Aller au contenu

Geexbox et carte son Audigy....


Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelque temps j'ai un mini PC qui tourne sous GEEXBOX 1.0 (mini OS audio/video sous linux) ave un pentium 2,8 ghz,1 go de ram ,une carte TV sapphire et....une carte son Audigy 1 player....

Avec la version 1.0 j'ai du son mais j'ai du modifier le fichier 40_alsa de mon iso geexbox...

J'ai tenté la mise à jour vers la version 1.1 mais je n'ai plus de son que ce soit avec l'iso standard ou avec l'option legacy.

J'ai essayé également de modifier le fichier 40_alsa avec mes anciens paramètres mais rien à faire......

J'ai fais l'essai avec une Audigy 2 ZS et même punition....

Par contre si je mets une Audigy 2 standard ,ça fonctionne....

Je vais tourner bourrique avec.....!!!!!!! :D:cdmalades::kimouss:

Est ce quelqu'un à réussi a faire fonctionner geexbox 1.1 avec une audigy 1 ou 2 ZS?

merci :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis quelque temps j'ai un mini PC qui tourne sous GEEXBOX 1.0 (mini OS audio/video sous linux) ave un pentium 2,8 ghz,1 go de ram ,une carte TV sapphire et....une carte son Audigy 1 player....

Avec la version 1.0 j'ai du son mais j'ai du modifier le fichier 40_alsa de mon iso geexbox...

J'ai tenté la mise à jour vers la version 1.1 mais je n'ai plus de son que ce soit avec l'iso standard ou avec l'option legacy.

J'ai essayé également de modifier le fichier 40_alsa avec mes anciens paramètres mais rien à faire......

J'ai fais l'essai avec une Audigy 2 ZS et même punition....

Par contre si je mets une Audigy 2 standard ,ça fonctionne....

Je vais tourner bourrique avec.....!!!!!!! :yes::D:craint:

Est ce quelqu'un à réussi a faire fonctionner geexbox 1.1 avec une audigy 1 ou 2 ZS?

merci :incline:

Sans vouloir etre "relou" :) mais je pense que tu aura plus de chance de réponse concrete sur le forum geexbox :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jconnais pas specifiquement la geexbox, donc on va faire genre c'est un linux classique

t'as aucun pilote de chargé en rapport avec ta carte son

si tu fais lsmod dans la liste t'a pas qqchose qui ressemble a emu10k1 ou qqchose dans le style (a moins que pour ta audigy ça soit autre chose (emu10k1X) ?

tu as l'utilitaire alsamixer? pour verifier que c'est pas en "mute" et qu'il tape bien sur la bonne carte son

t'as un chipset son integré a ta carte mere?

et pis question bonus, si la 1.0 marche pourquoi tu veux la 1.1? ya une feature qui te fait defaut et qu'est presente sur la 1.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.0 d'origine ne fonctionne pas non plus...pour la faire fonctionner j'ai changer le fichier40_alsa par une version plus ancienne (devel 20060101) et là j'ai du son...

C'est pas parfait car je n'arrives pas à régler le volume directement par le biais de la télécommande affecté à la geexbox mais je me plains pas:ça fonctioone.

Donc là c'est avec l'audigy 1.

J'ai voulu passer à la version 1.1 et donc iso d'origine:pas de son

iso patché avec le le fichier alsa de la devel 20060101:pas de son????

Alors que je pensais que ça aurait fonctionné.......déception.

Ensuite j'ai essayé sur mon pc principal qui lui est équipé d'une audigy 2 et là..............ça fonctionne avec l'iso d'origine que que soit l'option coché(legacy ou non....)

Donc je me sui dis je vais éssayé avec une audigy 2 et je me suis procuré une ZS...

et ben rien!

Je n'ai pas alsamixer????

oui il y a un chipset intégré.

La version 1.1 est mieux géré pour la lecture mkv et dvd.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jm'etais renseigné avant d'acheter mon audigy, mais ya des versions qui marche pas du tout sous linux (enfin a l'epoque), les ZS etc par ex me semble qu'elle ne fonctionnait pas, elles ont rien a voir avec une audigy normal.

t'es sur que t'a pas alsamixer? si tu fais un find / -name alsamixer il trouve rien?

Et sur le chipset integré t'a du son? parceque si ça se trouve il prend ton chipset integré comme carte son principal... meme desactivé dans le bios.

EDIT: bon apparement depuis les audigy ZS ont l'air supporté http://www.alsa-project.org/main/index.php...r-Creative_Labs et le pilote c'est CA0108 et pas emu10k.. a voir si tu l'a dans la liste des pilotes chargés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon si tu prend la version pour generer toi meme ton iso geexbox, tu peux modifier qq parametre dans etc/audio (iso/GEEXBOX/etc/audio dans le truc que tu recupere sur leur site)

la dedans tu peux deja tester en mettant ALSA_CARD="1" parceque par defaut c'est 0 ce qui doit correspondre au chipset son integré

et si ça marche pas t'a aussi un parametre SBL_AUDIGY que tu peux trifouller au pif (par defaut il est a 1 tu peut tenter 0 ça coute rien). Fais qu'une modif a la fois pour savoir si jamais ça marche ce qui a été utile de modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...