Aller au contenu

Mon PC redémarre seul


Messages recommandés

Donc voilà depuis quelques jours mon PC rédemarre tout seul très fréquement. J'ai pas remarqué que c'était pendant une activité particulière ça le fait très très souvent. Par contre ça le fait presque toujours quand je transfere un fichier d'un DD vers l'autre...

Voilà. Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Tu pourrais également vérifier si les températures de fonctionement de ta machine reste " raisonables". En effet, les processeurs sont de nos jours tous "bloqués" à 105c°. Passé cette température, ton ordinateur se coupera pour ne pas endommager les composants. Cette vérification peut être opérée avec le logiciel speedfan disponible ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vérifie la température avec speedfan (comme l'a dit DeLeO)

- Vérifie ta mémoire avec memtest

Aussi, va désactiver la reboot automatique après les BSOD (Blue Screen Of Death). pour ce faire :

Clic droit sur Poste de travail ---> propriété

Onglet avancé ---> section démarrage et récupération ---> bouton paramètre

Secton défaillance du système ---> décoche reédmarrer automatiquement et applique les changement

De cette façon, s'il faisait un bsod et redémarrait, au moins il reédmarrera plus et on saura qu'il fait effectivement un bsod et tu pourras noter le message qu'il dit pour nous en faire part ^^

Bref, vérifie ta temp et la mémoire, désactive les reboot après bsod et revient nous voir :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...