lordgoldenmort Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Bonjour, je souhaite m'acheter de nouvelles barrettes de Ram car je suis en ce moment sur 1 Go de Corsair. Je pense passer a au moins 2 Go pour pouvoir profiter de mon pc. Ma carte mère est une Asrock conroexfire-esata2 avec un E6300 et une Radeon X1950pro. Mon pc sert principalement pour les jeux mais je fais de tout et je suis en résolution 1680*1050 (recquiert beaucoup de ram dans certain jeux ). Un ami m'a conseillé de prendre de la Kingston mais je souhaite surtout avoir une bonne stabilité du système (Windows Xp). Je précise que je n'effectue aucun overcloaking sur ma config. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 G.Skill Extreme est un bon choix. Attention à avoir la même vitesse et les même timings que la Corsair sous peine de te retrouver avec deux barettes inutiles LSP, le manchot qui lit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimounet Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 sous peine de te retrouver avec deux barettes inutiles C'est un peu fort comme mot inutiles, je dirais plutot excessivement payer cher, car Lordgoldenmort les barrettes vont à la vitesse de la barette la plus lente. Exemple image tu as 2 barettes qui vont 5300 et tu achete 2 barette qui sont des 6400 et bien tes nouvelles barettes iront à 5300 donc tu payera plus chers tes barettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Si seulement c'était vrai Certain chipset, notamment, le P965 de mon Asus, n'arrive pas à downclocker tout seul. Il refuse de démarrer. Solution : tu vires les barettes qui sont trop lentes. C'est pour ça que j'ai dit inutile LSP, le manchot lui aussi INutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordgoldenmort Posté(e) le 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2007 En fait je pensais virer carrement la corsair pour activer le dual channel et être sur d'avoir de la bonne ram sans problème parce que celle que j'ai, je lui fais plus confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Dans ce cas : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_HK.html LSP, le manchot qui se fait arrêter par le contrôle anti flood Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordgoldenmort Posté(e) le 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2007 Je croie (pratiquement sur) que ma carte mère ne supporte que jusqu'a PC5300, si la barrette est une PC6400, elle s'adapte a la vitesse d'elle même ou il faut régler un truc dans le bios ? (j'ai jamais rien regler dans le bios a part l'ordre de boot donc je suis pas très sur de ce coté .... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Si elle ne dépasse pas le PC 5300, tu prends la barette ad hoc. Ca te coutera moins cher et pas de souci LSP, le manchot Controller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordgoldenmort Posté(e) le 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2007 Il y a ces barrettes la mais je sais pas ce que ca vaut : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC5400_LA.html Quelqu'un a des bons ou mauvais échos sur celles la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Elles sont très bien, tu peux y aller. Sur ce forum, on recommande beaucoup G.Skill extreme pour la qualité des chips. Crucial Ballistix est pas mal non plus LSP, le manchot qui va se casser pcq'il arrive pas à bosser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordgoldenmort Posté(e) le 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2007 Ok, je vais attendre d'avoir d'autres échos s'il y en a mais merci le manchot :) C'est a dire que en ce moment j'ai http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._Go_PC5300.html et j'ai des freezes du pc aléatoirement après quelques heures, je suspecte la ram ayant déja formaté et vérifié les HDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Ca peut venir aussi de bank ram défectueuses sur ta carte mère. J'ai eu le problème fut un temps sur des Abit. Trouve des rams qq part à mettre à la place. Si le problème persiste, c'est la CM que tu devras changer LSP, le manchot qui se souvient... KT133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voicimonlogin Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Ou bien si tu en as le temps, tu peux faire un memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 que tu OC ou pas le mieux c'est de virer ta Corsair et de prendre un kit 2 Go dual Channel Crucial Ballisitx PC 5300 cas 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordgoldenmort Posté(e) le 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2007 Comment ca s'organise pour faire un memtest ? Ca dure longtemps ? Il faut quelque chose de spécial comme matériel comme un lecteur de disquette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voicimonlogin Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Pour le memtest, tu télécharge gratuitement l'iso et tu le graves sur un CD. Une fois que tu as ton CD, tu boot avec et le test va démarrer tout seul sans que tu aie rien de particulier à faire... Cependant, sa peut être assez long... Dans le pire des cas, tu le pars avant d'aller te coucher si tu peux... Mais bon, même si tu décide de virer la Corsair, sa te permettra de savoir si c'est ta RAM qui déconne ou si c'est une autre pièce (la Carte mère par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordgoldenmort Posté(e) le 11 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2007 Bonjour tout le monde Bon alors j'ai pu faire un memtest en entier sur ma corsair et apparement, il n'y a eu aucune erreur donc j'aurai tendance a penser que finalement mes problèmes de freezes ne viendrai pas de ma ram donc j'aimerai savoir s'il y a d'autres moyen pour découvrir ce qui ne va pas (meme si j'acheterai la ram quand meme, me faut au moins 2 Go ) Merci d'avance à tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Tu n'as pas d'autre choix que de tester avec d'autres barettes. Tu prends une barette que tu colles sur la bank 1 et tu travailles. Si ça merde pas, tu passes sur la bank 2 et ainsi de suite. Si tu as deux barettes de dispo en ce moment, on peut raisonnablement penser qu'au moins une des deux barettes ne merde pas. Donc, tu fais le test plus haut avec une barette, puis avec l'autre. Si ça freeze avec les deux -> CM ou RAM (à priori plus CM dans ton cas). Si ça freeze qu'avec une : RAM. Si ça freeze pas : CM quand dual channel ou plusieurs barettes ? LSP, le manchot qui émet des hypothèses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.