu de prendre une 8600GT, prends toi un X1950pro à 130¤, ça sera bien plus puissant et vu que tes jeux n'exploite pas DX10 à quoi bon prendre un 8600GT en DX10 ?

Seule la résolution native de l'écran donne un rendu net et propre comme tu dis, les résolutions autres que celle ci sont obtenues par extrapolation (c'est bien le mot ?? un doute là ^^) donc on perd en qualité d'affichage.

Ca se comprend, en abaissant la résolution on augmente le pas de pixel (le pitch = la taille d'un pixel) ... donc on obtient une définition moins bonne.

Je vais suivre les conseils d'un membre pcinpact et acheter une Sapphire X1950 Pro.

Est-ce une bonne marque ? le ventilo est-il bruyant pendant les jeux ?

Si certains parmi-vous ont cette carte, merci pour les avis.

Cordialement :)

Seule la résolution native de l'écran donne un rendu net et propre comme tu dis, les résolutions autres que celle ci sont obtenues par extrapolation (c'est bien le mot ?? un doute là ^^) donc on perd en qualité d'affichage.

Ca se comprend, en abaissant la résolution on augmente le pas de pixel (le pitch = la taille d'un pixel) ... donc on obtient une définition moins bonne.

Tétététété :D Bon, je me venge, mais c'est bas, je le reconnais, pcq tu as totalement raison pour le 5/4, j'ai un peu fumé la moquette...

Si tu baisses la résolution en dessous de la résolution native, tu perds en pixels. Donc, ya pas d'interpolation (et pas extrapolation). On supprime de la donnée. L'interpolation (linéaire, cubique, ...) permet de rajouter du contenu là où il n'y en a pas en faisant une estimation moyenne des points autour (moyenne arithmétique pour du linéaire, racine carrée de la moyenne des carrés, ...

LSP, le manchot qui a mal aux pieds

Si tu baisses la résolution en dessous de la résolution native, tu perds en pixels. Donc, ya pas d'interpolation (et pas extrapolation). On supprime de la donnée. L'interpolation (linéaire, cubique, ...) permet de rajouter du contenu là où il n'y en a pas en faisant une estimation moyenne des points autour (moyenne arithmétique pour du linéaire, racine carrée de la moyenne des carrés, ...

Voilà ce que je voulais dire, j'ai bien perdu de mon côté scientifique :kimouss: Merci bien LSP ^^

Sinon, Viewsonic VX2255WMB :arrow:

Je vais suivre les conseils d'un membre pcinpact et acheter une Sapphire X1950 Pro.

Est-ce une bonne marque ? le ventilo est-il bruyant pendant les jeux ?

Si certains parmi-vous ont cette carte, merci pour les avis.

Oui ne t'inquiète pas, Sapphire est une des meilleure marque d'ATI. Et si vraiment il fait du bruit ton ventilo, tu pourra le changer contre un VF-900 Cu...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...