Aller au contenu

Choix de config

crevettehj

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis sur le point de faire l'achat de deux pc devant servir l'un et l'autre à deux usage bien différent.

Pour la première machine, elle doit servire essentiellement à de la burreautique, de l'internet, et un peu de travail photo (rien de bien exeptionnel). J'ai juste pour contrainte de devoir monter une machine pouvant "résister au temps". La personne m'a demandé une configuration lui permettant de tenir 5 ans ...

voilà ce que je pensais au niveau de la config pour cette machine:

CPU: Intel Core 2 Duo E6600

Ram: 2x Mémoire 1024Mb DDR-2 667MHz CL5 Kingston

Carte graphique: EN8600GTS-HDTP-256MB PCIE de chez ASUS (ou inféfieur à vous de me dire laquelle)

Alim: Antec true power 500 watts

HDD: WD 320Go 7200rpm SATA-II/300 16Mo

Pour la seconde machine, qui servira au jeux j'ai pensé à ça:

CPU Intel Core 2 Duo E6850 ou Q6600

Ram: 2048Mb DDR-2 800MHz CL5 Kingston (2 x 1024) (ou équivalent en corsair)

Carte graphique: 8800 GTX de chez Asus

Alim: Antec true power 600watts

HDD (s'il reste des sous un raptor 10000rpm 74go)

Je n'ai qu'un gros problème c'est le choix de la carte mère pour les deux machines. Je ne suis absolument pas au courant sur les chipsets actuel. Tout en sachant que je veux rester dans la gamme d'Asus et que pour la première config, on m'a demandé un minimum de 8 port USB (me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien !!). Et aussi qu'elle système de refroidissement prendre.

Que me conseillez-vous, et que pensez vous de ces deux configurations?

Merci pour vos réponses

Crevette

Pour la 1ière config, un E6550 suffirait à mon avis...surtout si c'est pour faire de la burreautique, de l'internet, et un peu de travail photo. Et pour l'alim, une Antec Neo HE430W suffirait aussi je pense. SI tu veux vraiment plus, prend la Forton Bluestorm500W.

DD---> Seagate 16Mo SATA.

Et la 2ieme config, je mettrais une Corsair CMPSU-520HX ou une Seasonic M12-600

Oui une net différence entre la 8800GTS 320 Mo et une 8800GTX...surtout sur écran très grand ! (Mais tu sais, une 8800GTS 640Mo est déja pas mal !)

Pour la première machine bureautique :

Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 avec un Intel C2D E4400

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

CG, tu mets une Radeon X1950 Pro, ça suffira

Alim : Fortron BlueStorm 400W ou Antec EarthWatts 380W

Si tu récupères un peu d'argent : dual disque 160Go système 320Go data

Pour la machine de jeux :

CM : Asus P5K Deluse ou Gigabyte GA-P35-DS3R, toutes les deux en P35

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

Alim : Corsair HX520

La CG, prends une Leadtek 8800GTS 640Mo La GTX, je trouve que c'est de la thune foutue en l'air pour pas grand chose

LSP, le manchot de Fort Boyard qui emmène les casse-cous dans la bagarre

Pour ce qui est du proco de la première config je vais voir, mais j'ai pas envie de trop descendre, on m'a bien dit que la config devait tenir la route au moins 4 ans. pour la CG j'y pensais aussi mais si jamais il passe à vista et qu'il utilise des applications sous Directx 10 avec l'ATI il l'aura dans le c**

Pour ce qui est de la ram que vous proposer pour la seconde machine,

- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

elles tournent autour de quelle tranche de prix?

tu as un budjet ?

non, pas réellement. Pour la première machine c'est lorsque j'aurai apporté le devis qu'on en discutera et pour moi c'est approximatif mais je dois avoir un bon 1000-1100 roro

La ram est à 100¤ environ

Sinon euh... Une config qui tourne 5 ans et en plus est capable de faire du Vista... J'ai plus de chances à mon avis de voir Carlos danser en String avec Bambi, mais bon, je m'avance un peu :incline:

Sérieusement. Ce que je te propose, c'est de te faire une config bureautique légère et pas chère. Après, tous les ans, tu mets 150 à 200¤ dedans et tu la maintiens à flots. C'est une technique que j'utilise sur une station de travail un peu plus costaud où je mets 300¤ par an. Résultat : j'économise beaucoup et j'ai toujours une machine valable.

Sinon, une machine qui tient 5 ans, ça n'existe pas. L'amortissement, c'est trois ans maxi et ta machine a des souffles au coeur au bout de trois ans. Le s pièces sont encore valables, mais les nouveaux logiciels ne tournent pas dessus, c'est bien normal.

LSP, le manchot qui cherche le compromis

La ram est à 100¤ environ

Sinon euh... Une config qui tourne 5 ans et en plus est capable de faire du Vista... J'ai plus de chances à mon avis de voir Carlos danser en String avec Bambi, mais bon, je m'avance un peu :incline:

oui je sai s mais bon, pour le moment il a un vieux P4 1.4GHz ... donc remonte en arrière et regarde quand cette machine à peu être créée a la sortie du proco ... et il veut faire un peu la meme chose, avoir une très bonne bécanne au début opur qu'elle tienne le coup, en ayant des souffles au coeur comme tu dis. Moi j'essaye de respecter le cahier des charges...

Je sais bien. Dans ce cas, prends un 6750 et une P35. Mais pour de la bureautique...

Propose lui, on sait jamais :byebye: Explique lui bien l'intérêt. Un PC, c'est comme une voiture, ça s'entretient (Non, j'ai pas dit comme une femme bordel de bière !! :incline:)

LSP, le manchot qui sent venir en à lui les foudres du propos répété, déformé, amplifié

de toute façon ça dépend aussi de son exigence...si dans 3/4 ans le PC ram un peu, mais que cela ne le dérange pas, tant mieux...

je ne pense pas que si le pc ram un peu dans 3-4 ans ça le dérange. imagine ce qu'il vie avec un P4 1.4 et 512 de ram je pense (il a ptet 1Go mais suis pas sur)

toujours pas de budget?

sinon pour la première config un dual core E2140 suffit largement

et l'année prochaine il doit déjà changé...

et pour le budget comme je ovus l'ai dit, pour la machine de jeux

1000-1100 euro en fonction du budget réel que je pourrai débloquer

et pour l'autre machine je ne sais pas trop, mais dans un premier tps 700-800 euro (en sachant qu'il faut encore le boitier). Je soumettrai cette offre à l'acheteur et on verra ce qu'il dit

toujours pas de budget?

sinon pour la première config un dual core E2140 suffit largement

et l'année prochaine il doit déjà changé...

pourquoi c'est largement suffisant pour son utilisation

tu peux même prendre un athlon 2400 ou un sempron ça serait suffisant

sinon le budget = le prix que tu es prêt à mettre dans chaque config

T'as qu'à lui dire ça : Une config qui dure longtemps, il prend le top. Ca lui coute donc 1500¤ tous les 3 ans, 4 si il regarde pas trop.

Il prend une config à 800¤ l'année 1, il met 200¤ tous les ans, ça lui fait 1400¤ au bout de 4 ans. Il gagne en investissement et surtout, sa machine est toujours performante.

Je sais, je suis peut-être trop pragmatique, mais bon, là, à part s'il a la phobie du tournevis une fois par an, sinon, t'as vraiment tout à y gagner et puis c'est quand même bien plus logique et économique.

LSP, le manchot qui doit être trop Allemand et trop carré pour comprendre

T'as qu'à lui dire ça : Une config qui dure longtemps, il prend le top. Ca lui coute donc 1500¤ tous les 3 ans, 4 si il regarde pas trop.

Il prend une config à 800¤ l'année 1, il met 200¤ tous les ans, ça lui fait 1400¤ au bout de 4 ans. Il gagne en investissement et surtout, sa machine est toujours performante.

tu sais,

CM p5k 125¤

CPU E6550 - 6750 150-200

Ram 2gz DDR2 120 euro

cg 200 euro max

hdd 80 euro

boitier antec + alim 150-160

total 765 -800

et il a uen bonne machine pour tenir 1à2 ans sans rien ajouter

tu sais,

CM p5k 125¤

CPU E6550 - 6750 150-200

Ram 2gz DDR2 120 euro

cg 200 euro max

hdd 80 euro

total 765 -800

si c'est la config bureautique internet photo c'est trop cher :incline:

pour la config jeu par contre c'est bon

Je dirais quelle est capable de tenir ans avec ce qu'il fait. Il en joue pas, il fait juste de l'internet et burreautique. et retravailler un peu les photos qu'il prend d'un point de vue luminosité etc donc rien de bien lourd.

c'est la raison pour laquelle je préfère prendre déjà une bonne machine qui tient la route et pas un petit E2140 qui au bout d'un an sera à bout de souffle et au final reviendra au meme budget que de prendre un E6550-6750

tu sais,

CM p5k 125¤

CPU E6550 - 6750 150-200

Ram 2gz DDR2 120 euro

cg 200 euro max

hdd 80 euro

total 765 -800

si c'est la config bureautique internet photo c'est trop cher :incline:

pour la config jeu par contre c'est bon

c'est cher sans être trop cher. pcq je ne peux pas prévoir les besoins futurs. la personne en question à des enfants (qui peut dire qu'ils ne joueront jamais à rien) s'il se met à faire des retouches plus poussée, et il faut que la machine tienne un max de temps.

sinon fait moi uen config moins cher qui permet de répondre à ses critères et qui permettrat de faire tourner des programmes qui sortiront dans les années à venir.

Ce qu'on essaie de t'expliquer c'est que faire une conf de brute pour la garder 5 ans, c'est inutile et c'est très onéreux. On te propose une config basique pas cher dans laquelle tu mets un peu tous les ans. Ca te revient moins cher et tu as toujours une config honorable plutôt que d'une bête dont tu n'as pas besoin et qui finit en tas de boue au bout de 2 ans.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir. Tu peux me dire ce qui ne te convient pas avec cette solution qui techniquement et financièrement est largement meilleure ?

LSP, le manchot qui se grattte la tête

Edit : Aucune machine de nos jours ne tiendra les programmes à venir car on ne connait rien les concernant. Quand tu fais une config, tu la fais par rapport à tes besoins présents et tu l'adaptes à tes évolutions. Mais si tu persistes dans l'idée qu'il pourrait faire ceci ou cela alors que tu n'en sais rien, tu vas prendre un PC à 3000¤ avec un écran 30 pouces (bah ouais, il voudra ptêt dans un an avoir un grand écran qui sait :incline:). C'est pas pour t'emmerder qu'on te dit ça. C'est pour t'éviter des ennuis dans un ou deux ans quand son PC ne tournera plus comme il l'entend.

Ce qu'on essaie de t'expliquer c'est que faire une conf de brute pour la garder 5 ans, c'est inutile et c'est très onéreux. On te propose une config basique pas cher dans laquelle tu mets un peu tous les ans. Ca te revient moins cher et tu as toujours une config honorable plutôt que d'une bête dont tu n'as pas besoin et qui finit en tas de boue au bout de 2 ans.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir. Tu peux me dire ce qui ne te convient pas avec cette solution qui techniquement et financièrement est largement meilleure ?

LSP, le manchot qui se grattte la tête

je n'a pas mis de config de brute !

la coufig revient à 7-800 euro c'est pas énorme énorme

je ne vois pas où il y a de l'exagération là dedans

et il peut remettre un peu dedans les années à venir sans exagération

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...