Jump to content

Recherche conseil pour choix de ram


lordgoldenmort

Recommended Posts

Bonjour, je souhaite m'acheter de nouvelles barrettes de Ram car je suis en ce moment sur 1 Go de Corsair.

Je pense passer a au moins 2 Go pour pouvoir profiter de mon pc.

Ma carte mère est une Asrock conroexfire-esata2 avec un E6300 et une Radeon X1950pro.

Mon pc sert principalement pour les jeux mais je fais de tout et je suis en résolution 1680*1050 (recquiert beaucoup de ram dans certain jeux ).

Un ami m'a conseillé de prendre de la Kingston mais je souhaite surtout avoir une bonne stabilité du système (Windows Xp).

Je précise que je n'effectue aucun overcloaking sur ma config.

Merci d'avance :transpi:

Link to comment
Share on other sites

sous peine de te retrouver avec deux barettes inutiles

C'est un peu fort comme mot inutiles, je dirais plutot excessivement payer cher, car Lordgoldenmort les barrettes vont à la vitesse de la barette la plus lente.

Exemple image tu as 2 barettes qui vont 5300 et tu achete 2 barette qui sont des 6400 et bien tes nouvelles barettes iront à 5300 donc tu payera plus chers tes barettes.

Link to comment
Share on other sites

Je croie (pratiquement sur) que ma carte mère ne supporte que jusqu'a PC5300, si la barrette est une PC6400, elle s'adapte a la vitesse d'elle même ou il faut régler un truc dans le bios ? (j'ai jamais rien regler dans le bios a part l'ordre de boot donc je suis pas très sur de ce coté .... :transpi: )

Link to comment
Share on other sites

Pour le memtest, tu télécharge gratuitement l'iso et tu le graves sur un CD.

Une fois que tu as ton CD, tu boot avec et le test va démarrer tout seul sans que tu aie rien de particulier à faire... Cependant, sa peut être assez long... Dans le pire des cas, tu le pars avant d'aller te coucher si tu peux...

Mais bon, même si tu décide de virer la Corsair, sa te permettra de savoir si c'est ta RAM qui déconne ou si c'est une autre pièce (la Carte mère par exemple)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde :chinois:

Bon alors j'ai pu faire un memtest en entier sur ma corsair et apparement, il n'y a eu aucune erreur donc j'aurai tendance a penser que finalement mes problèmes de freezes ne viendrai pas de ma ram donc j'aimerai savoir s'il y a d'autres moyen pour découvrir ce qui ne va pas (meme si j'acheterai la ram quand meme, me faut au moins 2 Go ;) )

Merci d'avance à tout le monde

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas d'autre choix que de tester avec d'autres barettes. Tu prends une barette que tu colles sur la bank 1 et tu travailles. Si ça merde pas, tu passes sur la bank 2 et ainsi de suite.

Si tu as deux barettes de dispo en ce moment, on peut raisonnablement penser qu'au moins une des deux barettes ne merde pas. Donc, tu fais le test plus haut avec une barette, puis avec l'autre. Si ça freeze avec les deux -> CM ou RAM (à priori plus CM dans ton cas). Si ça freeze qu'avec une : RAM. Si ça freeze pas : CM quand dual channel ou plusieurs barettes ?

LSP, le manchot qui émet des hypothèses

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...