Aller au contenu

Choix de config

crevettehj

Messages recommandés

Regarde mon edit et répond plutôt à ma question s'il te plait :incline:

Sinon, on va continuer à tourner en rond :)

LSP, le manchot qui cherche une réponse

j'ai lu ton édit. Mais qu'est-ce qui choque dans ma config à 7-800 euro? c'est une config normal et qui peut tenir la route deux ans facilement. et sans être un énorme budget. ce qui lui permet de remettre de la ram, ou un proco plus puissant par après.

Rien, c'est juste l'état d'esprit que j'ai du mal à situer, c'est tout.

Voilà ce que je te propose :

Boitier Gigabyte Triton (noir) 61,89 ¤

Alim Antec Earthwatts 380 44,90 ¤

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 100,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 107,59 ¤

Proco Intel® Pentium® E2140 75,99 ¤

CG Sapphire Radeonâ�¢ HD 2400 XT 256 Mo 74,79 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 63,99 ¤

DD data Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 72,49 ¤

Graveur Nec AD-7170 OEM, noir 28,49 ¤

631,12 ¤

Ok, la config est lite, mais elle est solide.

La première chose qu'il faudra changer, c'est le Proco et ptêt la carte mère. C'est pour ça que j'ai mis du pas cher. Ton 6550, le problème, c'est que dans un an, tu voudras changer qqch et tu devras changer la CM. Ton proco sera insuffisant, mais tu voudras pas le jetter. Tu attendras encore une année. Résultat, moins de perfs, tu retardes la MAJ de la RAM et de la CG d'une année, ce qui fait que ta CM et ton proco sont bridés. Bref, pour être dans une config évolutive, il faut nécessairement décaler d'une génération un lot de composant. Je choisis en ce moment CM et proco car c'est sur eux que vont venir les premières modifs lourdes. La prochaine vague sera, en effet, PCIE2 et DDR3. Donc, en attendant, tu changes CM et Proco la première année, Mémoire la 2° et CG la 3° et tu tournes correctement.

LSP, le manchot qui pense évolutivité avant tout

Ouais, sauf que l'alim du Sonata II casse pas des briquettes. Sopur ça que j'ai fait bundle Triton + Earthwatts à 110¤

Et laisse lui le dual disque. Il va évoluer. Donc, tu pars sur un équivalent config solide pour les données

Sinon, en écran : Samsung SyncMaster 206BW : 260¤

En moins cher : Samsung SyncMaster 920NW : 190¤

LSP, le manchot qui lit la doc JSR-168

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...