Aller au contenu

hausse de prix en hiver, ca existe ?

hakai

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un grand gamer amateur de gros FPS et comme beacoup d'entre nous je compte mettre à jour ma config

Mon budget max est 1300¤

J'ai en vue ce pc:

(materiel.net)

Seasonic S12-650 Energy+

Intel® Core™ 2 Quad Q6600

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 MQ

Club 3D GeForce 8800 GTS 640 Mo

Asus P5N32-E SLI PLUS

Je comtpe faire de l'overclocking plus tard, j'aimerai profiter de cette config novembre au plus tard(crysis/ut2007 oblige :)).

Je viens de parcourir ce forum pour grapiller quelques informations

et je suis pris d'un dilemme car:

1) j'entends que la ram va peut etre augmenter en hiver, est ce vrai ?

2) si oui, cette hausse peux elle influer les compsants cités ci dessus ?

3) pensez vous que je doit attendre encore un peu? car je comptais commander cette config cette semaine

Merci d'avance de vos réponses

tu peux faire mieux comme config ;)

=>

Mon budget max est 1300¤

TOTAL TTC 1 241,41 ¤ (avec un boitier)

:p

sinon la mémoire etait au plus bas en juillet, comme chaque année, mais même si les prix se stabilisent il est peu probable que ça baisse, ça risque donc d'augmenter

ok merci

mais l'arrivée de la ddr3 ne va pas même influencer un tout petit peu d'après toi ?

déjà je ne partirai pas sur une CM avec du SLI qui franchement ne sert pas à grand chose en dehors des benchs à 3Dmark

ensuite je prendrai plutôt un E 6750 qui est le meilleur prix/perf du moment avec une carte mère P35 Asus P5K ou Gigabyte GA-P35-DS4

ensuite mauvais choix pour la ram, mieux vaut prendre du Cas 4 en PC 6400 et non du CAS 5 moins perf (quitte à payer un poil plus cher)

voir même de la CAS  3 en PC 5300 comme de la Crucial Ballistix

sinon le temps ou la DDR3 remplacera la DDR2 complétement (comme l'a fait la DDR2 pour la DDR) n'est pas encore d'actualité, donc peu d'influence sur les prix à court terme

déjà je ne partirai pas sur une CM avec du SLI qui franchement ne sert pas à grand chose en dehors des benchs à 3Dmark

ensuite je prendrai plutôt un E 6750 qui est le meilleur prix/perf du moment avec une carte mère P35 Asus P5K ou Gigabyte GA-P35-DS4

ensuite mauvais choix pour la ram, mieux vaut prendre du Cas 4 en PC 6400 et non du CAS 5 moins perf (quitte à payer un poil plus cher)

voir même de la CAS 3 en PC 5300 comme de la Crucial Ballistix

sinon le temps ou la DDR3 remplacera la DDR2 complétement (comme l'a fait la DDR2 pour la DDR) n'est pas encore d'actualité, donc peu d'influence sur les prix à court terme

Je comptais prendre une CM avec sli pour si jamais le sli evolue et devienne exploité, je sais bien qu'à l'heure actuelle le sli vaut pas grand chose, mais bon je pense que je vias m'en passer

Je comprends pas tres bien cette manie des "core quad ça sert à rien", tous les prochains jeux haut de gamme qui vont sortir sont quasiment tous multi-thread , les applis sont de plus en plus developpés en muli donc laissez leur le temps, faites leur confiance , c'est le progrès. Moi pour bien en profiter je m'equipe deja en consequence en avance,d'ou le choix du quad.... C'est mon dernier mot jean-pierre.

Par contre pour la ram j'ai mal calculé et je vais effectivement prendre de la 6400, puisque pour un overclock à 3 / 3.2 Ghz ca devrais suffir

merci de tes conseils :)

Je comprends pas tres bien cette manie des "core quad ça sert à rien", tous les prochains jeux haut de gamme qui vont sortir sont quasiment tous multi-thread , les applis sont de plus en plus developpés en muli donc laissez leur le temps, faites leur confiance , c'est le progrès. Moi pour bien en profiter je m'equipe deja en consequence en avance,d'ou le choix du quad.... C'est mon dernier mot jean-pierre.

on dit pas que ça sert à rien, c'est juste pas encore vraiment au point

le core quad dans l'état actuel, c'est juste deux double coeur et pas encore 4 coeurs comme la prochaine génération

ça consomme plus, ça chauffe plus qu'un C2D et c'est à peine plus perf, de plus en OC ça monte moins

moralité si tu comptes OC le E6750 est un meilleur choix

Tu fais ce que tu veux mais...

D'après toi, est-ce que tu sais si les jeux à venir baseront leur recherche de GPU sur le nombre de coeurs ou le nombre d'unités arithmétiques en amont du coeur ?

Si la réponse est 1, alors au delà de toute considération de chauffe et de surconsommation, tu n'as pas tort

Si la réponse est 2, alors tes jeux ne verront que deux procos vu que les quad sont non natifs

Mon flair me dit clairement que les Quad d'aujourd'hui vont faire comme mon vieux 640 Hyperthreadé : une techno prometteuse, mais qui ne sera jamais exploitée

LSP, le manchot qui passe son HT sur un serveur

pour ce qui est de la 8800 GTS avec 640Mo de mémoire. Tu a un grand écran ? Parceque sinon une version 320 serait suffisante et encore meme sur grand écran ca changerait peut. Je te conseille la 8800 GTS KO ACS3 de chez eVGA qui vaut pas mal le coup ^^

22" wide asus 1680*1050 :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...