Aller au contenu

hausse de prix en hiver, ca existe ?

hakai

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un grand gamer amateur de gros FPS et comme beacoup d'entre nous je compte mettre à jour ma config

Mon budget max est 1300¤

J'ai en vue ce pc:

(materiel.net)

Seasonic S12-650 Energy+

Intel® Core™ 2 Quad Q6600

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 MQ

Club 3D GeForce 8800 GTS 640 Mo

Asus P5N32-E SLI PLUS

Je comtpe faire de l'overclocking plus tard, j'aimerai profiter de cette config novembre au plus tard(crysis/ut2007 oblige :)).

Je viens de parcourir ce forum pour grapiller quelques informations

et je suis pris d'un dilemme car:

1) j'entends que la ram va peut etre augmenter en hiver, est ce vrai ?

2) si oui, cette hausse peux elle influer les compsants cités ci dessus ?

3) pensez vous que je doit attendre encore un peu? car je comptais commander cette config cette semaine

Merci d'avance de vos réponses

tu peux faire mieux comme config ;)

=>

Mon budget max est 1300¤

TOTAL TTC 1 241,41 ¤ (avec un boitier)

:p

sinon la mémoire etait au plus bas en juillet, comme chaque année, mais même si les prix se stabilisent il est peu probable que ça baisse, ça risque donc d'augmenter

ok merci

mais l'arrivée de la ddr3 ne va pas même influencer un tout petit peu d'après toi ?

déjà je ne partirai pas sur une CM avec du SLI qui franchement ne sert pas à grand chose en dehors des benchs à 3Dmark

ensuite je prendrai plutôt un E 6750 qui est le meilleur prix/perf du moment avec une carte mère P35 Asus P5K ou Gigabyte GA-P35-DS4

ensuite mauvais choix pour la ram, mieux vaut prendre du Cas 4 en PC 6400 et non du CAS 5 moins perf (quitte à payer un poil plus cher)

voir même de la CAS  3 en PC 5300 comme de la Crucial Ballistix

sinon le temps ou la DDR3 remplacera la DDR2 complétement (comme l'a fait la DDR2 pour la DDR) n'est pas encore d'actualité, donc peu d'influence sur les prix à court terme