Aller au contenu

Overclok P4 1.6Ghz


Rem73

Messages recommandés

Salut à tous les INpacticiens de cette section !

Je fais appel a votre aide pour un petit problème : je souhaiterais o/c mon P4 mais lorsque je vais dans le BIOS de ma carte mère (ACER S81M) je ne peux rien changer concernant l'o/c ou la fréquence et le Voltage de mon proco. :francais:

Connaissez vous une solution pour la "débloquer", et si oui, il vaut mieux que j'o/c a partir du BIOS ou a partir de programmes (lesquels) ?

Merci d'avance à bientot !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte mère ne propose pas d'options d'overclocking essaie a tout hasard de faire une mise a jour du bios (si disponible) pour voir si de nouvelles options apparaissent. Si tel n'est pas le cas bah y a rien a faire tu ne pourras pas OC a travers le bios...

Après il existe des logiciels comme ClockGen ou SetFSB qui permettent de faire un overclocking depuis windows... mais vu ton processeur le gain risque d'être minime si tu ne possèdes pas un reffroidissement décent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PLL tu peux le chercher sur la carte mère... généralement il se trouve dans les environs immédiats du chipset et est généralement composé comme ceci : une puce noire et un transistor générateur de fréquence argenté les références sont notées sur tout ce beau monde

PLL.jpg

Le gain ? tout dépend du type de reffroidisement et de la capacité de la carte mère/RAM/CPU a monter en fréquence... par expérience si tu arrives au 2Ghz ca serait avec beaucoup de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...