Aller au contenu

Switch GIGA


matparis

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je suis a la recherche d'un switch giga pas trop cher 8 ports, j'ai vu celui-ci vous en pensez quoi ? => http://www.materiel.net/ctl/Switchs/25725-...?affcode=clubic ou bien http://www.materiel.net/ctl/Switchs/5766-DGS_1008D.html ou http://www.materiel.net/ctl/Switchs/14004-GS608.html

Si vous avez d'autres switch a me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha pour commencer, évite le D-Link. Trop souvent j'ai vu des routeurs D-Link mal fonctionner ou briser sans raisons. J'ai aussi vu des switch D-Link professionnelles (48 ports rack mount) dont les ports arrêtaient de fonctionner sans raison 1 après l'autre)

Sinon, 3com j'ai rien contre mais rien pour ^^

Netgear, j'approuve à 100% C'est une marque qui offre des produits de qualité en général. Perso, j'ai un routeur Netgear qui fonctionne nickel!

Sinon, t'a regardé le linksys? Étant la filiale grand public de Cisco, ils offrent habituellement des produits de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha 3com j'ai jamais testé à part des carte réseau donc...

Mais globalement, 3Com a une bonne réputation donc je serais confiant mais sans plus ^^

Cependant, la Netgear est moins chère...

Mais bon, c'est toi qui paie et c'est toi qui décide ^^ Tant que tu prend pas du d-link, moi je serai heureux :modoreussi: llol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, je vois que sur le netgear ya 2 caracteristiques non signalées par 3com:

Capacité de commutations : 16 Gb/s non bloquant

Mémoire tampon de 128 Ko (par port)

Vous pensez que ca y'est sur le 3com ?

Sinon sur le 3com y'a 8000 adresses Mac contre 4000 sur le netgear mais est-ce que ca a une importance dans un reseau de 6 pcs...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la taille de la table des MAC, non sa a pas d'importance... 1 PC ayant la même MAC pour toujours (à moins de spoofer mais même là...) tu crois qu'il va y avoir régulièrement plus de 4000 PCs connectés? :modoreussi:

Pour ce qui est des caractéristiques de la netgear, je crois pas que sa aie une grosse influence sur les perfs comparés à la 3com. J'ai cherché sur le site du fabriquant pour voir si je pouvais trouver la taille de la mémoire tampon et le débit entre ports mais j'ai pas vu grand chose...

Mais bon, que tu choisisse la 3Com ou la Netgear, tu devrais pas avoir trop de problèmes (mais bon, je dis sa sans avoir testé personnellement la 3Com et en me fiant à ce que t'a vu chez ton pote)

Perso j'ai deux switch D-link, un 100 et un 1000 , a chaque fois c'était les moins cher et j'ai absolument aucun problèmes ( freebox + pc + portable sur l'un , freebox + 2 pc + 2 portable sur l'autre )

Bha c'est une question d'expériences personnelles j'imagine... Moi j'ai eu plusieurs expériences négative avec cette marque, donc je ne la recommande pas... mais bon, j'ai peut-être été le plus malchanceux des êtres sur cette planète et aie tombé que sur des citrons :transpi:

Aussi, plusieurs personnes diront qu'ils ont une switch sans marque qui fonctionne nickel aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...